Aller au contenu

chprieur

Membre
  • Compteur de contenus

    603
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

chprieur a gagné pour la dernière fois le 8 mars 2018

chprieur a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de chprieur

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 09/14/1970

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois

Visiteurs récents du profil

509 visualisations du profil
  1. Passant dans l'coin, j'ai vu de la lumière... Pas grand chose sur cette partie "reproduction" du forum depuis un bon moment... Bref, j'ai été contacté par un récifaliste qui tente la repro des poissons clowns. Je l'ai orienté vers les articles d'Olivier, néanmoins, il semble avoir des soucis au niveau de la nourriture et je soupçonne une qualité médiocre de ses nauplies. Donc, amis reproducteurs, quelles sont , d'après vous, les marques de cystes d'artémias qui semblent être efficaces pour l'élevage de nos jeunes bestioles ?
  2. Perso, j'aime pas les bacs "africain". Les poissons sont gris et moches !! Donc, avec un tel bac je ferais un amazonien, avec de petits poissons. Un banc de cardinalis, quelques cichlidés nains bien choisis (ne pas faire de mélanges aléatoires, certains sont agressifs malgré leur petits taille), un seul cichlidé un peu plus gros, un peu de fruits d'aulne pour acidifier l'eau (et la rendre jaunâtre par la même occasion) et basta. Du sable, des plantes, éventuellement une racine, un chauffage et une filtration externe. Perso, j'enlèverai ce montage de lames de verre qui ne servira pas à grand chose. Après reflexion, j'y mettrais aussi 2 ou 3 Corydoras et quelques Tétra rose.
  3. chprieur

    Groupe de crevettes

    J'ai eu plusieurs centaines de petites crevettes Lysmata boggessi dans un bac de 120 litres. Jamais vu de cannibalisme entre crevettes vivantes. Les vivantes mangent les mortes uniquement. Je pense que pour amboinensis, c'est pareil.
  4. Ma petite pierre à l'édifice ;-) Mon couple de clown a commencé sa vie dans un euphyplia glabrescens puis a migré dans une Entacmea quadricolore avec le temps. Lorsque je les ai isolés dans un bac spécifique de reproduction, ils n'avaient plus que l'anémone. Du coup, ils la défendaient bec et ongle !! puis l'anémone s'est divisée... et les poissons allaient de l'une à l'autre. Donc oui, les ocellaris peuvent vivre dans une quadricolore.
  5. chprieur

    Tanguy !

    Merci pour l'image ;-)
  6. Que c'est beau le business ;-)
  7. chprieur

    Crabe Percnon

    Bah, s'il est essentiellement herbivore, autant le laisser, non ?
  8. chprieur

    touffe de Bryopsis

    Occulter la lumière qu'il pourrait y avoir sur ton peigne. Chez moi, après avoir laissé les descentes, et donc les peignes, sans rien pendant des années, j'étais obligé de nettoyer les peignes 1 fois par mois parce que le niveau de l'eau augmentait régulièrement en 1 mois (encrassage des peignes). Depuis que j'ai mis une plaque en plastique noire par dessus mes descentes, plus besoin de nettoyer les peignes (seulement 1 fois tous les 6 mois et encore, c'est juste pour le fun !!). Du coup, je n'ai plus d'angoisse quand je pars en vacaances de retrouver mon bac plein à ras bord ! Ici, entre 8'' et 10" :
  9. chprieur

    Authentification corail

    C'est une anémone des Caraïbes (dont j'ai oublié le nom !) ?
  10. Bah , ça m'a l'air pas mal tout ça ! Faut juste s'habituer ;-)
  11. Ouais, et les debelius sont plus cavernicoles que les amboinensis. Tu veras donc plus souvent les amboinensis que les debelius qui auront plus tendance à se cacher.
  12. chprieur

    Identification poisson

    Très onéreux !!
  13. Arfff, tu n'as pas lu ls articles sur l'électricité ... Chez Chef, j'en ai gaulé un qui les a pô lu !
  14. A Sainte Genevieve des bois : Nitrates (en NO3) 28,2 mg/L ;-)
  15. Ici, il y a quelques taux : http://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable Malheureusement, il n'y a pas le nitrate
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici