Aller au contenu

Déionisation??


Messages recommandés

Bonjour, lorsque j'ai acheté mon osmoseur, j'ai opté pour 2 cartouches de déionisation en bout de chaîne (me demandez pas pourquoi, une eau plus pure...peut-être)

Depuis 1 mois que mon bac est en eau j'ai un KH de 5 et pH 8,2. N'étant pas sur place je ne peux pas faire de test en sortie d'osmoseur avant et après déionisation mais je suis impatient de savoir si il peut y avoir un rapport avec le KH , en bref si déioniser fait baisser le KH, cela m'arrangerai car je pourrai les zapper pour le faire remonter.

Qu'en pensez-vous? et utilisez-vous cette résine?

Merci d'avance.

 

Ce que j'ai dans mes cartouches :

 

Constitué d'un mélange de résine acide forte de cation sous la forme de H avec de la résine d'anion de fort-base sous la forme de l'OH. Elle est opérationnelle après un rinçage court et pour réaliser de l'eau déminéralisée de qualité.

Applications :

Cette résine est principalement employée  pour la production de l'eau déminéralisée de grande qualité. Elle peut également convenir dans les cartouches régénérables et dans des porte filtres en 20", elle est principalement employée dans la catégorie des résines à lit mixte jetable non-régénérable.

Elle peut être employée dans de petites applications pour traiter directement les eaux non traitées entrantes pour produire une eau déminéralisée de bonne qualité ou dans une application de polissage après d'autres systèmes de filtration ou d'inversion d'osmose pour produire l'eau encore de plus de haute qualité. Réduction presque complète de matières solides dissoutes totales. Les valeurs moyennes de conductivité de produit de résiduels peuvent être d'environ 0.1 s cm-1 qui peut être prolongée selon la qualité de l'eau finale acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but du jeu est d'avoir une eau pure (relativement)

tu ne peux pas garder que ce qui t'intéresse et retirer seulement les polluants

 

donc non tu ne vires pas tes cartouches, ton calcaire est enlevé mais le reste aussi

 

si tu as un 'bon' sel, ça ne pose aucun problème.

Alors qu'avec une eau déjà bien calcaire, la dissolution du sel est moins évidente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et ok Leth je ne retire pas mes cartouches, mais je lis de partout sauf sur cap récifal que 5 de KH est trop faible! Mon eau en sortie de robinet est super calcaire, super chlorée mais sans phosphate ni nitrate. J'utilise depuis la mise en eau du tropic marin bio actif. Est-ce que le KH peut monter de lui même sans ajout de bicarbonate de sodium?, je n'y connais vraiment mais alors vraiment rien en chimie mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'en général le calcaire est retiré en amont de la membrane, pas en sortie

 

un KH de 5 est faible mais pas catastrophique

de toute façon le kh est toujours consommé, et il faudra toujours en ajouter d'une manière ou d'une autre

 

quoiqu'il en soit, ton bac est trop récent pour que tu commences à faire joujou avec divers produits. Laisse le tranquile pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici