Aller au contenu

calimero

Membre
  • Compteur de contenus

    2,901
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Messages posté(e)s par calimero


  1. houlà, prévoir système incendie au dessus de la rampe par précaution 😲

     

     

     je me posait une question a propos de ces COB, j'ai vu qu'il en existait ( pas regarder le choix des couleurs dispo par contre ) ou la partie électronique est noyée/recouverte d'une protection. est-ce le cas pour celles que vous utilisez ?. ou alors, l'ensemble optique/réflecteur offre une isolation correcte a l'humidité ? car si de l'humidité ou des particules de sel vient faire la liaison entre les pistes du circuit ou entre  2 composants cms...


  2. j'ai  utilisé daphbio et les mousses bleues d'aquamicrofaune.... quedal en résultats après 2 mois d'attente😡 ha si des € perdus

    algues provenant du refuge bien garni en microfaune, là y en a de partout et gratos.

    si tu peut nourrir en phyto, coupe l'uv juste avant et laisse le a l'arret une 10 aine d'heure ( trouver un moyen auto pour la remise en route pour ne pas oublier ).

    d'ailleurs couper l'écumer  environ 4h quant tu nourri au phyto.

     

    c'est bizarre,des points similaires avec  mon problème qui m'a fait perdre 60% des coraux, arriver aussi a des récifalistes de mon coin.

    disparition  soudaine de la microfaune

    écumeur qui ne sort plus rienpointes de pousses disparues

    conso de cA, Mg ect quasi nulle

    le test icp a juste révéler un manque important d'iode, et  manque d'oligos ( pourtant j'en apportait, j'avais baisser pensant que justement il y en avait trop..)

    ton ckecker doit etre naze si 0 a l'eau du robinet.

    tu mesure la salinité avec quoi ?


  3. Il y a 5 heures, chprieur a dit :

    Pour moi, c'est pas de la cyano mais une algue quelconque.

    idem.

     

    - tu as quoi en brassage ?

    - détritivores , quoi et combien pour quel volume ?

      vu ta population corallienne .. je mettrait un brassage violent, que cela mette en suspension toute cette chose qui finira dans de la ouate ou µbag. et si possible un uv pour tordre le coup aux spores en suspension.

     

    règle la rampe 30 de blanc le reste en bleu 70 ou+ pour le moment.

     


  4. :bonjour

    contrôler l'entrée 220v  je pense pas que ca soit possible. reste a voir sur le circuit le principe de Control actuel, si modifiable ou pas. mais  un point  vas pas être top a mon avis. ces leds ne sont déjà pas trés  puissante en lumens et probablement dejàs bien bridées pour êtres refroidies correctement ( dissipateur quasi inexistant). donc les bridées encore plus, ca vas être des bougies😄


  5. Il y a 21 heures, Marvil a dit :

    Bonsoir à tous,

     

    J'ai quitté le monde récifal depuis bien trop longtemps et je suis peut-être à coté de la plaque, mais cet Euphylia ne manque t'il pas d'iode?

    élément souvent mis de coté.. je parle en connaissance de cause, depuis  un test icp j'en rajoute régulièrement, la différence est nette sur les coraux.


  6. Il y a 8 heures, Mang a dit :

    Ou, mais quand tu commandes une ''15000'' et que ça semble du "6000K", comme dit précédemment.

    :bonjour

    oui & non , car suivant le vendeur ou du moins la qualité des leds qu'il vend,  le résultat visuel correspond a ce qui est annoncé. j'ai vu effectivement des led  qui auraient dues avoir une lumière bleuté, or  c'était lumière couleur pipi.mais heureusement la plupart du temps ca correspondait bien ( enfin pour mes yeux). j'ai remarquer que ce problème était plus fréquent avec les puces en dessous 45 mil. est-ce que avec l'évolution des tailles de puces, certains problèmes de précision de couleur ont étés aussi améliorés ?????il y a un point sur lequel j'ai toujours pas eut de réponse, comment font-il pour identifier une leds, rien d'inscris comme sur  les T5 ou T8 ect... . ont peut trés bien imaginer le gars qui prépare les commandes se tromper sur.. et remettre la leds dans le mauvais tiroir, ce qui a mon avis se passe. car  sur des commandes de plusieures leds  censées etres identique, une ou deux avait une différence de couleur trés nette, même en la regardant éteinte..

    punaise c'est pas sorcier ni hors de prix de sérigraphier les info dessus  !!!


  7. bon, les avis sur le sujet...

     mais les besoins des coraux, un poil de Po4 et un gros poil de No3. 0,04 et 10-15 vont trés bien, surtout si présence de LPS.

     par contre mesurer les Po4 au test colorimétrique , c'est vraiment.... pas le top en précision. le photomètre est nettement mieux ( bien que pas hyper précis). avec  ton test, tu peut trés bien etre a zéro comme 0,10, la lumière et la perception des couleurs  font  sont  imprécision.

    tu peut nourrir un peu plus, ou couper l’écumeur ( attention au ph si déjà bas ), ca devrait remonter.


  8. :bonjour

    la taille idéale d'un bac...? que je puisse nager avec les poissons🤣

    50 cm de profond ( dimensions avant/arrière) et trop juste pour du récifal. l'eau avec son effet  écrasement ca donne  aucun " relief".

     si 120 cm est la place maxi dont tu dispose, je partirais sur un un de 100 x 100 ou 100 x 80


  9. perso j'utilise sur mon bac des 6500+450, le rendu me convient trés bien, pousse correcte.

    après il existe  de multi-chips en 50 et 100 W  a plusieurs canaux.  blanc , bleu, vert , rouge.. bref comme les rampes.

    ca existe  toutes faites, mais perso certaines couleurs  ne servent a rien.

     en étant un poil patient, il est possible de les faire faire sur mesure, ont choisi  la/les couleur(s) et pourcentage, prix guère plus cher. bon évidement . tu peut même copier la composition des  kessils .... je croit que c'est Denisio qui en utilise ?

    j'ai toujours utiliser des leds type m-c, pour leurs simplicité de mise en oeuvre et résultat ainsi que le cout.

    par contre  les refroidir correctement, et  bien les alimenter...


  10. :bonjour

     

    dommage que tu n'ai pas de pied a coulisse, pour connaitre le diamètre des bagues.

    la pompe est restée combien de temps hors eau ?

    car ca me rappelle un truc ( je passe les détails ) le plastique qui est constamment immergé en eau salée, subit une agression. le fait de le laisser a l'air fait qu'il travail.

    sur cette pompe, quant tu a sorti le rotor, tu a eut la sensation que cette bague noire forçait ( je veut dire quelle forcerait pour éviter de tournée ) ?

    car j'ai l'impresion que cette bague est censée etre fixe et le rotor tourne dedans ,genre palier...?

     pas évident sur photo, mais  si ca se trouve un petit coup de papier de verre sur la pompe résoudrai le problème ...


  11. :bonjour

     

    ben, je suis toujours indécis sur " l’appât" , car comme je l'ai constaté, lu sur le net et comme Denisio  le dit ces bestioles n'ont pas toutes le même régime alimentaire ( bon vous me direz un chirurgien qui est censé mangé des algues  adore  les mysis, moule ect...😄). j'ai constater que  mes bestioles sont peut etre en confinement:042: ou alors pas trés mobile. j''ai bien repérer  3 ou 4 " nids", 24 h plus tard  absolument rien de changer. seconde idée, ils/elles ont trouvé(e)s n paquet de bouffe, que  ca mange trééééés lentement  ce qui expliquerais la raison  que rien ne c'est déplacé??

     

    question

    peut-on prendre une photo nette  a travers l'objectif d'un microscope bas de gamme. si oui faut que j'en emprunte un .

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici