Aller au contenu

zedeau

Membre
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  1. zedeau

    Introduction chirurgien

    Maintenant je pense que c'est bon effectivement, les deux nagent ensemble par moment, toujours pas de nouvelles marques sur les nageoires. Il y a encore, mais de moins en moins souvent, des accélérations brutales justement venant du scopas mais sans agression. Je pense qu'il y aura toujours non?
  2. zedeau

    Introduction chirurgien

    Bonjour, Après 24h tout le monde va bien et mange, hier matin le scopas lui a encore abimé la nageoire mais juste une petit entaille. Depuis il y a une poursuite, sans vraie attaque, de temps en temps mais pas de harcèlement. Le petit nouveau a son coin du bac où le scopas ne vient plus trop et le laisse tranquille. Le petit est à nouveau coloré alors qu'il était vraiment pâle surement à cause du stresse. Le scopas ne va pratiquement plus devant le miroir, je pense le laisser encore un jour ou deux par sécurité. Pour les nageoire du petit nouveau je suis vraiment étonné par la rapidité de guérison. Merci à tous pour les conseilles
  3. zedeau

    Introduction chirurgien

    Bonjour, J'ai réintroduit le ctenochaetus depuis un bonne heure, ils se sont croisés une ou deux fois sans vrai signe d'agression, le scopas reste à gauche du bac et se bat régulièrement contre lui même et le ctenochaetus reste à gauche et découvre le bac petit à petit. Pour les nageoires je me trome peut être mais j'ai déjà l'impression que les déchirures se sont déjà un peu atténuées.
  4. zedeau

    Introduction chirurgien

    Les fois où j'ai vu le scopas l'attaqué il nageait simplement rapidement vers le ctenochaetus pour le chasser mais c'est tout, je l'ai vu juste une ou deux fois essayer de mettre un coup de scalpel mais j'avais l'impression que c'était plus pour l'intimider. Pour le moment le scopas s'occupe de son reflet, le ctenochaetus et toujours dans le piège, je le relâche de suite du coup?
  5. zedeau

    Introduction chirurgien

    Le piège est installé depuis presque deux heures mais le scopas ne fais que se cacher, il en a peur, en revanche le centropyge fait que d'y aller... Sinon en mettant le miroir dans le bac le scopas s'attaquerait peur être à son reflet et moins au ctenochaetus?
  6. zedeau

    Introduction chirurgien

    Je vais essayer de piéger le scopas, je le laisse dans le piège combien de temps après? et je dois laisser le miroir ensuite ou pas?
  7. zedeau

    Introduction chirurgien

    Mince je pensai bien agir Du coup je le relâche? vous pensez qu'il s'en sortira?
  8. zedeau

    Introduction chirurgien

    Bonjour, J'ai donc introduit un ctenochaetus de 6cm environ, j'ai préféré faire un acclimatation au piège pour voir la réaction du scopas, au bout d'une journée j'ai lâché le petit nouveau vu qu'il n'y avait aucune réaction du scopas, il passait à côté sans montrer de l'agressivité. Lorsque j'ai lâché le petit nouveau les deux nageaient tranquillement, le scopas restait calme mais au bout d'environ 15 mins il a commencer à poursuivre le ctenochaetus mais sans vraiment l'attaquer j'avais l'impression, trois heures plus tard l'aquarium s'est éteint automatiquement et ce matin quand il s'allume je vois que le petit nouveau a les nageoires abimées (le nageoire caudale n'a rien par contre). Elles sont comme fendues au bout, il n'a aucune marque sur le corps, le poisson semble quand même aller bien mais pour être sûre que cela empire pas j'ai préféré le remettre dans le piège en attendant, le scopas à recommencer à l'ignorer. Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider?
  9. zedeau

    Introduction chirurgien

    D'accord, sachant que mon scopas fait environ 11-12cm je pense, aussi le bispinosus fait dans les 6 cm, vous pensez que je devrai prendre un tominiensis de quelle taille? on me propose 2-4cm, 4-7cm et 7-10cm.
  10. zedeau

    Introduction chirurgien

    Donc je ne vais pas mettre de veliferum, merci à vous trois. J'avais un autre poisson en tête, le ctenochaetus tominiensis vous pensez que celui là serait adapté?
  11. zedeau

    Introduction chirurgien

    Bonjour, J'ai maintenant un bac de 140x70x60 soit 588l brut, en population j'ai actuellement un scopas d'environ 10-12cm un couple de clowns, un bispinosus et un couple de kauderni. Mes paramètres sont tous bons. J'aimerai ajouter un zebrasoma veliferum mais je ne sais pas de quelle taille je devrai le prendre et aussi comment faire pour que ça se passe au mieux entre lui et le scopas, j'ai un piège d'une douzaine de litre si besoin. Par le suite je pense rajouter seulement un couple de mandarins, peut être une gobies ou deux et un ecsenius midas. Comment pensez-vous que je devrai faire? Merci
  12. Bonsoir, Quelle est ta population en poissons?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici