Aller au contenu

Problème Hepatus


Thomas
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

Je possède un hépatus depuis environ 1 semaine dans un bac temporaire de 300 litres ( car il fait à peine 3 cm pour l'instant ) et depuis aujourd'hui je crois bien qu'il me fait une crise de point blanc, j'ai appris que c'était commun et peu dangereux pour cette espèce ( il est vigoureux et mange bien ), pouvez vous me le confirmer? J'ai peur aussi pour le reste de ma population : chelmon rostratus( notamment lui ), centropyge bispinosa et 3 anthias squamipinnis, j'ai peur qu'ils en subissent les conséquences. J'ai comme produit des vitamines de chez elos est ce vraiment utile dans ce cas la? J'ai aussi 2 crevettes amboinensis mais il ne s'en approche pas pour l'instant ( je crois ).

Voici une photo de mon hépatus, dsl pour la qualité j'ai pas pu faire mieux20210915_201125.thumb.jpg.35a13a44016d4272dadf4653282212ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile à identifier cela peut être du cryptocarion ou de l'oodinium. Les points un peu plus gros smble indiquer que cela ressemble plus au crypto. Si j'ai bien suivi il est seul dans un bac d'acclimatation de 300 litres.

Par contre ces deux maladies sont potentiellement mortelles (un peu moins pour le crypto).

Je te conseille de mettre un UV sur ce bac d'acclimatation d'au minimum de 36 W (pas 18 W ni moins). en prenant l'eau dans l'aqua d'acclimatation où il est et pas dans sa décant (si décant il y a). Tu peux faire un traitement à l'oodinex dans ce bac d'acclimatation mais en vérifiant quotidiennement les Nitrites.

Si tu peux laisse le poisson au moins 15 jours dans ce bac.

 

olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est risqué pour les autres habitants, mais cela dépend de ce que c'est .... coraux, invertébrés, poissons, algues ????

Qu'elle filtration tu utilises ? est ce que tu peux traiter ? est ce qu'il y a du sable ? est ce qu le bac est autonome ou il est relié ? est ce que tu as placé un UV? de L'ozone????

Un descriptif complet de la population nous aiderais ...

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme filtration bah pierre vivante classique (35 kg) avec un ecumeur tunze 9410. J'ai entre deux et trois centimètres de sable. Je n'ai pas d'UV ni rien pour traiter, seulement des vitamines de chez elos (sa renforce les defences immunitaire des poissons, peut être utile ducoup??). En population j'ai 1 chelmon rostratus, 1 centropyge bispinosa, 3 anthias squamipinnis,  2 crevette amboinensis. En coraux surtout des LPS très peut de sps et de mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc l'hepathus est dans un bac seul. Dans ce cas tu peux le traiter avec de l'oodinex par exemple . Dans ce bac ne met pas de pierres vivantes mais un filtre externe biologique. Test tes nitrites dans ce bac tous les jours.pompe et chauffage dans ce bac. Les vitamines n'apporteront pas grand chose de plus utilise plutôt un traitement chimique à base de cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon hepatus est dans un bac communautaire et je n'ai pas de cuve de quarantaine pour le soigner ( sauf un 60 litres mais j'ai peur que sa lui fasse plus de mal qu'autre chose et pour l'attraper compliqué ) Pour l'instant les autres poissons du bac n'on pas était contaminée. Je vais voir dans les jour qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici