Aller au contenu

Déménager un bac récifal


EAUVIVANTE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ainsi que je l'ai indiqué dans mon post présentant mon bac (derniers jours d'un 340l), je dois demménager mon bac cet été (vers Montpellier, pour moi ).

j'avoue que c'est une véritable angoisse pour moi, car je n'ai encore pas la moindre idée de comment je vais m'y prendre.

Je vais devoir partir avec le bac et tout réinstaller sur place, bacs, équipements, coraux, sable, poissons etc...

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet sur le site, ni d'article.

En existe t-il, avez-vous des conseils à me donner?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaye de trouver un compresseur 12V sur lequel tu branche des tuyaux avec bulleurs.

 

Tu mets tout dans des poubelles remplies à moitié d'eau, tu charge dans un fourgon et le tour est joué :)

 

Le sujet de Kareen en question : http://www.cap-recifal.com/topic-928-demenagement-600l-sur-compiegne-courant-mai-besoin-dun-coup-de-main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte environ 4 heures rien que pour le démontage / remontage et oui deux personnes peuvent suffire mais 3 ça serait mieux.

 

Un qui s'occupe de vider le bac, un qui fait la manutention et démonte la matos, un qui place dans les caisses et vide l'eau.

Et puis ce sera également mieux pour charger le bac dans le fourgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces périodes de chaleur, le brassage est primordial. Durant le transport, le mouvement de l'eau suffira. Il faudra isoler les poissons pour éviter qu'ils se blessent et éviter les surchauffes dans le véhicule. A l'arrrivée, je prévoirais un bac d'attente, dès fois que les choses ne se déroulent pas comme prévu, des petites pompes ou des diffuseurs pourront faire l'affaire. Le minimum de temps de transfert sera le mieux et donc, effectivement, il vaut mieux finir tard que reporter au lendemain. Regarde la météo, ce sera un élément important pour tes décisions, une canicule ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

bon courage eau vivante,cela va etre un peu delicat tout ca...

 

je n'ai pas utilisé mais je crois savoir qu'il y une marque d'ampoule tres connus qui vends des ampoules avec un produits special pour un deplacement comme celui la.(l'eau des poissons)

 

a il sera pas du luxe de bien faire jeuner les poissons,les autres que pensé vous de ce point?

 

au fait 650 km vers le nord ou le sud ?

 

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

puisque tu seras à côté du CLAM, je te conseillerais de les contacter pour qu'éventuellement il te prépare une cuve d'accueil, au moins pour le vivant, le temps que tu prépares sereinement la remise en place de ton bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

puisque tu seras à côté du CLAM, je te conseillerais de les contacter pour qu'éventuellement il te prépare une cuve d'accueil, au moins pour le vivant, le temps que tu prépares sereinement la remise en place de ton bac.

Excellente idée.

le problème est que j'ai essayé à plusieurs reprises de les contacter pour m'inscrire, mais ils ne répondent pas.

Peut-être qu'un Cap Récifaliste a un contact chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus efficace pour assurer le mini de pertes avec tes animaux, c'est en effet d'avoir une cuve déjà prête sur place pour accueillir tes animaux en attendant de remonter ta cuve

c'est pas toujours évident mais c'est vraiment la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici