Aller au contenu

Will-O2mer

Membre
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  1. Conclusion hâtive, je ne suis pas d'accord. Le seul fait qu'un lot (même 1 seul) puisse sortir d'usine avec de tel paramètres est scandaleux ! Comment puis je continuer à mettre un sel dans mon bac dont je sais que potentiellement tel ou tel lot est pourri ? Après, je sais très bien que ça ne prouve pas que les autres fournisseurs sont irréprochables. Mais je ne vais pas envoyer 1 test triton d'eau neuve à chaque ouverture de sceau pour savoir si je peux utiliser le sel ou non. Il faut donc avoir confiance... Une chose est sûre, je n'ai plus confiance en I.O ! Et de ton coté, du continue à mettre de l'Aquaforest ? j'en doute... Tu dirai qu'ils sont sérieux chez Aquaforest ?
  2. Effectivement, j'ai peu être un peu plus mélangé de mon coté que du sien, mais j'ai du quand même passer 2 seaux en 6 mois...
  3. Bonjour à tous, Comme bon nombre d'entre vous, j'utilise depuis toujours du sel Instant Océan... Dernièrement nous sommes plusieurs autour de moi à avoir rencontré quelques problèmes d'algues. Un test triton à été fait sur 2 bacs utilisant le même sel (numéro de lot identique). Le premier (le mien), présente un test en tous points parfaits... Le second (celui d'un ami), présente des taux de fer, zinc et aluminium élevés. Nous nous sommes lancé à la recherche de l'origine de ces métaux ! Pour ce faire, nous avons mesuré les taux de fer dans divers produits introduits dans l'aquarium : Arthémia, Plancton, Paillettes, granulés, eau osmosée et Eau de mer neuve préparée à l'I.O. Vu la précision de mesure des tests colorimétriques le but n'était pas de mesurer un taux mais juste de trouver une éventuelle présence de fer ou non. Résultats : Nous avons trouvé une présence assez forte de Fer dans l'Eau de mer neuve préparée à l'I.O. !!!! Nous avons suite à ce résultat plus que perturbant poursuivi les tests sur d'autres seaux de sels, soit du même lot soit d'un lot différent, soit même avec du sel Tropic marin Pro-reef que nous avions. Résultats : rien dans certains lots Instant Océan, rien sur le Pro-reef, et systématiquement présence de Fer sur tous les seaux issus du même lot Instant Océan. Bref, pas trop de doute sur la piètre qualité du sel Instant ! et la certitude de changer de fournisseur rapidement ! Mais notre questionnement est ailleurs ; en effet, le premier bac (le mien) sans présence de fer au test Triton tourne pourtant avec ce même lot de sel pourri ! La seule différence que je trouve avec le bac de mon pote, c'est que j'ai un RAH sur le mien et des changements d'eau moins fréquents. Alors, je me me demande si le RAH peu faire précipiter le Fer... Pensez vous cela possible ? Sinon, comment expliquer tout ça ?
  4. Mon problème est lié au ACQ130, la BlackBOX, pas à l'interface PH. Personne n'a ce modèle ici ?
  5. Bonjour à tous, j'ai un ACQ 130 avec lequel je rencontre des difficultés d'étalonnage de mes sondes PH. L'un de vous serai t'il possesseur de ce modèle pour m'aider ?
  6. Mazette 90€ ! je voudrai bien trouver ça moins cher...
  7. Bonjour, j'ai une led de 90W à 3 canaux sur ma rampe de 6 leds qui est HS. Je n'arrive pas à en trouver une de remplacement, l'un d'entre vous aurai ça à me vendre ? ou un lien à me donner svp ?
  8. Merci Piquepique pour le lien ! je ne connaissais pas.
  9. +1 pour le lien d'un UV en verre !! Sinon Jaycee, toujours aussi agréable à regarder ce bac même avec tous ces moribonds !
  10. C'est effectivement la partie obscure de notre passion. Tes idées, ne sont pas noires, ok... mais on sent bien que la flamme s'éteint doucement. Le plus dur dans cette passion n'est pas de maintenir tel ou tel biotope en bonne santé, mais bien d'arriver à la garder allumée cette foutu flamme. Car cette "lassitude" que nous pouvons lire dans tes posts, d'autres l'on connue avec des bacs en bonne santé, tant la masse d'investissement leur à pesé. Il est vrai, qu'un bac récifal, c'est beaucoup de contraintes, de travail, de temps passé. Mais c'est aussi beaucoup de plaisir ! Toutes les passions génères ce genre de contradiction. Je ne retiendrai que ta signature : Pour ceux qui pensent que l'aventure est périlleuse, dangereuse ......essayez la routine, elle mortelle Tente de te dire que ces 20% de moribonds, sont là pour ne pas tomber dans cette mortelle routine... En tous cas, bon courage, et que LA FORCE SOIT AVEC TOI
  11. C'est une bonne nouvelle ça !! j'utilise ce type de sonde "process" à mon TAF, mais c'est assez inabordable pour le récifal... Les vôtres seront t'elle en verre ? à quel prix sortiront elle ?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici