Aller au contenu

Besoin de votre aide sur le choix d'une pompe de remontée


absolute1

Messages recommandés

Bonjour a tous,

premier post sur ce nouveau forum, et j'ai déjà besoin de vos lumières.

je prépare un nouveau projet de bac récifal, le bac fera 240L brut (120*40*50) et auras une colonne humide centrale (je compte placé une nano WB pour le brassage) avec deux perçages de 54 (descente avec système durso, et descente de secours, a travers laquelle passera ma remontée en 20mm.)

ma cuve technique sera placée a la cave, et je suis a la recherche d'une pompe de remontée fiable.

j'aurais 2m70 a remonter, avec une logeur de tube d'environ 4m, et 4 à 5 coudes a 90° en comptant les coudes me servant a orienter mon rejet sous les PV.

le tableau de RG m'indique une eheim 1260 ou 1262 pour avoir un TO compris entre 3,5 et 4, seulement j'ai deux questions :
j'ai pris un BBM200 pour écumer mon futur bac (bien chargé en sps et poipoi) est il judicieux de garder un TO faible (800L/h dans mon cas malgré le débit important de l'écumeur ?)

Et deuxièmement, si je garde ce TO a 3.5 les abaques Eheim sont ils fiables ? aurais-je bien le débit indiqué par la feuille de calcul de Hervé ?

Merci d'avance pour os lumières

Abso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ca va être difficile de faire quelque chose de sympa , avec des dimensions pareilles...40 cms , c'est la hauteur ?

Si c'est la profondeur, ET si tu fais un décor , qui ressemble à quelque chose.....

Je te proclame architecte marin!


Pourquoi , ces dimensions ?

Ne le prends pas mal,je suis juste de la vieille école ;)
Je n'aime que les bacs.......Profonds.


bachir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 40 cm c'est bien la profondeur,
ne t'en fais pas je ne le prend pas mal, je suis même plutôt d'accord avec toi, mais venant d'emménager dans un petit appartement parisien gracieusement offert par mes beaux parents, je n'ai pas un mm de plus pour le bac, et pas la possibilités de me plaindre ;)

Pour le décor, je compte déporte une partie de mes pv dans mon refuge a la cave, et faire quelque chose d'aérer, du style, un tombant, une plage et un ilot de l'autre coté. ou quelque chose dans cet esprit.

il faut encore que je trouve ma pompe de remontée :)

Abso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien fait de poster, ta réponse Bachir m'a permis de remettre un peu mon projet en question.

Je savais que ma profondeur serais un Handicap, et t'a réponse m'a remis ces doutes en tête. du coup j'ai fat un essais a blanc avec une maquette et c'est vrais que c'est vraiment très étroit.

du coup, j'ai réussi a convaincre mon caf qu'un bac qui dépasserais de 10 cm par rapport au meuble d'à coté, serais pas mal.

Du coup je part maintenant sur un bac de 120*50*50 cela devrais être un peu plus simple pour de décor.

Maintenant reste a trouver ma pompe de remontée pour avoir un TO de 3,3 soit environ 100L/H a 2;7m de hauteur.

avez vous des retours sur les abaques eheim ou la fiche de calcul dispo sur RG ?

Merci

Abso


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, j'ai réussi a convaincre mon caf qu'un bac qui dépasserais de 10 cm par rapport au meuble d'à coté, serais pas mal.

Sache que nous sommes toujours prêts dans ce genre de situations délicates à lancer une pétition sur Cap Récifal :bigsmile:
Tu as eu raison, c'est nettement mieux de gagner en largeur pour l'organisation d'un décor !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici