Aller au contenu

contrôleur de temp tunze


Messages recommandés

salut à tous :yahoo:

 

ce soir j'ai eu la bonne idée de brancher mes trois contrôleurs de température tunze et voilà le résultat :

 

 

je précise que pour tous les trois, les sondes sont placés au même endroit dans le bac.

 

 

le plus ancien : 26,7 °

 

un tout neuf : 27,6 °

 

un deuxième tout neuf : 28,6 °

 

 

y a t'il un moyen de les régler pour obtenir un semblant d'uniformité ou alors au prix que ça coûte, j'ai comme la vague impression de m'être fait rouler ? :brico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors au prix que ça coûte, j'ai comme la vague impression de m'être fait rouler ? :brico

j'en ai un aussi et je suis arrivé à la conclusion ci-dessus....

Le thermomètre électronique à 20€ acheter en jardinerie est plus precis que cette mer*** (précision verifier avec un thermomètre de labo précis à +/- 0,02°C, prix du bestio 450€...) Le seul avantage du tunze c'est qu'il est constant dans son imprécision et permet de déclenchement d'appareillage. Pour le miens c'est -1,2°C par rapport à la température réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi demander l'impossible et vouloir systématiquement de bêtes graduations sur vos thermomètres alors qu'il suffirait juste de deux options ! Une qui indiquerait "Trouvez pas qui fait frisquet ?" et une autre "Fait chaud, bon sang !".

Plus d'étalonnage fastidieux, d'inquiétudes pour contrôler les appareils, que du bonheur !

Merci qui ?!

:genie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général tu étalonnes un thermomètre avec des résistances de simulation (étalons) ou comparativement en deux points avec un thermomètre étalonné. Possibilité de le vérifier dans l'eau bouillante et la glace, avec les corrections selon le lieu.

Perso, j'ai un thermomètre industriel étalonné, de référence, que je ne conserve que pour cet usage. Le thermomètre à vérifier dispose en principe de deux vis, une pour régler le point bas et l'autre la pente. pour le Tunze, je ne sais pas. C'est ainsi que je vérifie un basique thermomètre chinois qui mesure en continu et depuis 2 ans l'écart entre les deux ne dépasse pas 0.1 °C, sans que j'ai dû intervenir !

 

La mesure de température ne présente pas autant de difficulté que celle de pH, des écarts de 2°c sur ce genre d'appareil c'est énorme. Il n'y aurait pas interférence entre tes instruments placés à proximité, ça s'est déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici