Aller au contenu

Messages recommandés

Le 9/19/2021 à 12:23 AM, Denisio a dit :

Tu devrais envisager la solution COB multichips 230V. Tu branches direct le 230V sur la multichips 20,50 ou 100W sur dissipateur. Une ligne de blanc, une ligne de bleu, un régulateur pour obtenir la puissance puis un programmateur classique ON/OFF.

J'ai vu les éclairages d'Olivier et Michel a Perpignan et franchement on retrouve les HQI. Ça pète ! 

Et c'est 3 fois moins cher qu'un système LED à courant constant et ses alim... Et c'est évolutif et réparable facilement car dispo partout. 

Bah oui aussi. En fait, ej n'ai pas envie de me retaper les 300 soudures de ma rampe actuelle. Je cherche un truc simple facile et pas trop onéreux.

Si tu as des URL pour l'ensemble du matos, je suis preneur !!

https://www.lumimania.fr/projecteur-led-led-50w-230v-ip65/

Manque les bleus et basta !! De toute façon je n'ai que des mous ...qui commencent a faire la gueule du fait de mes taux de nitrate et phosphate a faire pâlir une station d'épuration !

Au pire, il suffit de remplacer la LED d'origine par une LED bleue de chez Aliexpress pour avoir les spots bleus.

Modifié par chprieur
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je suis bien d'accord ! avant j'éclairais mes bacs avec efficacité pour rien 😉  un réflecteur, un ballast, une douille une ampoule, un peu de bricolage et voila . Maintenant il faut des milliers

Juste LOL 😂

Manque plus que 4 tubes T5 de 80w pour compléter le spectre et effectivement, ça rappelle quelques souvenirs

Posted Images

Mon idée c'est de prendre ce type de COB led 50w  : 40% 6500k et 600% 460nm

https://a.aliexpress.com/_v1ESVA

Avec ce genre de reflecteur

https://a.aliexpress.com/_vKVFbQ

Plus un régulateur électronique blanc et bleu (modèle à confirmer) 

https://a.aliexpress.com/_uwjOF2

Plus les dissipateurs et de la graisse thermique. 

salut,

Pour avoir testé pas mal de temps les cob driverless 50 w qui ne font pas vraiment 50 w mais dans les 35/40w,  le souci pour moi est le mélange des blancs et bleus qui n'est pas évident du tout avec des cones bleus bien visible sur un décor haut .

D'autre part ça chauffe très fort par rapport a une led multichips avec driver déporté . 

Pour avoir un rendu blanc il faut prendre  en gros 2/3 30000 k ( dans leurs reves bien sur ! bon nous connaissons la fiabilité des annonces concernant les kelvin depuis un bail )  1/3 bleu

Avec du 6500 k c'est vraiment trop moche..

Sur cette photo bac de 900 l juste 4 blancs 30000 k et 2 bleus .

016.jpg.f0e8d609d848811ada08f99948a27246.jpg

Modifié par palao
Il y a 7 heures, palao a dit :

salut,

Pour avoir testé pas mal de temps les cob driverless 50 w qui ne font pas vraiment 50 w mais dans les 35/40w,  le souci pour moi est le mélange des blancs et bleus...

Je me souviens bien de tes réticences sur ces COB il y a quelques mois. J'ai pourtant été bluffé par les éclairages d'Olivier et Alain (sur Perpignan) basés sur ces COB. Et totalement convaincu par l'aspect visuel et la pousse des SPS. Le mélange des bleus et des blancs des spots placés  à environ 30/40cm était parfait. 

Ils pourront en fire plus. 

salut,

De mon point de vue dans certaines config il y a quelque chose a faire avec ces cob et a l'époque on avait plutot tendance a se foutre de moi dans mon entourage ne trouvant aucuns retours a ce sujet en utilisation pour du récifal .

Un retour de leur part serait intéressant 😉 moi j'avais rien a dire sur la pousse et le coté pratique, une led et hop on branche direct sur le courant mais d'autres aspects m'on fait changé d'avis ..

C'était ici la discussion.

Modifié par palao