Aller au contenu

Un RSM 130 à LED dans le sud [vinz369]


vinz369

Messages recommandés

Tu as des photos détaillés de ta rampe? Elle tient comment sur les bord de l'aquarium? Comment as tu fait les pieds ? Elle pivote pour accéder au bac ou tu l'enlève d'un seul tenant?

Bienvenue sur Cap Steh83 ;)

La première photo de la première page de ce topic devrait t'apporter quelques éléments de réponse :

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

5740728117_071abec85a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

je l'ai marqué un peu plus haut (2 messages avant le tiens), c'est du plexi que j'ai plié pour faire le support.

 

Sur la première photo on voit deux morceaux de dissipateurs mais il n'y en a plus qu'un qui éclaire réellement. L'autre a été déconnecté.

Et je vais bientôt séparer les deux morceaux pour créer deux rampes distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Je vais me lancer !!

 

Comment as tu disposé tes leds ? par ce que'avec 120° d'angle ça se calcle je pense

Ton dissipateur est assez grand pour couvrir toutes la rampe?? et le ventilo occupe quelle position?? j'ai du mal a me l'imaginer ... Si tu as qq photos je suis preneur :p

 

En tout cas merci pour le detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Re,

je suis en galere pour le montage des leds...

je les ai mises en serie mais ne s'allume pas. este individuellement elles marchent toutes mais des que j'en mets deux sous tension elles ne s'eclairent pas.

C'est donc mon branchement en serie qui est foireux.

 

Alim(+)-------------------(+)LED(-)--------------------(+)LED(-)---------------------alim(-) ca c'est mon montage serie

 

Faut il que je fasse le suivant ?

 

Alim(+)-------------------(+)LED(-) -------------alim(-)

\ /

(+)LED(-)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement 4 LEDs de 10W sur cette alim ça doit marcher, c'est ce que j'utilise.

 

Par contre vérifie que tu n'en n'ai pas mis une à l'envers (+ à la place du -).

 

Vérifie aussi individuellement parce que hier soir par exemple je me suis retrouvé avec une LED où ils s'étaient trompé entre le + et le - sur la LED.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le parallele: les deux led s'eclairent mais par intermittence et ça déconne, c pas stable donc c pas ça.

je suis un peu beaucoup larguer la ...

 

Concernant l'alim meanwell: je l'ai branché direct, via une prise, sur du 220v. j'ai pas fais de connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici