Aller au contenu

Snoopy56

Membre
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Snoopy56 a gagné pour la dernière fois le 20 mai 2017

Snoopy56 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Snoopy56

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Localisation :
    Morbihan - Vannes
  • Interests
    Inst Plongée
    SEA SHEPHERD

Converted

  • Volume net en litres
    130
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    eau Osmosée, eau de mer naturelle
  • Traitement eau du bac
    ecumeur GENIO et filtre à rouleau CLARISEA
  • Brassage
    Tunze 6040 et Vortech MP10
  • Eclairage
    ATI sirius
  • Supplémentation
    Balling+oligo et RAH

Visiteurs récents du profil

236 visualisations du profil
  1. Oui PALAO j'ai aussi un beau sarco dans ma bassine avec du LPS et SPS, oui bien sur tu n'est pas le seul je dis simplement que le sarco ce plait dans un milieu moins "clean" donc pour le maintenir avec un développement digne de ce nom il faut y faire attention. Mais je dis ca ...je ne dis rien !:
  2. Hi, Un sarco ne peut ce sentir bien dans un bac de SPS de toute façon, mais en le nourrissant directement pas de soucis. Dans l'ordre -densité -nourrissage -lumière -température -sans oublier la concurrence entre coraux, qui fait aussi des ravages. Pour l'ORP, sans controleur l'usage d'un générateur d'ozone est suicidaire. L'aragonite relargue des PO4....... le KH est bien bas, il faut regarder à le remonter et a bien contrôler si il n'y a pas de précipitation. L'iode est à ajouter avec parcimonie ..!! Il est normal que le refuge soit dans une situation différente puisqu'il est en bipass. Le cuivre par contre aurait toucher ton refuge donc pour la piste de ta pompe je suis septique, mais si elle a un défaut il faut la changer pour éviter une mise en plis
  3. Bonjour Michell, post trés intéressant! Piste a creuser pour tes panneaux.....étrange mais tout est possible, je crois qu'il ne faut pas s’arrêter là. Comme le dis si justement TOM31, oubli tes résines ( pas terrible en eau douce et néfaste en récifal ) et passe sur un osmoseur bien filtré ou de l'eau de mer naturelle si tu a la possibilité. Ensuite vérifie si ton sable est bien remuer, car sans des bon fouisseurs qui te le retourne sans cesse le sable est une bombe à retardement par manque d'oxygénation et accumulation de déchet=>PO4 entre autre Oubli toutes les résines, paille de fer et autre "poudre de perlimpinpin" , non je ne me moque pas..... , et reste sur des choses simple comme les changement d'eau de bonne qualité, un bon nettoyage des ta cuve technique, une alimentation raisonnée, et la mise en place d'un filtre à algues type CHAETO très efficace . les résultats seront au rendez vous.
  4. Bien !!! tu voit en le nourrissant c'est mieux il est triste de voir le nombre de coraux gros polypes, mourir par manque de nourriture du essentiellement par manque d'information donner aux aquario , Oui les coraux ne mangent pas d'eau salé . ton idée de parc est original, pour le garder en place mets donc un élastique en travers sur le haut de ta grille et évite les vis inox toxique a souhait. Tu est sur la bonne voie! et j'ajouterais bien sur que TOUS les coraux, Acro, stylo, etc ce nourrissent aussi de protéines, et pas uniquement de lumière.
  5. Hello, NOURRITURE Lorsqu'un Cata laisse sont squelette apparaitre c'est simplement qu'il meure , bien souvent par manque de nourriture Un cata comme celui là mange au minimum une belle moule par semaine, et tous ce qu'il peut attraper..... Si les paramètres de l'eau T°, densité, PH, et ORP, soleil , la nourriture est le point d'orgue Les parasites le tue de façon plus violente, mais en aucun cas les poissons de nos aqua, trop petit ne pourraient le faire dépérir. Bon il faut savoir que le cata est un des coraux les plus difficile à nourrir et donc a garder, c'est pour cela qu'il à été interdit à l'importation de longues années. faites vos préparation, avec du lieu noir, des crevette et des moule, additionné avec de la spiruline, dans un petit bac à glaçon, et nourrissez TOUS vos coraux, et les plus gros comme les cata, euphilia, ect...( principalement ceux qui on une bouche ), a la moule bien fraiche N'écoutez pas les pseudo pro des jardinerie et autres..... qui vous disent de façon sérieuse que les coraux ne se nourrissent que de soleil!! mais ca vous le savez
  6. mais si !! et la proportion de gens comme toi et d'autres personne féru de dev pourront avancé comme cela leurs plait, mais ils resteront marginaux, car tout le monde ne peut pas faire du dev et de la prog comme ca Mon truc est très bien !! quoi que tu en dise, tu es jaloux c'est ça !! ..... et reste encore à amélioré comme toute choses, mais avec mon expérience du récifal, j'ai appris à ne pas mettre tout mes œufs dans le même panier :hihi. donc je ne confirais pas mon bac à un seul appareil. J'ai pu récupérer sur le bon coin un apex qui fait presque tout et bien non, il bosse sur des fonctions précise, monitoring mes valeurs, mais ne centralise pas tous pour moi c'est une hérésie que de vouloir confier à un seul ordi toute une gestion de bac avec tous les risques qui en découle. Avec Olivier nous allons développer des modules interactif, communicant, et fait pour que le hi teck ne soit abordable et open source pour que tu puisse continuer à cogiter et à développer ton produit comme tu l'entends, et je sais que tu aime ca, comme d'autre ici !! Planete aqua proposera ces modules tout prêt, plug and play, comme d'autre matériels innovant. Mais pas de précipitation, un pas après l'autre.
  7. Hello, Ca fume FRENATUS, tu a raison quand tu dis que ca part dans tout les sens Oui mon timer sur mon RAH est là et n'a pas de lien avec quoi que ce soit. Précision qui a son importance, ce RAH est un tube mélangeur avec un moteur lent ( 1 tours/mm) qui vient brasse mon hydroxyde 1/4 d'heure tous toute les heures. Donc dans mon cas je ne fais pas detempète dans mon réacteur donc pas de risque, et pour finir j'osmole avec une pompe doseuse donc avec faible débit. Ces paramètres son fait pour prévenir les soucis, il est certain qu'un réacteur X avec une pompe à eau pour mélangeur et une osmolation avec une petite pompe à 5l/mm ca ne sera pas la même chose , encore une fois il faut adapter son matériel a son besoin comme tu le sais . Donc pour notre osmolation, elle doit rester OSMOLATION avec toute les sécurité qui vont bien sans partir vers un ordinateur qui fait PAPA/MAMAN... on est pas la pour refaire un IKS/APEX/ect il me semble. Aussi en reprenant le thème de départ il me semble qu'un module osmolation, avec les secu nécéssaire, interface web ou autre sur un smartphone via un module WIFI est déja une grande avancée. On lui ajoute la possibilité que s'interconnecter avec d'autre module en fonction des installation de chacun et le tour est joué. On pourra avoir toujours de son smartphone l'osmolation et ses sécu, la prog avec secu d'une rampe LED, idem pour le module de la pompe de remontée, de l'écumeur et la gestion automatique du distributeur à artemia vivant de DENISIO. tous ceci n'est pas incompatible, mais encore une fois si l'on assimile ca à des dominos que l'on ajoutent ( communicant ) les uns les autres si un tombe il ne fait pas tomber les autres Tu A très bien résumer dans ton post Frénatus comme Denisio, le fait de vouloir en faire toujours plus, et je suis comme vous ca bouillone... , on fini par avoir un monstre tentaculaire ingérable, donc pas bon. Toutes vos idées sont super, mais est ce bien raisonnable si on faisait simple mais hi-tech !! des modules interactifs comme ils n'en existe pas et abordable....j'y travail
  8. Hello !! BA non ! pourquoi encore alourdir le module avec un relais qui ne sert à rien?? J'osmole via un RHA qui est autonome et monté sur un programmateur et est remuer 15mm toute les heures, osmolation ou pas Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
  9. Exact!! trouver le bon compromis Ça évoluera au fur et a mesure. On ne peut exiger l’excellence sans la payer chers... Le compromis
  10. Hello Je confirme, mais le redox ne te donnera pas grand chose pour les cyano, car les bactéries ( cyano) ne font que rentrer en conccurence avec les bactéries nitrifiante. J'ai 340 en Oxydation ( ORP/Redox ) et pourtant j'ai quelques zone de cyano .
  11. hooooooo!!!! Zeus ne te prends pas toute ton énergie que d'idée!! oui il y aura je pense une bonne partie de ce que tu souhaite mais je ne ferais pas le basic . Si vraiment il y a une demande de tuyau, raccord.....on verra mais je veut être plus technique, comme un distributeur de nourriture congelés, ou un reacteur à plancton... Les sondes oui, les ordi non, seulement des modules open source que je proposerais avec les évolutions possible pour les bricoleurs. bon rien n'est arrêter on commence avec 3 produits et on fini avec 3000... et ca je vais essayer de ne pas y arriver.
  12. HEHE! souvenir du temps passé ba oui tu a dis dinosaure merde tu a raison le tampax et la mort s'éloigne c'est ca ?? retour à nos moutons !! ba oui on peut tout imaginer, pourquoi pas une tempo ( j'en parle ) , le produit sera open source, et donc modulable a souhait. a mettre dans la balance, la sécu flotteur mécanique ( ILS ok ), est elle plus - ou - moins fiable qu'une tempo électronique?? J,avance de mon coté pour proposer quelque chose de fonctionnel, fiable et abordable, en étant évolutif avec prise commandés. affaire à suivre, les idées sont toutes bonne à entendre.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici