Aller au contenu

Supplémentation 2 parties


DJlee68
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années d'arrêt, la passion a repris le dessus et j'ai en projet de redémarrer un bac (environ 700-800L)

Je me remets à la page et lis ce qui a changé (déjà les prix des animaux 😲 je ne pensais pas qu'un flav coûterait plus de 150€ un jour...)

J'étais adepte du Balling, et je vois que de plus en plus de marques sortent des "Balling" avec seulement 2 produits (ATI, Triton, Sangokai, ...)

Mais quid du déséquilibre ionique avec ces solutions ?

 

Est ce que certains d'entres vous utlisent par ex les produits ATI Essentials Pro ?

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

N 'ayant aucune expérience en balling, sauf l'esv que je balançais comme ça au feeling a l"époque :disco je me garderais bien de donner des conseils .

Par contre ça fait toujours plaisir de voir un retour dans le récifal, en plus je crois me souvenir que ton bac était bien beau ;)

alors go fais chauffer la cb :clap 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ces produits mais on peut répondre d'une façon générale

La troisième solution contient en principe les oligoéléments avec du sulfate de magnésium (les chlorures sont regroupés ensemble). Le sodium des carbonates et les chlorures des cations sont en équilibres entre eux au niveau molaire même si il n'y a pas de troisième solution. De ce fait il n'y a pas de déséquilibre molaire. Les oligoéléments absents dans les ajouts sont souvent présents dans les sels synthétiques. Sinon à partir des tests ICP on peut rajouter ce qui semble être en manque. Maintenant ce n'est pas parcequ'un oligoélément est présent dans le milieu qu'il est forcément bio-disponible. Le pH joue un rôle important dans la biodisponibilité.

Enfin, je pense qu'il est important de choisir un produit qui ne tire pas le pH vers le bas notamment à cause des bicarbonate (Hydrogénocarbonate de sodium), il vaut mieux utiliser un produit composé de carbonate et d'hydrogénocarbonate équilibré de façon à ce que le pH soit de 8,2.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici