Aller au contenu

ghrec

Membre
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

ghrec a gagné pour la dernière fois le 8 janvier

ghrec a eu le contenu le plus aimé !

À propos de ghrec

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 11/04/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Pacy sur Eure (27)

Converted

  • Date de mise en eau
    janvier 2013
  • Volume net en litres
    200, 1300 en préparation
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Eclairage
    T5
  • Supplémentation
    Balling

Visiteurs récents du profil

603 visualisations du profil
  1. Un osmolateur qui n'a pas de consigne d'arrêt niveau haut ne sert pas à grand à chose. Par définition un osmolateur se doit de fonctionner avec un déclenchement sur un niveau bas et un arrêt sur un niveau niveau. Tout ce qui est vendu sous le nom d'osmolateur assure ces fonctions que ce soit avec un unique capteur ou avec plusieurs.
  2. Oui mais ça ne sera à priori pas pour les pierres vivantes, que les coraux de culture
  3. Il vient d’y avoir un arrivage chez all marine.
  4. ghrec

    Photographies récifales

    Dommage de bouturer une si belle colonie.
  5. Merci pour vos réponses, je pense avoir compris. En fait comme les deux pompes de circulation sont déjà branchées en direct sur leurs contrôleurs de température respectifs, je comprends que je n’ai pas besoin des contacts ‘a’ (les pompes de circulation seront alimentés par le contrôleur au même titre que les deux relais supplémentaires du schéma). Pour mon besoin, il me faut juste brancher les deux relais sur chacun des deux sorties des contrôleurs (là où j’ai mes 2 groupes froid aujourd’hui) et de garder les contacts ‘b’ en parallèle pour commander la pompe du puits. Ne vas t’il pas néanmoins il y avoir un problème électrique si les deux contacts en parallèle (b) se ferment en même temps ? Je comprends que non mais je ne suis pas totalement sûr.
  6. Avec un schéma ce sera surement plus parlant (enfin j'espère)
  7. Bonjour, Je profite de l'hiver pour préparer l'été. En effet, je réfléchit à une solution de refroidissement plus économique (et peut être aussi écologique mais c'est autre débat) qu'un groupe froid. Dans cet objectif, je compte utiliser l'eau de mon puits qui sort à 14°C toute l'année pour refroidir mes aquariums l'été. J'ai a peut près converger sur le système à mettre en place mais il me reste à trouver une solution à un problème "électrique". Voilà la situation, je compte déclencher la pompe du puits via la prise commandée de mon contrôleur de température ATC 800. Le souci est que j'ai deux bacs qui tournent indépendamment et qui sont équipés de deux contrôleurs distincts mais je souhaiterais que les deux contrôleurs de température pilotent la même pompe du puits. Le problème est donc de pouvoir créé une sorte de fonction logique OU permettant de piloter la pompe sans faire de court circuit car si j'envoie le 220 V des deux contrôleurs simultanément sur la pompe du puits ça va mal se passer. Quelqu'un aurais une idée ? On peut faire ça avec un ou plusieurs relais ? Plutôt que de travailler sur le signal électrique, l’alternative serait de dériver les circuits d'eau froide à l'aide d’électrovannes sur les tuyaux d'eau mais dans ce cas ça m'oblige à remplacer la pompe de mon puits par en pompe à déclenchement automatique ce qui n'est probablement pas la solution la plus économique. Merci d'avance
  8. J'ai cette pompe mais c'est très bruyant (pompe à piston), du coup pas idéal selon moi pour une utilisation en continu sauf si loin des oreilles. Du coup la mienne est dans un placard depuis quelque temps (si ça intéresse quelqu'un je peut lui céder).
  9. En ce qui me concerne j'ai toujours utilisé des résistances EHEIM JAGER sans jamais rencontrer aucun soucis. Ce n'est surement pas les moins cher mais le chauffage n'est pas non plus le poste de dépenses le plus important d'un aquarium récifal.
  10. J'ai aussi fait quelque recherche dans le but d'alimenter un RAH et je suis aussi tombé sur ce modèle KAMOER FX-STP qui à l'air très bien ... mais un peu cher pour moi aussi. Du coup chez KAMOER, il y a aussi la pompe KCP PRO-2 qui me semble être pas mal et 3 fois moins chère. Dans mon cas ce n'est pour utilisation continue mais pour quelque chose comme 15 minutes toutes les heures, je pense que ça devrait convenir, je crois que je vais me laisser tenter.
  11. Indépendamment de l'épaisseur de pâte qui comme l'explique Pierrot joue sur les performances de l'assemblage, sur le papier, toutes les pâtes thermiques n'ont pas la même conductivité. J'avais choisit la mienne sur la base de ce paramètre et j'étais tombé sur la Halnziye HY880 ... reste à savoir si les caractéristiques affichées sont fiables mais c'est un autre débat.
  12. ghrec

    Projet SPS 504 L

    Je ne peut qu'adhérer aux propos de Bubule. Le maintien d'un groupe de poissons de la même espèce est en effet quelque chose qui tente beaucoup d'aquariophiles. En pratique la faisabilité et le maintien sur le long terme d'un groupe de poissons n'est jamais facile voire quasi impossible. Les traditionnelles Chromis Viridis (et les autres demoiselles) finissent toujours par devenir très territoriales en grandissant et le groupe se réduit inévitablement au fil du temps. C'est à peut près la même chose pour les Anthias qui en plus ont la particularité d'être plus difficile à nourrir et moins tolérants aux dérives de la qualité de l'eau que les demoiselles.
  13. Bien joué, sacré bac. 1m30 de hauteur d'eau ça doit être impressionnant, j'espère que ça ne sera pas trop contraignant pour la maintenance.
  14. Si tu lit l'anglais (sinon un petit coup de google translate) : https://www.triton.de/en/products-services/triton-method/ Prérequis important : il est préconiser d'avoir une installation équipée d'un refuge à algues d'au moins 10% du volume du bac principal.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici