Aller au contenu

crevette38

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de crevette38

  • Rang
    Membre

Converted

  • Site web
    http://lilotrecif.1fr1.net
  • Date de mise en eau
    10/6/2010
  • Volume net en litres
    900L
  • Traitement eau d'apport
    osmoseur
  • Traitement eau du bac
    BBK250, RAB, RAC, Zéolite
  • Brassage
    3X6500 l/h + 6000 pompe de remonté
  • Eclairage
    HQI/T5, 1100W (2x400+ 6x54W), 10h par jour
  1. Très belle photo scrab! :fouduroi:
  2. Oui tu as raison Dompail! Tout est revenu à la normal, l'écumeur est réparé et tout est rentré dans l'ordre! J'ai vais attaquer les ajouts de vsv comme avant, le bac ne se portait que mieux.
  3. Pour Blups: Voyant mon niveau de vsv bien diminuer et ne voulant plus faire d'ajout, j'ai diminué la quantité journalière au fur et à mesure comme dans le cadre du commencement des ajouts. Je continue d'utiliser mon rab à PO4 :rirejaune: , car malgrès qu'il produit encore des PO4 je trouve que mon bac s'en sort pas trop mal, l'hystrix refait des pointes, les couleurs sont pas trop mal et le bac épure bien! J'ai même mon écumeur qui vient de lacher, je suis à la méthode naturelle :dance: Je vais tenter de relancer mon rab en relancant les ajouts de vsv et en surveillant les paramètres du RAB.
  4. non tu ne me réponds pas, puisque dans mon message je n'ai parlé que des BP et absolument pas du charbon. Aujourd'hui, on peut trouver du charbon de qualité pour notre usage... mais il aura fallu que les aquariophiles se rendent compte de la piètre qualité des charbons qu'on leur vendait auparavant, et le fassent savoir, pour que les choses s'améliorent. Régis Meaculpa alors Régis, c'était une interprétation un peu rapide. Pour xtaz, le charbon que distribuait Nitrobacter était bien et de qualité, mais malheureusement j'arrive plus à en trouver et il n'y a point de marque. Celui de tridacna je ne l'ai pas mesuré, mais par contre la forme est légèrement différente et sa mise en suspension n'est pas la même , il semblerait qu'il soit plus léger.
  5. En valeur, j'ai toujours était à peu près sur ces taux, en somme c'est très correct, j'en conviens, en NO3 pareil je ne détecte pas de NO3 avec le test salifert. Pour moi le RAB est avant tout un moyen de nourrir les coraux avec un film bactérien, et me permettait quand il fonctionnait bien de nourrir le bac pour y faire développer la micro faune, j'étais quasiment à un ratio de 100grs/100L (un poil moins). Lorsqu'il marchait, j'ai pu à différents moment voir mes taux de PO4 de passer de 0;40 au maximum à 0,08 en moins de 3 jours de fonctionnement suite à un problème d'écumeur, qui a était coupé durant une semaine. Donc c'était également un moyen de lutte pour maintenir mes paramètres en cas de soucis ou de déséquilibres éventuels périodiques. Tu confirmes donc que ça viendrait donc du manque de C, et suite à une accumulation non traitée, provoquerait une émission de PO4 voir NO3(jamais testé), ça peut donc être une solution pour ceux qui ont des paramètres trop oligotrophes :rirejaune:
  6. Dans le bac j'ai actuellement une valeur de 0,07 en PO4 et en sortie du RAB 0,11, le gros du travail est fait je pense par mon refuge qui lui est toujours à une valeur plus faible que le bac.
  7. Personne à un avis? Du coup je pense l'arrêter même si j'arrive à contrôler le taux de PO4, le réacteur n'a plus d'intérêt! Mais je comprends pas pourquoi il peut s'inverser....
  8. J'ai remarqué dans mon cas que mon RAB s'est inversé aussi après 8 mois de bon fonctionnement, en sortie, j'ai plus de PO4 qu'à son entrée. Pourtant pendant 8 mois, tout à bien marché. Le seul changement qu'il y a eu est qu'en décembre j'ai arrêté d'ajouter ma vsv car j'en avais plus et que niveau NO3 je tourné assez bas (pas détectable au salifert). Donc est-ce la cause de ce dérèglement, certains utilise-t-il le charbon sans ajout de C? Pour mon cas mon Charbon venait de chez Alain et au lancement je n'ai pas réussit à mesurer des PO4 avec le photomètre (pour répondre à Régis)
  9. Tu as qu'à mettre tes lunettes et tu verras que les photos y sont déjà, je me fais pas prier moi Monsieur :langue:
  10. Je vais devoir censurer certaines photos, Régis à l'oeil et le bon :mdr3: Le support rouille car il a était rajouté après (ce n'est pas le support du bac), il sert de support à l'éclairage et il a était peint à la peinture anti rouille alors que le support du bac lui a était fait à la peinture epoxy :timide: Bon sinon je maintiens toujours mon retour concernant le RAb sur charbon :dance:
  11. :plaisante: C'est vrai que je les enlève pas quand ils ne sont pas en contacte avec l'eau... :ironie:
  12. Pour ma part j'utilise aussi un RAB avec comme comme charbon celui qu'Alain vendait chez All marine et j'en suis très satisfait. Je l'ai démarré au mois d'Aout maintenant, il est installé dans un bac de 900L. Les paramètres sont PO4 oscille entre 0 et 0,05 vu que l'on ne peut pas avoir une certitude plus juste avec le checker, et des NO3 qui stagne autour de 0 et 1. Je fais un ajout de 5ml de VSV par jour. Malgré une quantité non négligeable distribuée tous les jours entre 15 et 25 cubes de congelé, je remarque justement une explosion de la micro faune dans le refuge,ce qui me permet d'alimenter mes jeunes kauderni. Je pense relier un second RAB cette fois ci avec les ecosticks car je les ai donc autant essayer et voir ce que cela donne les deux RAB réunis. J'utilise ce genre de réacteur:
  13. Je me lance pour ma première photo, la qualité n'est pas super mais par rapport aux autres photos que j'ai pu faire je trouve qu'elle est plus vivante... N'hésitez pas à critiquer pour que je puisse m'améliorer, pour le matériel: Pentax K200D avec objectif d'origine 18-55mm... A bientôt
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici