Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/31/2020 dans toutes les zones

  1. 1 point
    ghrec

    Balling Tridacna X3

    Je n'utilise pas le balling base carbonate de tridacna mais celui de zoanthus. Je suis aussi en triple concentration. J'ai un volume de 1600 litres net dans mon installation et une population corallienne moyenne. Ma consommation est de 165 ml/jour de chaque solution. Je ne suis donc pas choqué par tes 55 ml/jour pour 1000 litres. Avec un balling carbonate triple concentration on a environ 9500 KH par litre de solution. Donc si tu met 55 ml, cela correspond à 522 KH et une foi ramené à ton volume de 1000 litres cela te fait une consommation journalière du bac de 0,5 KH par jour, ce qui est peu et caractéristique d'un bac moyennement voir peu peuplé. Dans mon cas, en faisant le même "calcul", avec mes 165 ml de solution j'apporte 1568 KH ce qui ramené au volume d'eau de 1600 litres correspond à une consommation journalière du bac de 1 KH par jour, ce qui est "standard" et représentatif d'un peuplement moyen. Je m'attends à quasi doubler quand les colonies prendront plus d'ampleur.
  2. 1 point
    Julien20600

    Red Sea Max 260 sable/PV

    Comme le suggère Capei, il est préférable de laisser sédimenter les pierres vivantes quelques temps. Ce qui te permettra de ne pas emprisonner une accumulation de sédiments dans ton sable dès le départ. Pour le sable "vivant", les 30kg dont tu dispose feront très bien l’affaire, même si du sable inerte aurait eu le même effet... Pour la grille optique, je suis du même avis. Déjà essayé et sans parler de l’aspect disgracieux et je n’y trouve pas un grand intérêt.
  3. 1 point
    Denisio

    Osmose et osmoseurs

    La danse ne suffit plus, il faut les incantations.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici