Aller au contenu

resuktat test ICP ATI bac et eau osmosé


Messages recommandés

donc j'ai reçu mes résultats suite à un blanchiment soudain sur certain coraux ,je trouvé les coraux de plus en plus pastelle .

donc le verdict est tombé manque d' iode , de manganèse et de zinc , et surtout manque de no3 la première fois que cela m'arrive no3 à 0.45 au lieu de 2 ou 5 comme on veux .....

par contre pour ce qui est de la densité je suis pas content de moi car je fais des changement d'eau à 40gr et je test la densité au jbl d'ailleurs ,

bon je ne chauffe pas le bac ,je ne l'ai jamais fais en 20  je ne vais pas commencer aujourd'hui 

la j'ai 1023 pour 21° du coup je suis dans le vert du thermo mais comment je dois interpréter pour avoir la salinité ?

 

par contre pour mon osmoseur ce sont la silice et le lithium ,la bonne nouvelle c'est que j'ai 0 no3 et 0 PO4 pour le lithium je pense savoir je laisse des vieux chauffage et pompe dans le bac cela doit fuité a mon avis je vais les enlever mais bon par rapport au bac cela n'a pas d'incidence apparemment 

 

 

Analyse164726(1).pdf Analyse165527.pdf

Modifié par xellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Oui le taux de sel est pour moi ce qui pêche le plus (même si pour moi ma stabilité de la température est essentielle).

Pour mesurer le sel chez un appareil de chez Hanna qui coûte est une merveille.

Pour les nitrates c'est le flux entrant sortant qui compte,  s'ils sont importants mais que le taux mesuré est de 0 ce n'est pas très grave... Bon par sécurité et pour éviter d'autres problèmes je le remonterai au moins à 5.

Je dose une fois par semaine en iode mais surtout pour les crevettes et en manganèse pour le goniopora. C'est au pif, je fais un icp de temps en temps pour voir si c'est trop ou trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cardi a dit :

Bonsoir, 

Oui le taux de sel est pour moi ce qui pêche le plus (même si pour moi ma stabilité de la température est essentielle).

Pour mesurer le sel chez un appareil de chez Hanna qui coûte est une merveille.

Pour les nitrates c'est le flux entrant sortant qui compte,  s'ils sont importants mais que le taux mesuré est de 0 ce n'est pas très grave... Bon par sécurité et pour éviter d'autres problèmes je le remonterai au moins à 5.

Je dose une fois par semaine en iode mais surtout pour les crevettes et en manganèse pour le goniopora. C'est au pif, je fais un icp de temps en temps pour voir si c'est trop ou trop peu.

pour le taux de no3 ,l'analyse de l'eau du bac dans le bac n'a pas de taux entrant ou sortant ,

je mes pas mal de bactérie avec du novpox du coup j'ai diminué de 50% et je donne du min's de chez fauna marin pour nourrir les coraux pour le moment je fais comme ça je verrais bien si le taux de no3 remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici