Aller au contenu

megaloopz

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de megaloopz

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Volume net en litres
    540 L
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    Sel instant océan, eau osmosée.
  • Traitement eau du bac
    Ecumeur TUNZE 9430. Micron bag, Filtration UV 36 W, 400 L/h
  • Brassage
    2x 6055 et 2 x 6095 en alternance multicontroleur + 6045.
  • Eclairage
    T5 8x 54W ATI
  • Supplémentation
    RIEN
  1. Merci de ton retour Olivier ! Me voilà un peu rassuré, peut être des copépodes, en fouilant sur le net j'ai trouvé quelques allusions à des "white bugs" sur les forums américains, mais rien de très explicite et rien qui prouve que ce soit un parasite. Je pense en effet que l'age du coral RX est en cause sur son manque d'effet, n'ayant pas rajouté de coraux dans le bac depuis plus d'un an, le flacon est ouvert depuis au moins un an @Gravity : Tu peux te permettre et je te remercie de ton retour qui me rassure un peu plus, et me dirige vers la piste des copépodes. Ou alors c'est mon coral RX qui est vraiment trop vieux !
  2. Bien le bonjour, Amis récifalistes. Me voilà de retour sur le forum, car j'ai besoin de votre expertise. Ce week end, j'ai récupéré un Euphyllia Glabrescens, comme depuis bien longtemps, passage par un bac de coral RX, mes années d'expériences m'ont appris que c'est une nécessité pour éviter bien des ennuis. Mais voilà, Malgré ce petit bain, j'observe sur les têtes, près des bouches, sur les "tentacules", des petites bêtes blanches (moins d'un demi millimètre) cela ressemble à des copépodes (peut etre que cela en est d'ailleurs) qui se déplacent assez rapidement. Ils ont résisté à un deuxième bain de coral RX, donc je viens vers vous pour avoir un avis : Est ce dangereux ? Dois je m'en soucier ? En vous remerciant grandement. ZUT je me suis râté sur la section dans laquelle j'ai mis le message, mes excuses...
  3. Ok merci à toi, je pense que je vais tester ça ! Par contre tu as fait comme ils disent sur http://www.korallen-zucht.de/ 1 goutte de ZeobaK dans 4 mL de coralsnow par tranche de 100 L d'eau ? Ecumeur coupé pendant 30 min ? A+
  4. Salut, Je sais que ma question ne porte pas sur les dinos (encore que j'en ai une ou deux pousses dans le bac... Mais je suis embêté par des cyanos depuis plus de 2 mois, sans parvenir à m'en sortir, avec pourtant une maintenance régulière... Malgré des PO4 à 0,03 (checker) et nitrate a 5 mg/L (salifert). Bref, je me tate à tester cette association de produits (si j'ai bien compris des bactéries et un vecteur bio) as tu expériementé ça sur des cyanos, et à quel protocole. D'ailleurs je me tate à tenter un ajout de bactéries seules pour tester si le vecteur est utile (cf ce que tu disais plus haut). Merci
  5. Oui mais je fais parti des personnes qui cherchent a comprendre le pourquoi du comment de ce que font les autres. D'une part on a toujours a apprendre des autres, et ensuite, comme mes changements sont faits avec un sel "pauvre" et pas tres conséquents (seulement 20 L/600L chaque semaine) on ne sait jamais, je pourrais a terme être emmené à revoir ma copie.
  6. De toutes façons, le réglage minutieux et tres progressif de mon RAC s'est fait en fonction de la consommation de mon bac puisque je n'ai pas de sonde pour asservir une électrovanne. Mais je ne suis pas convaicu que la diminution de certains éléments traces soient et autres oligos que le Ca et Mg soient directement liés en proportions. Et à ma connaissance à part l'iode et le fer, ils ne vendent pas de tests clés en main pour tester les oligo. Et j'ai pas envie de me taper des dosages compliqués. Je vais donc m'en tenir a ce que je pratique depuis plus de 5 ans, les changements d'eau réguliers, quitte à repasser sur du sel enrichi au besoin.
  7. Ok, depuis quelques années que je fais du récifal, dans mon esprit les oligos se renouvellent avec les changements d'eau que j'ai toujours faits de façon hebdomadaire (10 %). Jusqu'en mai dernier j'utilisais du reef crystal (soit disant enrichi justement) mais je trouvais qu'il favorisait la pousse des algues plus qu'autre chose, je suis donc passé à l'instant ocean (soit disant plus pauvre). D'ou mes interrogations sur les oligos. Je change 20 L/600 L par semaine (décante comprise) Pour l'instant ca a l'air de suffire mais je me pose la question des oligos justement. Mais si tu ne fais pratiquement pas de changements je comprends mieux leur intéret.
  8. Ok merci, effectivement c'est la panoplie complète des oligo, ca a l'air pas mal, mais comment être sur qu'on ajoute ce qu'il faut sans trop ?
  9. Merci, Strontium, Iode, autre chose ? Je demande car personnellement je n'ajoute rien (Juste RAC et changement d'eau 20 L/semaine), histoire de voir ce que font les autres . PS tu as mis en route les bio pellets et l'antiphosphates dont tu parlais au début de ton sujet ? (La aussi je cherche a me renseigner car tes couleurs ont l'air sympa).
  10. Qu'est ce que tu consideres comme la course à l'armement ? Certains te dirons qu'un RAC, une sonde pH (si c'est bien ça en jaune) des pompes doseuses, un bac annexe et ton installation ca fait déja "bien équipé". D'ailleurs qu'ajoutent ces pompes ? (par curiosité) En tout cas le résultat est plutot sympa niveau couleurs. Pas bête non plus le coup des masses de filtration pour les aiptasias, je prends.
  11. Ah ? je l'ignorais ! Toujours tres intéressant de te lire, (ou de discuter avec toi) quel puit de connaissance cet Olivier ^^
  12. Le Nemenzo est en première page du sujet tu n'as pas bien fouillé Olivier Quand est ce que tu viens voir Alain dans le Nord que je vienne discuter avec toi ?
  13. Sympas quelques souches de coraux qui ont l'air bien sympas, comme le bac dans son ensemble
  14. Ok ca doit faire mal au coeur... Mais vu la saleté que c'était je pense que tu as bien fait.
  15. Salut, J'ai lu ton ancien sujet de bout en bout, je te souhaites la pleine réussite pour ce reset apres ton acharnement qui force le respect. Une question, qu'as tu fait des coraux ? conservés tels quels ? Tu as jeté les supports qui pouvaient porter la souche de la sal***rie d'algue ?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici