Aller au contenu

Calypso

Membre
  • Compteur de contenus

    659
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Calypso a gagné pour la dernière fois le 23 janvier 2017

Calypso a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Calypso

  • Rang
    Membre régulier

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.samuelguy.fr

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Site web
    http://www.samuelguy.fr
  • Date de mise en eau
    02/04/2010
  • Volume net en litres
    3000
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois

Visiteurs récents du profil

296 visualisations du profil
  1. Calypso

    Compatibilité chirurgiens

    Bonjour, mmmmmm.... j'y crois pas une seconde.. batailler pour manger? allons allons... il suffit de nourrir convenablement, chacun trouvera sa part.. sinon, cela voudrais dire que tout les autres petits poissons du bac ne mangent pas? ce n'est pas sérieux. faut que je mette une vidéo ou c'est pas la peine? De plus, un petit hepatus grandira beaucoup plus vite dans un 2000l que dans un 500l... Sa place, il l'a trouvera tout aussi vite..c'est le dernier, le plus petit, c'est le dominé. Il en faut toujours un. Ce qui n'empêche pas de vivre sa vie dans le bac et il sera rarement persécuter d'ailleurs. Un petit chirurgien ne représente pas une menace pour les dominants et il peut se planquer la ou les gros ne passent pas. Alors que dans un 500l.. y a moins de cachettes (logique isn'it?) petite anecdote.. durant ma courte expérience recifale, j'ai récupéré deux hepatus a "problème".. l'un venait de passé 7 ans dans un 240l. 28 cm, 4 cm de large, moche et gras. Incapable de nager, on aurait dit un poisson faucon! je nage 10 cm et je me pose sur les coraux, trop fatigué .. le gros obèse quoi.. est ce normal? non. Je vous laisse réfléchir sur ce qui a pu causer cela. un autre qui a passé 4 années dans un bac de 300l, en compagnie d'un olivaceus. les deux faisaient 10cm. Placé dans un 2000l et 5 années plus tard, ils faisaient toujours la même taille! alors que mes autres hepatus et olivaceus, arrivés plus petits atteignaient les 20-25cm. nanisme irréversible. donc perso.. acheter pour revendre, non. pour la simple et bonne raison que démonter son bac pour pêcher son hepatus n'est pas sans conséquences. les risque de le blesser, lui et les autres poissons, de le stresser, de pulvériser des coraux au passage, sont bien trop grands.. Je pars du principe que l'on doit faire un bac selon ses moyens et adapté sa population au bac que l'on peut s'offrir..et pas l'inverse.
  2. reste optimiste.. y a pas de mise a mort, c'est déja ça ^^
  3. pour l'instant, je laisserais... tant qu'il n'y a pas de graves blessures, ca veut dire qu'ils se tolèrent...
  4. perso, pas besoin d'éteindre
  5. malheureusement, tout l'article complet a été perdu suite a l'arrêt du forum red sea reef. il ne me reste plus que la video que j'avais réalisée. il s'agit d'un piège aquamedic, que l'on trouve chez certains vpcistes dans les 35€. tu peux aussi emprisonné l'ancien et introduire les deux nouveaux, leur laisser le temps de découvrir le nouveau bac sns se faire harceler par celui présent.Et le lendemain, libéré l'ancien, sous surveillance.
  6. Logique.. tôt ou tard, ils feront la même taille.. le dominé voudra peut être aussi prendre la place du dominant quand il aura pris sa taille adulte. La nature est ainsi faite. Il y a toujours des risques, peu importe le volume. Si un couple se forme, ça peut aussi cartonner au sein du groupe. Le bac pourrait faire 10 000l, si le dominant a décidé de tuer le dominé, il le fera. Sa seule chance de survie sera de pouvoir échappé, se réfugier dans des endroits ou le dominant ne passera pas. C'est bien de la loterie, au même titre que d'introduire n'importe quel autre chirurgien. Néanmoins, il est plus facilement réalisable de faire des groupes de flavescens, xanthurum, hepatus que des groupes de sohal, leucosternon ou encore japonicus. Le tout, c'est de faire les choses dans les règles de l'art. Faire une acclimatation au piège, garantir un nombre de cachettes suffisante pour le nouveau (oubliez les bacs ultra allégés en pierres a la mode), avoir du temps devant soi pour surveiller et surtout, avoir une solution de replis, un bac de secours pouvant l'accueillir. Je ne parle pas d'une décante. J'insiste sur la différence de taille pour l'avoir expérimenté durant de nombreuses années.. Des chirurgiens de même taille , même espèce, iront forcement au carton a moins d'avoir une veine de cocu. Je ressors une très vielle photo.. 500l, 600l (photo), puis 840l où cohabitaient 4 flavescens pendant 3 ans. a cette époque, j'étais entrain de monter le 2000l donc je pouvais me permettre. ils sont tous arrivés au fur et a mesure et jamais une escarmouche. Ce n'est que 5 ans plus tard que j'ai dû m'en séparer parce que mes 4 xanthurums, après avoir cohabiter 3 ans avec eux sans heurts, ont décider de les massacrer. En tout cas, je préfère voir ce genre de cohabitation dans ce volume plutôt que d'y voir des hepatus, naso, sohal et lineatus.
  7. Bonsoir, surtout que le petit échappera aux assauts du plus gros en allant se cacher a des endroits ou le gros ne passera pas.. s'ils font la même taille, le plus fort passera partout ou pourra passer le dominé et ce sera la fin. La hiérarchie est déjà faite au moins..le plus petit craint le gros (en général) et cela s'arrête la..si vous mettez trois flav de taille identique, il faudra bien, tôt ou tard, que la hiérarchie se fasse et a ce moment la, ça risque de virer a la baston générale. mes réussites de groupes de chirurgiens ont toujours été faite ainsi... les échecs, avec des poissons de tailles similaires.
  8. bah..il a pas encore écrit en majuscule.. ça passe encore
  9. Disons que cela reste un magasine a diffusion restreinte en comparaison du nombre de récifalistes présent sur le net. Avec une telle publication, c'est clair que la diffusion a dépassé le stade des lecteurs de zebrasomag. Une simple publication dans le dit magasine aurait surement été plus judicieux comme choix pour rétablir la vraie image. Ce qu'ils feront surement d'ailleurs si c'est demandé.
  10. Bonjour, il y a une question que je me pose: Y a t'il marqué quelque part que le bac présenté est celui du bac G6 de Monaco? Si oui, je peux comprendre ce commentaire. Si non, quel est le problème dans ce cas? Parce que quelque part, c'est une mise en scène pour illustrer l'article..Un vieux bac, ca ressemble plus a un champ de coraux morts et/ou en perdition plutôt qu'a un bac manquant de couleurs. Je doute très très fortement que Sabine ai voulu dénigrer le Musée Océanique de Monaco par le biais de ce photomontage. Et sans votre intervention, je n'aurais jamais su où cette photo aurait été prise
  11. Salut, je vais parler de mon expérience. Lorsque je travaillais pour Blue ring (je travaille encore pour lui mais en prestation de service pour les curieux), je contrôlais personnellement chaque acropora de visu puis sont stockés dans un bac d'arrivage. Quand ça arrive dans la nuit, on se contente du minimum, vérification rapide. Le moindre doute, c'est poubelle. Le lendemain, tout les coraux passent au pest control de fauna marin. Dans la majorité des cas, on casse les coraux de leurs supports d'arrivée et on les fixe sur des nouveaux. On n' a pas trouvé mieux pour limiter le risque avec les œufs. Si lors du traitement, on trouve des planaires, le lot complet est en quarantaine et poubelle pour ceux qui ne sont pas sauvables. Figurez vous que l'on peut retrouver des oeufs entre la colle epoxy et la bouture du nouveau support quelques jours après! Du coup, même avec des traitements, même avec toutes les précautions, ça peut passer a travers et se déclarer bien plus tard. Le risque zéro n'existe pas. vous le savez comme moi, les problèmes, ce ne sont pas les planaires mais les œufs qui résistent à tout les traitements. Et ils se foutent partout ces saloperies! L'acheteur doit procéder lui aussi à une quarantaine, tout comme les poissons et un traitement à l'arrivée. Si lui ne respecte pas cet acte élémentaire, il est seul responsable de la casse de son bac. S'il y a une augmentation d'infestation dans une région, c'est parce qu'un bac contaminé en a contaminé d'autres en donnant des boutures, sans précautions aucunes des acquéreurs. Ou alors c'est la faute a pas de chances. Des particuliers qui diffusent des coraux infestés de planaires, j'en ai connus quelques uns. Et ils ne le savent pas forcement.. Je rappelle que mes 250 acropora qui ont finit à la poubelle suite à l'arrivée de coraux, venaient de chez un particulier qui l'ignorait. Etant donner le nombre de pièces introduite en même temps (plus de 50) et l'urgence de la situation (crash de bac), il m'était impossible de faire autrement. Bilan, j'ai tout perdu je n'avais qu'a m'en prendre qu'a moi même. Parce que l'on n'est jamais mieux servi que par soi même, on se doit de respecter un certain protocole avant chaque arrive d'un nouvel animal. tu ne veux pas prendre de risque? achètes des coraux en plastique. tu ne veux pas perdre tout tes poissons avec une crise d'oodinium? n'en n'achète pas. a partir du moment ou tu introduis du vivant dans ton bac,même avec une quarantaine et peu importe lequel, tu joues avec la santé de ce dernier. Donc la réponse a ta question: dois tu te prendre la tête quand tu achètes un acropora, je te réponds oui. que tu l'achètes ou que l'on te le donnes d'ailleurs. cela ne fait aucune différence.
  12. Bonjour les récifalistes, découvrez dans notre album facebook notre tout dernier arrivage de coraux d'Australie https://www.facebook.com/blueringaqua/posts/1003838566400897?notif_t=like&notif_id=1472839185570067 Bientôt les bénitiers ultra ^^ à bientôt sur notre site.
  13. Bonjour les récifalistes, En attendant la rentrée et ses futurs arrivages (bénitiers, Coraux d'Australie et Fidji), voici quelques boutures que nous avons en stock. Nous avons remis en ligne les poissons en stock fournisseur, sous conditions. _MG_5915 by Bluering Aqua, sur Flickr _MG_5914 by Bluering Aqua, sur Flickr _MG_5913 by Bluering Aqua, sur Flickr _MG_5912 by Bluering Aqua, sur Flickr YB9A5289 by Bluering Aqua, sur Flickr YB9A5285 by Bluering Aqua, sur Flickr YB9A5283 by Bluering Aqua, sur Flickr YB9A5282 by Bluering Aqua, sur Flickr _MG_5921 by Bluering Aqua, sur Flickr _MG_5926 by Bluering Aqua, sur Flickr
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici