Aller au contenu

ben.064

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

ben.064 a gagné pour la dernière fois le 4 avril 2017

ben.064 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de ben.064

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

160 visualisations du profil
  1. J'ai un peu mis en stand by les PV et je me concentre à finaliser le bac. Concernant le fond après plusieurs essais (vinyl noir et film 25%), j'ai finalement opté pour du film pour vitre le plus noir (5%). On n voit pas le fond mais depuis l'intérieur du local on voit parfaitement l'intérieur du bac ce qui m'intéressait pour l'observation et la maintenance du bac. J'ai quand même du recommencé une fois car je n'avais pas bien séché l'eau en raclant pas assez fort sur le film et malgré un résultat nickel à la pose, de nombreuses petites bulles sont apparus au séchage. J'ai fait que le côté pour le moment, ce qui m'a permis de mettre en place le bac et je ferait le fond plus tard. Pour info et pour ceux que ca intéresse, le film se décolle sans trop de dfiiiculté (attention à l'enlever doucement pour que la colle suive). Attention aussi quand on le mouille le film ou la colle décolore un peu et on a vite fait de tâcher quelque chose.
  2. Merci pour votre aide. Sachant qu'il me faut une centaine de kilo, la note peut être assez salé et je comptais pouvoir trier chez moi les pierres de formes voulues en essayant d'enlever les indésirables. Pour autant je ne veux pas partir sur une mauvaise base. J'aimerai pouvoir démarrer sans exploser le budget en pierre de façon à me laisser un peu de budget pour les coraux et les poissons. J'ai appliquer cette démarche en achetant du bon matériel mais d'occasion à part pour le bac. Est ce que le contrôle de mes paramètres en phase de démarrage pourront m'indiquer l'état des pierres avant de mettre autre chose dans le bac? Les dicosomas, c'est pas bon? Je peux les arracher? Pour aiptasia, je comptais faire un tri avant de les introduire, j'en vois une il doit y en avoir d'autre mais les pierres n'ont pas l'air envahies. Un arrachage ne suffira pas? C'est quoi la tâche marron sur la deuxième photo? Comme le dit Testou en commandant sur le net, la guarantie n'est pas toujours meilleure.
  3. J'ai fait un essai ce week end avec du film pour vitre auto moyennement teinté (25%) et c'est pas assez foncé, je vois bien mon ballon d'eau chaude dans la piece depuis mon salon. Je pense qu'il me faudrait celui à 5% (presque noir). Si quelqu'un en a déjà mis, pour le rendu je suis preneur. J'hésite toujours entre vinyle noir ou film très foncé. Sinon je suis en train de faire la tuyauterie aussi, je suis content ca avance. Je voulais avoir votre avis aussi, j'ai trouvé des pierres vivantes d'indonésie qui étaient dans un bac depuis 2 ans pour 5 le kilo. Le gars a arreté le bac et les maintient dans des bidons brassées et chauffé. Il m'a envoyé 2 photos où on voit que pas mal de vivant sont présent mais je n'ai aucune idée du positif ou négatif de cette faune (vers, etoile de mer, "croûte" verte, orange...) J'ai vu que beaucoup disent qu'ils faut partir avec des pierres fraîches, qu'en pensaient vous. Puis prendre ces pierres, quesl sont les risques? Dois je mixer avec des pierres fraîches, si oui combien? Merci de votre aide je débute dans le recifal. Je mettrais les photos des pierres.
  4. Merci pour votre aide, j'ai fait un peu le tour et je ne suis toujours pas décidé. J'aimais bien l'idée de pouvoir voir l'arrière et le côté du bac depuis l'intérieur du local. Je me disais que le bac aurait peut être plus l'air aéré et ouvert. Dans ce cas un petit panneau peint serait pas mal. Je pense que le rendu sera peut être moins bon mais si ca ne me plait pas je suis toujours à meme de changer. Genre ca peint et résiné. http://www.bricodepot.fr/pau-mazeres-lezons/panneau-hdf-2440x1220-ep3mm-1220-x-2440-mm-haute-densite-/prod52360/ref360789/ Les films pour vitres, j'ai vu que pour avoir un bon rendu il fallait les thermoplaquer au décapeur. Bien posé le rendu doit être simpa mais je doute que cela s'enlève facilement ensuite. J'en ai fait une douloureuse expérience sur une vite d'une vielle voiture ou le film a été très coton à enlever meme avec l'aide de l'acétone. Un membre du forum a fait son bac avec je vais lui poser la question. Il y a aussi un film pour vitre électrostatique mais à priori la pose est compliquée voir difficile si l'on recherche un rendu sans bulle. Enfin il y a les poster à coller avec du gel. La aussi je pense qu'il y a plusieurs qualité mais je suis obligé de commander sur le net sans vraiment voir le produit. Beaucoup diront que je bataille (trop) mais du coût je suis toujours pas décidé...je vous tiens au courant.
  5. J'ai vu aussi des films électrostatique mais je ne sais pas ce que ca vaut au niveau du rendu.
  6. Merci Christian, ca se décolle sur de l'acrylique au cas où? Oui je suis du 64 du côté d'orthez. Je vais regarder ca.
  7. Salut, j'ai avancé dans mon projet. Je vous mets quelques photos. Je me suis pas mal cassé la tête pour la cuve technique afin d'optimiser la place et réduire les bruits. J'ai refaits les cloisons 3 fois mais je pense être arrivé à quelque chose de bien. J´ai fait une trappe d'accès par devant avec des charnières de meuble de cuisine (qui coûtent un œil au passage). Je recouvrirai ensuite tout ca en faisant une bande de plaquage bois par la suite. Je n'arrive pas à me décider. Dois je faire un fond de couleur sur l'aquarium ou pas. Si oui que puis-je appliquer sur la vitre en acrylique. J'ai vu un membre qui avait mis du film pour voiture. J'ai un côté noir contre la surverse. Je mets du foncé? Je laisse comme ça? Je n'arrive pas à me décider et une fois en eau je n'aurai plus l'accés au côté contre le mur. Merci de votre aide.
  8. Merci Eauturquoise pour le schéma (bien pensé les repères de niveau pour le contrôle rapide) Mon petit problème c'est que je voulais glisser la décante sous le châssis et cela m'empêche des dimensions de décante trop importante. En plus j'avais déjà récupérer un aquarium de 120x40x50 que j'aurai voulu utiliser. Si la solution est de refaire un bac complet c'est aussi envisageable. Sous le châssis j'ai maximum 141x51xh ce qui n'est finalement pas très large. Si je veux regarder approximativement le coût, il faut partir sur quel épaisseur de verre? Concernant le refuge avec des pierres, plus je lis sur le net et plus je vois que les gars disent que si c'était à refaire il referait une cuve au plus simple, tu en penses quoi? La sédimentation dans la cuve Ecumeur sur la photo elle vient du refuge ou c'est le reste non filtré? Entièrement d'accord pour la réserve d'eau. Ps: j'ai un RAC que je compte mettre un peu plus tard, il faut que je le prévois ou? Il doit impérativement être dans la cuve ou c'est juste par sécurité en cas de fuite? C'est un exemple pour te donner un ordre d'idée. Conseil : Vire ta reserve d'eau osmosé si tu es pris par la place (=>Tu pourras la mettre à coté, dans une cuve récupératrice eau de pluie par exemple). Avec les dimensions de mon bac déjà dispo: Cuve simple sans refuge et avec réserve d'eau de 60l: Cuve avec refuge 69l (rose) et un peu moins de place: Une dérivation de la descente avec une vanne amènerait l'eau au refuge pour avoir un turn-over faible.
  9. Salut Jaycee, ton bac est vraiment trés beau. Malgré les soucis rencontrés ton décors reste superbe. Merci pour tes conseils et bon courage pour la suite de ton bac.
  10. J'ai du mal à tout mettre dans la décante et je crois que je vais devoir déporter une des fonctions refuge ou eau osmosée. L'eau osmosée ça serait plus simple mais le refuge fait moins de 10% et je sais pas si c'est suffisant. J'avais pensé à ça: Le refuge ne fait que 60l en rose et la réserve d'eau osmosée en l'état n'est pas terrible et fait 26l. Je pourrais peut être inverse la compartiment constant et le refuge aussi, ça serait plus pratique pour la descente. Sinon j'ai aussi fixé ma rampe à led et regarder le système de gestion qui est vraiment détaillé. Au début je voulais la faire remonter avec des poulies pour faciliter la maintenance mais je n'ai pas assez de hauteur sous plafond.
  11. Si tu parles des 10% de PV ca je sais bien mais à vu de nez combien représentent t'elles sur la photo?
  12. N'hésitez pas à me corriger...de ce que j'ai compris le cryptique on ne l'éclaire pas et certaine microphones se développent. Le refuge à pierre vivante est comme le bac, il sert juste à libérer un peu d'espace dans le bac tout en conservant un pourcentage de PV suffisant au bon fonctionnement du bac et celui ci est éclairé comme le bac (certains éclairent en decalé d'autres en même temps) Apres peut être que ce que je mettrai en PV suffirait largement et que du coup ce n'est pas la peine de compliqué la chose (déjà complexe pour moi novice) mais la je n'ai pas la connaissance pour savoir. Pour une idée du décor qui me plait beaucoup et que je voudrai similaire avec un bac qui a les meme dimensions que le mien.
  13. Merci Jayce, c'est un refuge à pierre vivante que je souhaite faire (en théorie pas trop compliquè d'après ce que j'ai compris. Je regarde ca et je vous montre rapidement.
  14. Vous en pensez quoi du refuge? Je me lance direct ou je démarre sans et je verrai ensuite?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici