Aller au contenu

chprieur

Membre
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

chprieur a gagné pour la dernière fois le 7 octobre 2020

chprieur a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de chprieur

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 09/14/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Nevers

Converted

  • Date de mise en eau
    07/2010
  • Volume net en litres
    1000
  • Type
    Récifal orienté coraux mous
  • Maintenance
    Berlinois
  • Eclairage
    Leds DIY
  • Supplémentation
    Aucune

Visiteurs récents du profil

1,277 visualisations du profil
  1. Piouuuuu, je vais me remettre aux guppys !! Mais même en eau douce, avec des poissons d'élevage facile, les prix ont flambés. 🤢
  2. En fait, selon ITIS, il y a 2 espèces de Duncan : Duncanopsammia axifuga (Milne Edwards & Haime, 1848) Duncanopsammia peltata (Esper, 1790) = Turbinaria peltata Si les tiens n'ont rien a voir avec un turbinaria (quand même très différent du duncanopsammia "normal"), alors tu as des morphes différents de Duncanopsammia axifuga 😉
  3. Bah, y'a pas qu'une seule espèce de Duncanopsammia ?
  4. Bah oui, c'est aussi ce qui m'a faire croire à un fake !! 4eme bac et le gars n'y connais rien.... tu me diras, peut être que certains en sont à leur 4eme femme et qu'il n'y connaissent toujours pas plus qu'a la première... mais dans ce cas, c'est madame qui va voir un pro !!!!!!
  5. Ah oui ! J'avais pas vu !! J'ai entendu certain aquariophile parler de Bétadine (la jaune) pour leur bac. Qu'en est-il de l'utilisation de Bétadine dans un bac récifal ?
  6. Cool, c'est bien mieux !! On ne peux pas commenter l'article...
  7. Désolé pour ce que j'ai pu dire 😉 Première réflexion qui me vient à l'esprit. Si un "pro" s'occupe de ton bac, s'il est responsable de la maintenance, c'est d’abord à lui qu'il faut demander des explications. Si les poissons meurent, il est peut être responsable. Tu parles de tests dont les résultats sont "bons". Peut-on connaitre ces tests et leurs résultats ? Peut-on connaitre également le matériel installé sur ton bac ? Si le matériel est à l'image de l'éclairage, ça ne doit pas être brillant ! On ne voit aucune pompe de brassage sur tes photos... y'en a t-il ?
  8. Les composés azotés, en milieu anaérobie donnent des boues, voir du pétrole sous certaines conditions ! Il y a bien des algues calcaires, genre halimeda ou similaires, qui peuvent donner un sable très fin lorsqu'elles meurent. Pour en revenir à l'alimentation, je ne sais pas de quoi se nourrissent les azooxanthellés. S'ils mangent des grosses particules, les mêmes que celles que mangent les hippo, alors pas de soucis, je pense que les hippo pourront finir les restes des azoox. Mais s'ils faut nourrir les azoox avec des particules fines, je ne pense pas que cela intéresse les hippo .
  9. Ca sent le "fake" à 200 km !! Vous connaissez beaucoup d'aquariophiles débutants qui commencent avec un bac de 2000 litres, et qui sont capables de mettre pour 2000€ (1000€ de poissons morts + les remaplçants) de poissons dedans ?? Qui plus est qui fait des fautes à chaque mot... allez gamin, il est l'heure de retourner à l'école .....
  10. A mon avis, la nourriture qui sédimente ne devient pas du sable puisque que ce n'est pas minéral mais organique. Elle devient donc du nitrate et du phosphate... Le nourrissage des hippo est déjà source de pollution, si en plus tu ajoutes le nourrissage de tes azoox, tu vas pouvoir concurrencer Monsanto pour faire de l'engrais nitraté !!
  11. Bienvenu 😉 On est impatient de découvrir cette première fiche qui semble encore trop timide ....
  12. 1 Synchiropus Picturatus ... j'ai bien peur qu'il ne peine à trouver de quoi manger dans ton bac. Pas assez de volume => pas assez de pierre => pas assez de meiofaune.; d'autant que tes pierres ne me semblent pas top.
  13. J'en ai une aussi, arrivée en 2010 avec les pierres vivantes. A priori, elle vit toujours, et sans soins particuliers non plus.
  14. Si elle est verdâtre, il peut s'agir de Perna viridis.
  15. Eau de mer + jus de citron : ça marche nickel et aucun soucis avec les euphy. Testé et approuvé par moi même !!
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici