Aller au contenu

chprieur

Membre
  • Compteur de contenus

    728
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

chprieur a gagné pour la dernière fois le 7 octobre 2020

chprieur a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de chprieur

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 09/14/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Nevers

Converted

  • Date de mise en eau
    07/2010
  • Volume net en litres
    1000
  • Type
    Récifal orienté coraux mous
  • Maintenance
    Berlinois
  • Eclairage
    Leds DIY
  • Supplémentation
    Aucune

Visiteurs récents du profil

1,057 visualisations du profil
  1. Piuerrot, c'est surtout vrai avec les demoiselles territoriales, mais Chromis viridis, tout comme Chromis cyanea se supportent très bien et peuvent vivre en banc. Dans la nature, on les retrouve par centaines qui se réfugient dans les coraux branchus en cas d'alerte.
  2. En 10 ans, je suis passé de 5 chromis viridis à 1 actuellement... celle qui reste présente une sorte de grosse boule sur le dos (cancer, parasite ???). Tout ça pour dire que normalement, ce sont des poissons résistants.
  3. Son bac est en eau depuis 3 mois (vu sur recifal-france).
  4. A priori, selon les photos du net, c'est plus un corail encroutant.
  5. chprieur

    Ze planted Topic!

    https://reefbuilders.com/2013/10/02/cool-crustaceans-reefs-part-2-hovering-urocaridella-shrimps/ https://reefbuilders.com/2018/01/23/urocaridella-degravei/
  6. C'est pas forcement Clyde le coupable. Une fois mortellement décédé, ton poisson a pu atterrir près de la cachette de Clyde par le hasard des courants. D'autant que lorsqu'ils vivent les Gobiodon sont surtout dans la moitié supérieure du bac et s'aventurent rarement près du sol...
  7. Tu as ajouté un produit ou fait quelque chose pour le nitrate et le phosphate ? Aout 2020 : NO3 : 0,21 mg/l ; PO4 : 0,23 mg/l Octobre 2020 : NO3 : 5,35 mg/l ; PO4 : 0,04 mg/l Janvier 2021 : NO3 : 0,93 mg/l ; PO4 : 0,01 mg/l Les valeurs d'octobre étaient parfaites . Tu as toujours le même éclairage depuis le début du bac ?
  8. chprieur

    Tailler Sarcophyton géant

    Pareil, à l'époque où mon sarcophyton était énorme, j'ai fait plusieurs boutures ... plusieurs fois !! Aucun soucis, il va résister 😉
  9. Halimeda est une pompe à calcium ! Lorsqu'elle meure, elle se change en ... sable !
  10. Avec une peinture à l'eau, je ne pense pas que tu ai beaucoup d'émanations néfastes. Néanmoins, peut être serait-il préférable d'attendre les beaux jours pour pouvoir ventiler la pièce en grand ?
  11. Désolé de répondre tardivement... 1 semaine inopinée de vacances en Bretagne a fait que je n'ai rien fait de ce que j'avais prévu à la maison !! Mais cela fait grand bien ! Alors oui, le PO4 et le NO3 explosent toutes les normes (avec mes tests anciens).
  12. A priori, après observation au microscope, j'ai des Amphidinium à grandes cellules . Par contre, j'ai testé mes paramètres (reactif périmés depuis 2018...) et je crève les plafonds !! Il n'y avait même pas les couleurs sur les plaquettes de comparaison. J'envisage donc, dans un premier temps, l'utilisation de no-po-x Red Sea afin de tenter de ramener le taux de polluant dans les normes. Dans ton article, tu dis que les dinos sont souvent associés à des bacs trop propres... c'est pas le cas chez moi !!
  13. Bah moi, en ce moment, j'ai ça sur mon sable (mélange de ?? et de cyano). Le problème est que je n'ai aucune idée de mes taux de PO4 et de NO3, puisque que ça fait au moins 2 ans que je ne les ais pas mesuré ! Par contre, j'ai un petit microscope. J'ajoute donc ceci à ma liste des trucs à faire pendant mon congé.. je vais finir par être débordé ! En tout cas, bravo pour cet article. Il va devenir une "bible" sur les forums.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici