Aller au contenu

ghrec

Membre
  • Compteur de contenus

    294
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

ghrec a gagné pour la dernière fois le 21 mars

ghrec a eu le contenu le plus aimé !

À propos de ghrec

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 11/04/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Pacy sur Eure (27)

Converted

  • Date de mise en eau
    janvier 2013
  • Volume net en litres
    200, 1300 en préparation
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Eclairage
    T5
  • Supplémentation
    Balling

Visiteurs récents du profil

641 visualisations du profil
  1. Je verrais avec le temps, je serais peut être obligé de d'enlever ces graviers à un moment donné. Pour l'instant je cloche tous les 2 mois et c'est vrai que ce n'est pas inutile car c'est généralement assez chargé. Pas d'impact sur les NO3 et les PO4 pour le moment, tous deux indétectables.
  2. Il y a plus de SPS que de LPS dans le bac ... mais pour le moment les LPS sont les plus photogéniques. Pour le sable, on verra à l'avenir si c'était un bon choix ou une erreur. D'ailleurs c'est plus du gravier que du sable, ça permet de brasser assez fort sans que ça vole partout.
  3. Le voilà en décembre 2018 dans son ancienne demeure avant qu'il arrive chez moi (tout pâle derrière le flav). Difficile de croire que c'est le même animal.
  4. Oui je l'adore aussi. C'est un warrior, je l'ai récupéré tout pâle dans un bac qui n'était plus correctement entretenu. Il devenu très beau.
  5. Ça devrait être encore mieux dans 6 mois de plus, pour l'instant on voit encore beaucoup les pierres.
  6. Quelque nouvelles, environ 6 mois après la mise en eau. Il est encore jeune, il faut que ça continue à pousser. https://youtu.be/4g_ZHVpAzSs
  7. Sale temps pour les bourses. Celle de demain à Argenteuil est annulée.
  8. Non pas d’ajout d’oligo-éléments chez moi non plus. J’utilise le sel tropic marin. Changement d’eau de 80 litres (5% du volume total) toutes les deux semaines en alternance entre le tropic marin pro reef et le tropic marin bio actif.
  9. J’ai reçu les résultats de mon test A-T-IL hier. Bizarre, même symptômes pour moi : manque d’iode, métaux indétectables (mention n.u) sauf pour le cuivre qui chez moi aussi est trop haut. Problème aussi avec le « silicon » qui chez moi est haut dans l’eau osomosée mais pas dans le bac. Bizarre que sur deux bacs différents il y ait les mêmes « problèmes » au même moment. Je m’interroge donc sur la fiabilité de ces analyses sur certains éléments en faible concentration (moins de 1 microgramme par litre). Quelle est l’incertitude de mesure des ces tests ? N’y a t’il pas des possibles problèmes ponctuels de calibration / étalonnage ? Par contre chez moi il y a une excellente correspondance avec le test Salifert sur Ca, Mg, KH, NO3. Très bien aussi pour les PO4 avec le checker Hanna.
  10. Merci pour cette réponse claire et détaillée, cela estompe grandement ma méfiance évoquée plus haut. On a malheureusement tendance à se faire de plus en plus berné par certaines pratiques purement commerciales. Je me réjouis de constater que cela n’est pas le cas ici.
  11. Un « article » qui se termine par un lien commercial ça s’appelle une publicité, mais je suis peut-être de nature trop méfiant.
  12. Hello, Ca fait longtemps en effet. C’était à l’époque du forum Aquario 31 ... avant que je migre dans le grand nord, donc au moins 10 ans en arrière.
  13. Un osmolateur qui n'a pas de consigne d'arrêt niveau haut ne sert pas à grand à chose. Par définition un osmolateur se doit de fonctionner avec un déclenchement sur un niveau bas et un arrêt sur un niveau niveau. Tout ce qui est vendu sous le nom d'osmolateur assure ces fonctions que ce soit avec un unique capteur ou avec plusieurs.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici