Aller au contenu

Nicko

Membre
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nicko

  • Rang
    Membre

Converted

  • Date de mise en eau
    25/10/2010
  • Volume net en litres
    900
  • Supplémentation
    RAH

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nicko

    Photographies récifales

    Le jaune juste à sa gauche attire bien plus mon regard. Très beau cependant !
  2. Nicko

    Photographies récifales

    Merci Nonopp, je n'ai malheureusement (pas encore) de pomme, il me faut donc donner mon argent à Bill. Je trouve photofiltre trop complet en fait juste pour faire ça, il faut sans doute s'y habituer.
  3. Nicko

    Photographies récifales

    Merci Chris64, j'en fais de meme et je teste.
  4. Nicko

    Photographies récifales

    Vous utilisez quoi pour faire ces jolis cadres autour de vos photos ? (désolé si c'est un peu HS)
  5. Moi je suis monté à 0.5 comme ca mon test est devenu fiable, quand j'étais à 0.04 je savais jamais si j'étais pas à 0.07 en réalité et ca me perturbait, du coup mauvaise humeur, irritabilité, problèmes de couple, violence conjugale, divorce.
  6. De jolies photos et un beau texte pour un beau bac, what else ?
  7. Nicko

    Naso elegans

    Allez courage, c'est qu'un mauvais passage, ça arrive à tout le monde, bonne chance pour la suite et merci pour le partage d'infos.
  8. Nicko

    Naso elegans

    C'est bon signe alors, moi aussi il a passé un long moment, peut etre une semaine à juste picorer le décors et je me suis bcp inquiété. Ensuite il a brouté de la PV de refuge puis épinards puis nori. Ca a pris du temps et été très progressif, je me suis fait pas mal de soucis et cru que je ne le garderai pas. Là encore rien n'est fait il a 2 mois et mange bien mais je reste prudent. Varie la nourriture, monte l'écumeur et nourri beaucoup et tu verras, c'est quand mme costaud. Ah peut etre aussi pour l'aider à picorer je nourrissait beaucoup le bac, spiruline phyto, zoo, cycloopeeze, j'avais l'impression que ca lui stimulait l'appetit et qu'il broutait plus, juste une impression, là aussi peut etre à tenter, comme le garlic guard dont je t'ai parlé. Berann aussi donne une recette dans un autre post qui marchait super le naso aimait vraiment.
  9. Nicko

    Naso elegans

    Tu peux trouver dans certains chaines d'animalerie du "garlic guard" c'est un exhausteur de gout qui a pour but d'aider à faire manger les poissons et un effet vermifuge. Tu peux le tester, chez moi je n'ai pas noté de surplus d'envie de manger en l'utilisant mais j'ai lu que sur certains poissons c'est efficace. Et qui ne tente rien ...
  10. Nicko

    Naso elegans

    Tiens nous au courant en tout cas. Sinon niveau visuel tu n'as rien remarqué sur la peau, les nageoires etc ? Les autres poissons ne l'embetent pas il est tranquille ? Après c'est un poisson "costaud" quand meme, mais le coup de la pv de refuge ficelée d'algues et épinards si il resiste à ça il est vraiment difficile. J'ai la plupart des réponses en relisant ton post, par contre le mien au début quand il était vraiment petit me faisait aussi ça avec les bouts trop gros, tu as essayé de lui émietter et lui faire tomber de tous petits bouts de noris ? Il faut le faire tremper puis l'ecraser entre les doigts, sinon il a du mal avec les grosses bouchées.
  11. Nicko

    Naso elegans

    Faut aussi lui laisser le temps, la pierre de refuge remplie d'algues c'est irrésistible mais laisse le aussi tranquille, genre la pierre là ou il reste et coupe lui la lumiere, le "secoue" pas toute la journée, laisse le se poser. Tu peux aussi arroser ou tremper avec du cyclopeeze, guarlic guard et autres exausteurs, moi ça n'a rien donné mais bon. Tu n'as pas répondu sur la provenance de ton poisson, ça m'interesse de savoir si tu veux bien. Concernant le nori tu trouveras plusieurs sortes, de ça comme d'algues dans les magasins bio, seches et fraiches, un assortiment ligoté sur une pv du refuge, tu laisses comme ca et tu touches à rien, tu lui coupes la lumiere jusqu'à demain. Une fois au calme il ira picorer j'espere.
  12. Nicko

    Naso elegans

    Le mien ne consomme que des algues, mais que du sec, je lui ai acheté un assortiment d'algues diverses genre salade du pecheur, etc des legumes, tout ce qu'on peut trouver, et moi c'est nori ou nori (des fois nori). Ou le surgelé, mais jamais de sec. Par contre le nori, il a beau etre plus petit que les flavs, il se sert et ils mangent le reste, il fait moitié en taille mais quand il a faim .. Et c'est un morfale aussi, il s'en pete le bide du nori, quand il me voit il vient parader devant la vitre, il fait le beau et va dessuite dans le coin ou je lui en donne puis revient me "chercher" et retourne là ou j'en met jusqu'à ce que je craque et lui mette un petit bout.
  13. Nicko

    Naso elegans

    Tu l'as reçu de chez Marine Life ton naso non ? Soit disant acclimaté ? Bref il va tout refuser, meme le nori, dans un premier temps tu as 2 ou 3 choses qu'il va manger sans problème : Si tu as un refuge ou un bac crade avec des roches recouvertes d'algues etc, dépose lui dans son coin, il va la brouter, ca sera son repas favori, essaie de voir autour de toi pour récupérer une pierre de refuge, sale, pleines d'algues et de bestioles, il va passer la journée à la picorer. Tu as aussi le brocoli ou les épinards, tu vas à picard, tu en prends du surgelé, le mien ne voulait que des épinards, tu fais bouillir de l'eau, tu mets un cube (tu les prends en feuilles), quand c'est cuit tu refroidi en le plongeant dessuite dans de l'eau froide. Ensuite tu sors une pierre, de la ficelle à roti ou des elastiques et tu recouvre ta pierre avec tes feuilles d'epinards que tu attaches bien partout tout autour. Il va aussi la brouter pendant plusieurs jours. Pendant 1 mois il ne mangera que ça, il touchera au sec (nori) pas avant 1 ou 2 mois. Les surgelés ensuite. Avant ca, il gobe puis recrache. Quand il sera passé au nori, il devrait bouder le reste, épinards etc et ne plus en vouloir. Selon les individus, la banane aussi peut marcher, pas chez moi. Je vais insister, mais le mieux est vraiment que tu trouves kkun avec des PV dans son refuge qui seront bien chargées en algues et microfaune et lui "emprunter" que ton naso la broute, il m'en a nettoyé 2 grosses completement avant de toucher à autre chose et ça a été uniquement les épinards, puis uniquement nori et surgelés maintenant. Par contre apres c'est un bonheur de poisson, il vient te voir, il parade, il mange dans la main, c'est le seul poisson du bac avec une "personnalité". Si tu as d'autres questions, hésite pas, récupère une PV, achete des épinards, tu verras, l'un des 2 devrait marcher, PV puis épinards apres 1 mois chez moi. Bon courage.
  14. Ben non c'est lui qui m'amene des boutures tant qu'à faire le déplacement il en profite pour me filer des trucs, j'ai pas que ca à foutre :p
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici