Aller au contenu

Problème entacmaea quadricolor


Thomas
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai fait l'acquisition d'une entacmaea quadricolor il y environ 2 mois (ou tout allait bien). Mais depuis presque 2 semaines elle reste cachée sous les pierres sans jamais sortir, elle reste rétracter h24. Peut êtreque ce n'est rien mais j'ai  l'impression qu'elle est sur le chemin de la mort. J'ai aussi remarqué qu'elle rejette une sorte de pâte blanche avec mes mitrax qui viennent l'embêter régulièrement depuis quelques temps 

20220405_215401.thumb.jpg.eb7acca160fdcec9c131e45fc55b6662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les résultats, en gros j'ai beaucoup trop de cuivre. d'uranium, argent ....

J'utilisais l'eau du robinet (avant du coup), erreur de ma part je suis en train de remédier a ce problème :) 

C'est le gérant du magasin nosy be import a bordeaux c'est pas trop le genre a vendre pour vendre

Recifal_1__results_17_03_2022.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, iode aussi, phosphore, nitrate tu est a 102....
Bref, non ca c'est sur que cela ne vas pas.
La faudrais changer 100% de l'eau en fait.
Mais vu ta coupure de courant, tu vas attendre au moins une dizaine de jours, pas la peine de planter le bac.
Ensuite faudrais voir s'il y a moyen d'utiliser une resine qui fixe le cuivre, je ne sais pas s'il ne c'est pas accumuler dans le bac et c'est fichtrement embetant d'en avoir.

Vu les nitrate, faut peut etre aussi revoir le setup du bac, tu as un enorme probleme.
Éventuellement, du NoPox, mais avec un ration PO4/NO3 comme le tiens, je pense pas que cela fonctionne.

En tout cas, bien reflechir a comment tu vas faire, bien etaler les changements dans le temps histoire d'eviter de tout planter.

Tu peut nous redonner ton matos, le vivant, le bac, les pv, etc, etc?

Arrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un test icp, l'eau est rester 5 jours dans une fiole les nitrates ne sont pas indicatif en réalité je suis a 6.

Mais c'est vrai que sa ne va pas du tout. Au début je pensais que tout aller bien, depuis un ans les coraux sps, lps poussez mais lentement comparer a la majorité des personnes donc le test à était révélateur .

Après au niveau matos:

Bac 300 litres

écumeur tunze 9410

pompe de brassage reefwave 45 red sea

éclairage GrassyCore SeaLight LED 148 W x2

balling ati essentiel pro avec pompe doseuse red sea 

chauffage aquarium système 300W

pompe de remonter eheim 

pierre vivante indonésienne 37 kg

Vivant :

Coraux : LPS, SPS, mous

Poissons : chelmon rostratus, centropyge bispinosa, 3 anthias, 2 clown et un hepatus ( bac de transition pour lui ) 

Au niveau des changements je vais passer sous de l'eau osmosé avec un nouveau sel liquide ocean life et mettre une bonne dose de charbon et aussi baisser mon balling.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ton principal probleme, pour moi, c'est le cuivre et c'est lui qu'il faut faire baisser rapidement.
Mais encore une fois, vu ta coupure de courant, attend un peu.
Gros changement d'eau en perspective et je filtrerais sur SEACHEM Cuprisorb, c'est efficace.
Mais bon, rien d'insurmontable, juste prendre le temps pour ne pas stresser tout le monde.

Arrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici