Aller au contenu

Anthelia envahissant


nathalie

Messages recommandés

Bonjour Nathalie et bienvenue !

Je me suis permis de corriger le titre ;)

Comme beaucoup de coraux mous et notamment ceux dont la colonie se développe par stolon, la croissance peut être fulgurante. Confronté à ce genre de fléau, j'ai vu des colonies énormes se désintégrer en quelques semaines. J'ai toujours pensé que les caractéristiques de l'eau, lorsqu'elles s'approchent des critères "bacs récifaux" (alcalinité, minéraux, NO3, PO4...) étaient de nature à limiter leur prolifération. Ça ne semble pas être une généralité. Ce genre n'est pas le plus agressif, mais les Anthelia peuvent progresser et tuer les SPS par la base, sinon par voie chimique au moins par recouvrement en supprimant l'accès à la lumière. Donc, effectivement corail à contenir. J'espère que d'autres auront des solutions efficaces à te proposer, sans attendre une éventuelle disparition naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que d'autres auront des solutions efficaces à te proposer, sans attendre une éventuelle disparition naturelle.

D'autant plus que si une solution est efficace contre tes Anthelia, elle le sera aussi peut-être aussi contre mes Xenia... Parce qu'au niveau de la disparition naturelle, comme le souligne mon Compère, cela fait déjà quelques années que j'attends :party:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici