Aller au contenu

Les Lettres Récifales n° 80


blups

Messages recommandés

"Les Lettres Récifales" n° 80 sont arrivées.

http://www.recif-france.com/lr.html

Au sommaire :

 

- "Bio-Photoshop avec couleurs d'oeufs de Pâques" où Daniel Knop nous parle de la perversion de l'esthétique avec la coloration des animaux marins. Un article qui vaut la peine d'être lu.

- "Les aquariums de la section aquariophile sud du CE d'Aéroports de Paris". Jamais entendu parler, il semble que vous, les Parisiens, ne connaissez pas non plus ! Ca vaudrait peut-être la peine de prendre contact avec eux.

- "Développement embryonnaire et éclosion de Chrysiptera hemicyanea". Pour les amateurs de reproduction, beaucoup de photos sur ces demoiselles bleu-azur à ventre jaune.

- "Le poisson cardinal de Banggai, menacé ou menaçant". Plus connu sous le nom de Pterapogon kauderni.

 

Bref, une revue francophone à ne pas oublier et qui vivra d'autant plus facilement qu'elle aura des lecteurs abonnés qui parleront d'elle.

 

A noter qu'on y met le programme des "7èmes Journées Internationales d'Aquariophilie Marine" de Récif France à Strasbourg les 4 et 5 juin.

Ce serait pas mal que certains d'entre nous puissent y aller et nous fassent un petit compte-rendu.

Il y aura tonton Schproung !

 

cap_recifal_20110516152445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aquariums de la section aquariophile sud du CE d'Aéroports de Paris

teuteuteu

le club d'élancourt organise régulièrement des échanges et des visites avec eux

y'a 2 organisations que je confonds toujours, il y a les bacs d'aéroport de paris, et ceux d'air france ou d'orly ou un truc du genre

 

je suis même tombée en pâmoison devant un très grand bac d'eau douce avec un mur végétal et seulement 2 bancs de poissons monospécifiques

le rendu est sublimissime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ! Merci du renseignement :clinoeil:

 

C'est vrai qu'on arrive à faire plus facilement des décors de rêve avec l'eau douce et cette idée de se limiter à 2 bancs de poissons est géniale.

Il y avait un bac de ce type sur feu Aquamag (aspect de pelouse verte, un ou deux gros cailloux et 2 bancs de poissons, si je me souviens correctement) et c'était le plus beau bac d'eau douce que j'ai jamais vu, selon mes goûts bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici