Aller au contenu

calimero

Membre
  • Compteur de contenus

    3,330
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

calimero a gagné pour la dernière fois le 29 juin

calimero a eu le contenu le plus aimé !

À propos de calimero

  • Rang
    Grand contributeur
  • Date de naissance 12/03/1962

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Date de mise en eau
    01/07/2013
  • Volume net en litres
    750
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Brassage
    34000 L/H
  • Eclairage
    454W leds DIY

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. calimero

    (Séquenceur) brassage

    en wave ca descend jamais a zéro . c'est en pulsé que ca y descend. mode qui d'ailleurs doit bien fatiguer la pompe, passé de l'arrêt a la puissance réglé en 1 seconde et de façon répétée....
  2. calimero

    (Séquenceur) brassage

    hello Denisio ca fait 2 jours que je tourne avec mon séquenceur, pompe en mode vague. sacré houle 😄, toute la masse d'eau se balance. un accro dont je connait pas le nom n'avais jamais chassé, maintenant si. les lps adorent. en plus même la nuit, pompes vraiment inaudibles. jebao ( avant que ca devienne jecod) pour les rw.. avait fait un contrôleur qui faisait tout ca. seul soucis, l'intervalle maxi était de 2 minutes. verra bien combien de temps l'électronique supporte... mais bon, comme tu le dit, si les on/off sont assez espacés y a pas de raison.
  3. hello tout est dans le titre 🤗
  4. calimero

    Zoanthus capricieux

    hello ca fait combien de temps que tu as changé de rampe ? perso, pour un changement d'éclairage en leds, je met blancs et bleus a 50% pendant une 10aine de jours. et régle ensuite la balance. essaie en diminuant les bleus ou en montant les blancs, ont a trop souvent tendance a poussé le bleu.
  5. calimero

    (Séquenceur) brassage

    hello hop un p'tit essai en rentrant du taf. au départ: 2 pompes a environ 50% en mode wave, longueur de la vague a aussi 50 %. bon ca bouge dans le bac sans plus ( avis et estimation perso ). une pompe a 40 % toujours mode wave et meme longueur de vague. ca bouge de partout, même les endroits un peu protéger. déduction, des pompes en opposition ( meme si décalées de 10 cm ) ont leurs flux qui se contrarient. en les alternant, moins de puissance ( donc de bruit et conso) et un brassage plus performant, plus de masse d'eau en mouvement. le goniopora qui se tro
  6. calimero

    (Séquenceur) brassage

    hello les slw sont un genre de copie des AI . le gros avantage ,flux trés large et discrétion par leurs petite taille. inconvénient, quasiment pas orientable ( vers la surface par exemple). dès que j'ai un moment, je teste avec mon séquenceur, une pompe pendant ( ex 20 min. ) puis l'autre ect... en mode pulsé en réglant la fréquence ca fait un brassage " balancement ".
  7. calimero

    (Séquenceur) brassage

    j'avais sur l'ancien bac, le matos de Néo+. mais ca n'alterne pas le brassage. mon but est de mettre en mouvement la totalité de la colonne d'eau dans un sens, puis après un certain temps dans l'autre sens. je n'arrive pas a savoir si les contrôleurs tunze pourrait faire ce mode 🤨( avec des pompes tunze bien sur ) alternance oui, mais avec un flux autre que continu.
  8. calimero

    (Séquenceur) brassage

    probablement. mais bon jebao ne fait pas dans le controleur sophistiqué. meme le gros controleur de Tunze qui propose c'est fonction de marche par alternance ( sauf erreur de ma part ) le flux est aussi en continu ? c'est aussi le cas des coral box. c'est dommage de ne pas le trouver sur la majorité des contrôleurs, car pour moi ca crée un brassage sans flux qui s'opposent, permet de mettre toute la masse d'eau en mouvement. j'hésite a utilise mon système de séquenceur, bien que le temps d'alternance minimal sera d'au moins 30 minutes.
  9. hello je vais essayer d'etre le plus clair possible dans ma question 😄 a mes débuts en récifal, j'avais de grosses tunze qui fonctionnent direct en 220 v. j'avais bricoler un système diy, qui me permet de faire fonctionner une pompe pendant un temps X, puis l'autre ect.. le temps d'inversion étant réglable de 5 minutes a 12 h.ca marche trés bien , se rapproche du milieu naturel ( avis perso ). actuellement j'ai des jebao sw30, il y a le mode " C" qui permet de faire cette alternance des pompes, mais uniquement en flux continu ( pas possible en pulsé ou autre ). j'ai m
  10. hello cette a rampe a beaucoup trop de rouge et vert. regarde les rampes Nicrew, elle sont pas mal et prix correct pour ce volume.
  11. hello ca fait un moment que j'envisage de changer mon gros BBM 250 S . surpuissant pour le nouveau bac , trés difficile a sortir pour nettoyage par manque d'espace entre le dessus de décante et le haut du meuble ) et asser lourd. et dernièrement problème au bras..😔 dommage car trés fiable avec ses 2 pompes aquabee. je regarde la marque Octo, les retours sur l'efficacités et le " silence " sont plutôt favorables. le prix correct. des utilisateurs ?
  12. hello pourquoi ? quant ont utilise du npx, il est déconseillé d'utiliser un autre média absorbeur de po4 ( ou no3 ). " l'équilibre " provoquer par le npx s'en trouve perturbé.
  13. hello possible un manque d'iode..
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici