Aller au contenu

Julien20600

Membre
  • Compteur de contenus

    321
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Julien20600 a gagné pour la dernière fois le 25 juillet

Julien20600 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Julien20600

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 12/13/1983

Profile Information

  • Localisation :
    Corse
  • Interests
    Aquarium/enduro/voyage/plongée

Visiteurs récents du profil

316 visualisations du profil
  1. Dommage, mais c’est peu être pour revenir de plus belle d’ici quelques années. Bonne continuation!
  2. Tu chipote mon Denis. Disons que ça l’étoffe plutôt que de le stimuler. 😐
  3. Je ne sais pas trop, le logiciel donne des relevés de températures pour chaque sections . J’imagine que la sonde est au plus proche de la led...??? On voit sur cette courbe l’éclairage d’hier avec une durée à 100% de 12h à 18h a 43°et celui d’aujourd’hui à 80% de 12h a maintenant à une température d’environ 38°.
  4. L’avenir me le dira... j’ai fais l’essai pour la température,14h tout les canaux à 100%,les leds montent à 43°max.
  5. Oui, plutôt cool! D’autant plus que tu peux paramétrer chaque sections indépendamment en couleur ,intensité et plage horaire , comme si c’était trois rampes différentes. Pour l’instant elles sont à 40cm mais tant que je n’ai pas mis en eau... Je ne sais pas trop ce que ça va donner en puissance d’éclairage, mais ça a quand même l’air de bastonner !!
  6. J’ai pu l’observer sur mes propre bacs. Lorsque je coupais ou cassais une branche du corail, il ressortait deux voir trois pointe à l’endroit où il avait été cassé. Je ne dis pas que le corail est comme une plante verte mais que la réaction qui suit une taille rappelle celle des végétaux.
  7. Salut, ce sont des rampes ATI straton qui développe 230w chacune. Je les ai choisis en premier lieu pour leurs large surface d’éclairage (donnée pour 80x80) avec des leds étalées sur une dalle de 45x45, elles sont entièrement paramètrables sur les 7 canaux et sont sur un refroidissement passif. ATI a développer des optiques qui permettent d’atténuer le scintillement dans le bac,bien connu des éclairages led.Ce qui rappel un peu plus les tubes t5. Comme ses concurrentes directes ,les CoralCare. Elles ont aussi l’avantage de pouvoir diviser en trois parties l’éclairage(front,modèle,rear), ce qui permet d’éclairer plus fort devant et moins fort derrière par exemple Pour moi,ce qui a fait la différence, c’est le design et la puissance de 230w contre 170w pour les Philips. Oui... c’est une boutique en région parisienne mais le site web est en cours de construction. J’ai eu ses coordonnées par Fredeau. Il vend essentiellement des coraux de sa ferme de corail mais aussi du matos. On peux le contacter sur son Facebook Culture Reef.Mec très sérieux et disponible.
  8. Eh eh! Les rampes sont arrivées!! Merci à Ludovic Baudry de chez Culture Reef!
  9. Oui, tailler stimule la pousse par ramification, un peu comme une plante verte, mais à condition que le milieu permette une croissance (paramètre,éclairage,etc...) ,que tous soit réuni pour la pousse. Si un corail dépérit, le fait de le tailler ne relancera pas la croissance.
  10. Comme le suggère Capei, il est préférable de laisser sédimenter les pierres vivantes quelques temps. Ce qui te permettra de ne pas emprisonner une accumulation de sédiments dans ton sable dès le départ. Pour le sable "vivant", les 30kg dont tu dispose feront très bien l’affaire, même si du sable inerte aurait eu le même effet... Pour la grille optique, je suis du même avis. Déjà essayé et sans parler de l’aspect disgracieux et je n’y trouve pas un grand intérêt.
  11. Salut, je suis tordu et borné mais quand même, mes insomnies ne sont pas à l’origine du tuning de surverse...😄 Ce n’est que la lueur de la rampe du refuge que l’on aperçoit par les découpes du plateau autour des tubes de descente.
  12. Sauf que là ,elle relargue plutôt que retenir. Sortie de membrane à 3 uS et 12uS après résine...
  13. Oui,ça a l’air bien mais il faut que le robinet résiste à la corrosion.
  14. Ça sent le sel!! Aujourd'hui, je suis aller chercher 7 kg de roches vivantes chez un récifaliste. Elles grouillent de vie,ophiures,gammares,copepodes etc...Je les ai mélangé avec quelques unes de mes anciennes pierres indo sèches. J’ai pour l’instant mis en eau que le refuge, c’est déjà un début! Ceci dans le but de pouvoir ramener quelques détritivores de mon séjour sur le continent et de les mettre à l’intérieur dès mon retour. En parallèle, j’ai lancer une culture de Phyto pour nourrir tous ce petit monde. On m’a conseillé trois souches,Tetraselmis,NanoSalina et Dunalleila Salina. Culture en millieu de Conway de chez Tridacna. Voila,voilà.
  15. Jamais essayé, mais même pour un écumeur standard qui avale 800l d’air /h ,il faudrait une grosse pompe à air pour l’alimenter.Donc pour le booster...Et je suis pas certain que tu arrive à stabiliser ton écumeur ,car il faudrait arriver à synchroniser la pompe de l’écumeur et la pompe à air pour que ce soit stable dans la durée. A voir...
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici