Aller au contenu

ghrec

Membre
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

ghrec a gagné pour la dernière fois le 13 mars

ghrec a eu le contenu le plus aimé !

À propos de ghrec

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 11/04/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Pacy sur Eure (27)

Converted

  • Date de mise en eau
    janvier 2013
  • Volume net en litres
    200, 1300 en préparation
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Eclairage
    T5
  • Supplémentation
    Balling

Visiteurs récents du profil

477 visualisations du profil
  1. ghrec

    Pygoplites diacanthus

    C'est hors sujet par rapport au pygoplites diacanthus mais je ne comprends pas trop pourquoi faire de la supplémentation (ici balling) dans un bac sans coraux durs. J'ai raté quelque chose ?
  2. Mon vulpinus n'a jamais touché à mes chères valonia. Je les ai éradiquées en sortant les pierres et décollant les algues hors du bac avec une pointe de couteau. Après cette opération au couteau j'avais fait un rinçage de la pierre avec l'eau du bac (lors d'un changement d'eau) avant de remettre la pierre à sa place.
  3. Merci d'avoir changé le titre du topic, ça sera plus compréhensible. Oui j'espère avoir suffisamment bien pensé les choses pour que ça se passe au mieux ... je verrais bien dans quelque mois.
  4. Oui je suis justement en train de faire la tuyauterie PVC Il y a un balconnet car je voulait le moins de chose possibles dans la cuve tout en ayant un large peigne. Il y a donc juste une petite boite pour capter l'eau à l'intérieur du bac, et une boite plus grosse à l'extérieur pour mettre la tuyauterie. La communication entre les deux boites est assurée par des trous dans la face arrière du bac. Tout n'est pas encore finit puisque je suis en train de monter tout ça mais voilà quelque photos : Tout cela se déverse dans une cuve de 100 litres derrière le bac, elle est reliée à l’égout ce qui permettra grâce à une vanne de faire un rapide changement d'eau. En fonctionnement normal, cette cuve de 100 litres se déverse dans la cuve technique située sous le bac. Comme je souhaites faire un décor assez épuré, il y aura aussi des pierres dans cette cuve de 100 litres qui je l’espère pourront participer à l'équilibre biologique et à l'épuration du bac.
  5. Le bac que l'on voit derrière sur la première photo fait 300 litres ... il parait nano à côté. Avec un seau de sel de 25 kg, on se rends un peu mieux compte :
  6. Je reconnais que c'est un peu confus, il aurais fallu que je change le titre du sujet (mais je ne crois pas que ce soit possible) car le bac de 400 litres n'existe plus. Seule la fishroom subsiste. En raison d'un CAF très faible, avoir un bac dans le salon n'est pas envisageable.
  7. Ça y est, le 1300 litres est là ... encore quelque semaines avant la mise en eau.
  8. Belle évolution et belle pousse !
  9. Neochyrrite Armatus j'aime beaucoup ce poisson, aussi bien pour sa robe que pour son comportement "amical". Sinon côté " gros qui occupe l'espace ", je suis fan de Acanthurus Triostegus.
  10. Pas d'onduleur pour moi mais un système batterie + convertisseur chargeur pur sinus comme poisson chat. Pour la batterie, je n'ai pas une batterie de voiture mais une batterie gel qui supporte plus de cycles et qui surtout est tolérante à la décharge profonde. Je te laisse juger de ces éventuels avantages car le prix des batteries gel est quand même nettement plus élevé.
  11. ghrec

    Vanne Robinet pour RAC

    C'est pas 10€ mais c'est un poil moins cher de l'autre côté de la manche, et les fdp sont plus raisonnables aussi. https://marineaquatics.co.uk/shop/dosing-pumps-equipment/vertex-controllers-and-pumps/vertex-precise-needle-valve/ EDIT : ... en fait c'est pareil : 40£ soit 45€ port compris
  12. ghrec

    Anniversaire.

    Ces polypes me disent quelque chose. Les miens servent de maison à mon couple de clown.
  13. Je ne suis pas convaincu qu'une pompe jebao sera plus fiable que la pompe laguna . Du coup tu peut acheter l'écumeur Tunze 9460 pour la/les pompes et t'en servir pour remplacer la jebao
  14. ghrec

    Aquariums publics

    Je garde un excellent souvenir de celui de Lisbonne. Le bassin central dont on fait le tour au long de la visite vaut le détour pour celui aime les poissons. Pour des ce qui est des coraux et bacs récifaux le beaucoup plus modeste aquarium de la porte dorée à Paris mérite d'être signalé.
  15. Pour des plaques de 2m50 tu peux regarder du coté des produits suivants : XYLTECH, KOMACEL, FOREX. C'est rigide et ça résiste très bien à l'eau. On en parle ici : http://www.cap-recifal.com/forums/topic/5046-le-bac-de-ghrec-400l/?page=3
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici