Aller au contenu

Ras le bol d'élaguer ces algues


chir83

Messages recommandés

bonjour

 

voila , que mettre dans un refuge ????

je précise qu'il ne contient pas de sables ,

plus facile pour siphonner

quelques pv , est de la caulerpa racemosa

mais c'est très fastidieux d'entretenir ces algues qui poussent

beaucoup , au bout d'un mois on ne voit plus rien a travers

même plus les pierres

est-ce grave si les pierres sont recouvertes , est quelles

n'ont plus assez de lumière

quelles ont les avantages est inconvenient

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , que mettre dans un refuge ????

Plutôt de la prolifera, par exemple, que de la racemosa qui lise plus facilement (par exemple lors de variations du KH) et qui a plus facilement tendance à venir gentiment coloniser le bac principal. Un certain Gwen pourrait te le confirmer :rirejaune:

est-ce grave si les pierres sont recouvertes , est quelles

n'ont plus assez de lumière

quelles ont les avantages est inconvenient

Il faut élaguer régulièrement. L'avantage majeur de l'élagage est d'extraire avec les algues ce qu'elles auront consommé pour leur croissance (NO3, etc). Et bien sûr, lorsqu'elles repoussent fortement, elles consommeront d'autant plus de nitrates et de phosphates.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt de la prolifera, par exemple, que de la racemosa qui lise plus facilement (par exemple lors de variations du KH) et qui a plus facilement tendance à venir gentiment coloniser le bac principal. Un certain Gwen pourrait te le confirmer

la prolifera j'en est eu , celle ci lise , j'ai perdue deux fois la souche totalement

ce pourquoi j'ai mis de la racemosa , celle ci ne lise pas , du moins ça fait un est demi

est toujours aucun probleme de lise

pour ce qui est de coloniser le bac principal , aucune chance , vue l'armada de chirurgien

que j'ai dans mon bac

 

Il faut élaguer régulièrement. L'avantage majeur de l'élagage est d'extraire avec les algues ce qu'elles auront consommé pour leur croissance (NO3, etc). Et bien sûr, lorsqu'elles repoussent fortement, elles consommeront d'autant plus de nitrates et de phosphates.

j'élague une fois par mois , est déjà c'est trop peu vue a la vitesse ou ça pousse

il est certain que pour les no3 est po4 , ça reste un bon compromis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt de la prolifera, par exemple, que de la racemosa qui lise plus facilement.

Je ne connaissais pas ce mot "lise" (ou liser) alors j'ai consulté le dictionnaire :

- une lise c'est du sable mouvant;

- liser un drap c'est le tirer par les lisières sur la largeur afin d'en ôter les faux plis.

Que veux tu dire par une caulerpe qui lise ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les algues sont cultivées, elles lisent ! CQFD !

 

Plus sérieusement, le terme de lyse est peut-être utilisé un peu à tort et à travers. En médecine, on parle d'autolyse pour un suicide.

Ce que veut dire Dompail, c'est que la racemosa "s'autodétruit" (elle devient toute blanche en quelques heures et rend l'eau verte) plus facilement que la prolifera et qu'il vaut donc mieux mettre cette dernière dans le refuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est ce que je disais :

Lyser = Dissoudre par un mécanisme de lyse

Lyse = Désagrégation de substances ou d’organismes par l'action d'un agent physique, chimique ou biologique.

Que veux-tu dire par telle algue lyse plus facilement qu'une autre; que détruit-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par telle algue lyse plus facilement qu'une autre; que détruit-elle ?

Je ne voulais rien dire du tout... Les lyses de Caulerpa n'existent pas... Personne ne sait ce que c'est... Ce terme n'est jamais employé, à plus forte raison par des scientifiques... J'ai tout inventé... C'est moi qui ai fait le coup... Je ne le referai plus... Pardon...

(j'ajoute que je suis le seul responsable des 335000 occurrences trouvées sur Google en tapant "la lyse des algues"... Mon Dieu, comme j'ai honte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous a fatigué Dompail Hervé ...

La lyse des caulerpe, c'est quand elle se détruit d'elle même, la nature a fait les chose comme cela.

Tu as un beau champs de caulerpe dans un bac, et en quelque heure plus rien, des restes de tige blanches, comme vidées de toute substance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous a fatigué Dompail Hervé ...

La lyse des caulerpe, c'est quand elle se détruit d'elle même, la nature a fait les chose comme cela.

Tu as un beau champs de caulerpe dans un bac, et en quelque heure plus rien, des restes de tige blanches, comme vidées de toute substance.

phénomène de reproduction, elles lysent et libèrent les gamètes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici