Aller au contenu

Question décante


tliop

Messages recommandés

bonsoir

 

je suis toujours dans le cadre de faire une décante pour mon bac, j'ai récupérer mon ancien bac 240l qui fais 120x40x50

 

je voie comment compartimenter la chose la ou je pioche c'est sur comment réaliser j'ai plusieurs question.

 

un schéma histoire de voir

 

tliop_20110630230317-thumb.jpg

 

es que je peut utiliser du plexiglas pour faire les cloisons si oui de quelle épaisseur,

 

ou j' ai gardé des anciennes fenêtres es que le verre peut faire l'affaire pour faire les cloisons il doit faire 3mm

 

après découpe bien sur.

 

pour se qui concerne la pose de l'un ou l'autre élément, verre ou plastique, j'utilise du silicone spécial aquarium, je dégraisse les vitre du bac avec quoi? acétone sa va

 

autre question

 

comment on colle les cloisons dans un bac es que l'on laisse un espace entre la cuve et la cloison ou on se met bore a bore

y a t'il une méthode pour appliquer le silicone ou c'est comme pour faire n importe quelle joint d étanchéité

 

voila pour le moment se qui me pose problème

 

si vous avez des chose a dire sur mon schéma du point vue décante bien sur :D pas de ma réalisation subjective qui ma pris au moins 10 minutes :langue:

 

merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peut utiliser du plexiglas pour faire les cloisons si oui de quelle épaisseur : oui, je dirais 5 mm environ, pour ne pas trop fléchir.

 

j' ai gardé des anciennes fenêtres es que le verre peut faire l'affaire pour faire les cloisons il doit faire 3mm : un peu faible, pas pour la résistance à la flexion, mais au moindre choc ça risque de casser.

 

j'utilise du silicone spécial aquarium, je dégraisse les vitre du bac avec acétone ça va : oui

 

y a t'il une méthode pour appliquer le silicone... : prévois un bon espace de 2 à 3 mm de chaque côté pour pivoter la paroi dans la cuve. Tu peux la mettre en position et injecter le silicone entre (d'où l'intérêt de l'espace, puis lisser. en laissant du silicone à l'opposé du flux

 

si vous avez des chose a dire sur mon schéma du point vue décante : J'ai réalisé aussi une pente dans la zone décante, pour rassembler les sédiments. C'est moyennement efficace, il ne faut pas en attendre trop. Il faudrait provoquer une circulation dans la zone écumeur de telle sorte que l'eau arrive du côté pompe et ressorte à l'opposé. L'idéal étant que tout (ou le maximum) passe par l'écumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut denisio

 

pour piéger les sédiments la pente c'est pas la panacée si je rajoute une chicane a la place de la pente c'est mieux

je voulais mettre une chaussette a l'arrivé de la descente d'eau pour capter un maximum de sédiment

 

pour la circulation d'eau dans la partie écumeur a tu une solution pour crée se courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pente risque de réduire le volume de cette zone ou l'on recherche à obtenir une vitesse faible, c'est un peu un contresens/ mais elle peut avoir l'avantage de créer un flux laminaire. la solution intermédiaire d'un petit déflecteur qui élimine les turbulences, peut-être un bon compromis. Éviter les chicanes susceptibles d'augmenter la vitesse de l'eau et par conséquence, de réduire la décantation.

 

Dans le compartiment destiné à l'écumeur, nous autres possesseurs de machines internes, devons faire preuve d'imagination pour éviter les sarcasmes de "la _secte_des_trucs_externes". Nous savons aussi combien il sont fiers de leur truc et ne devons pas les froisser :D

 

Pour s'assurer que l'écumeur prend le maximum d'eau en charge, donc qu'il ne retraite pas de l'eau tout juste traitée, il faut le faire rejeter dans un compartiment en dehors de sa propre cuve. Il faut alors prévoir l'éventualité, pour une raison ou une autre (cas de redémarrage de la pompe de remontée), que l'écumeur vide sa propre cuve jusqu'à mettre son moteur à sec. Cela peut s'obtenir par des capteurs qui arrêtent l'écumeur. Dans mon cas, dès que le niveau du compartiment de rejet monte, l'eau retourne dans la cuve de l'écumeur. Il ne reste plus qu'à considérer la situation ou le niveau de la zone de l'écumeur monte trop haut (cas d'arrêt de la pompe de remontée), au point de le faire s'emballer, par exemple avec des capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ok je ne rajoute pas de chicane, je vais me pencher sur le faite de réduire les turbulences, je devrais réussir a sortir quelle que chose de ma tète

 

il est un faite que "la _secte_des_trucs_externes".est avérer :timide: mai dans mon cas se genre de d'artifice peut être fatal a mon CAF :tapechaise: on va évité de prendre des risque inconsidéré, des foi que l'animal se sauve :menage: . le mien sera enfermé comme sa il peut jouer avec l'eau sans en mettre partout :skysurf:.

 

c'est un gage de survie pour mon couple.

 

je te remercie pour ses info me reste plus qu'a bien penser la chose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

se matin est arrivé ma boite a bulle NAC77. voila quelle que photo, va falloir que je revoie les emplacement dans la decante

 

tliop_20110713112521-thumb.jpg

un super embalage

 

tliop_20110713112603-thumb.jpg

c'est jolie j’espère que sa fonctionne aussi bien que c'est jolie

 

tliop_20110713113227-thumb.jpg

petit comparatif avec se qui tourne en se moment

 

tliop_20110713112739-thumb.jpg

pour le reste va falloir que je revoie comment je compartiment vue que la bête prend de la place

 

tliop_20110713112826-thumb.jpg

tliop_20110713112913-thumb.jpg

tliop_20110713113002-thumb.jpg

tliop_20110713113106-thumb.jpg

je c'est pas si je vais pouvoir faire un refuge reste a placer la pompe de remonté sa va être tendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici