Aller au contenu

Quelle grenouille choisir en lieu et place d'un ventilateur ?


Bubule

Messages recommandés

Tout le monde sait très bien qu'une grenouille, même de très belle facture, refroidit moins efficacement un bac qu'un hélicoptère radiocommandé ou qu'une guitare. Par contre, concernant les guitares, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que beaucoup de modèles de guitares électriques sont très mal isolées et que la plus grande prudence reste de mise. Nous avons tous en mémoire la fin tragique de Claude François...

Un grand merci à Bubule pour ce post qui, même s'il a connu quelques digressions passionnantes, nous aura tous enseigné de nombreux aspects techniques révolutionnaires quant aux refroidissements de nos bacs. Je regrette simplement que nous n'ayons pas encore abordé la thématique du chat pelé tangentiel radiocommandé. Je compte sur vous (et retourne me coucher !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, concernant les guitares, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que beaucoup de modèles de guitares électriques sont très mal isolées et que la plus grande prudence reste de mise. Nous avons tous en mémoire la fin tragique de Claude François...

La tension générée pas les micros d'une guitare est très faible, je ne penses pas qu'il y ai le moindre risque même si elle est branchée...

Par contre, je déconseille d'immerger l'ampli, surtout si il est à lampe (d'une part pour le prix et d'autre part parce qu’il y a de hautes tensions à l'intérieur...)

 

room :mdr5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents !! :mdr4: :mdr5:

 

Z’êtes vraiment trop forts.

 

En attendant, je ne suis pas sûr que le vent que vous faites autour de cette affaire de choix d’une grenouille électrifiée, suffise à refroidir mon bac à la prochaine canicule…

Histoire de me rassurer, quelqu'un pourrait peut-être me calculer la quantité de frigories ainsi générées.

 

 

En attendant, m'ont tout pourri mon topique :pleure: :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourri pourri mais pas du tout, la grenouille ventilateur est tout aussi indispensable que le pilou pilou en récifal :mdr3:

voici la solution

 

Mini_Frog_USB_Radiator_Fan_LK70116.jpg

 

non non ne remercie pas

c'est pour le bien de la communauté

 

bientôt un nouveau sujet : le rab à l'eparcyl

to be continued

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... Une idée comme ça... Je me lancerais bien dans la construction d'une grenouille à leds pour mon bac...

Je sais, c'est génial ! Une pierre, deux coups, refroidissement et éclairage en même temps. Reste tout de même le souci de trouver des grenouilles de puissance qui ne tapent pas trop dans le vert (peut-être des Cree ou des Crôa ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des rumeurs de grenouilles écumeur aussi... mais je ne sais pas quoi en penser...

Je n'arrive pas à trouver la doc. constructeur de celle-ci ! elle as l'air d'avoir un excellent débit ! Lilalune toi qui à l'air de bien maitriser le sujet je peux l'utiliser en "remontée" ou en "Brassage" ?

 

nonopp4_20110702153056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici