Aller au contenu

Julien20600

Membre
  • Compteur de contenus

    366
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Julien20600 a gagné pour la dernière fois le 14 septembre

Julien20600 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Julien20600

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 12/13/1983

Profile Information

  • Localisation :
    Corse
  • Interests
    Aquarium/enduro/voyage/plongée

Visiteurs récents du profil

434 visualisations du profil
  1. Salut, c’est vrai que 35 cm, c’est vraiment juste! J’aivais vu a la télé un aquarium avec des dimensions de la sorte, très étroit et tout en longueur.Ils maintenaient des méduses. Je crois que c’était une émission ou des américains fabriquaient des aquariums et y foutaient des coraux en plastique .
  2. Mon dieu!! Suis-je déjà vieux... J’ai récupérer une bouture qui fait la même chose. Je pensais qu’elle ne se plaisait pas. Je crois que c’est la même espèce.
  3. Salut, le polystyrène extruder est nickel mais je garderai un plateau quand même entre l’armature et les plaques de polystyrène. Pour que le fond du bac repose sur une surface pleine et non pas que sur les traverses métalliques.
  4. Oui, c’est très important. Je pense que c’est pour ça que @xellou parle du phosphore sur les doigts qui peut fausser le résultat.
  5. Cool, belle instal! mais trop complexe pour moi
  6. Je crois que je me suis mal exprimé. L’osmolation du bac se fera toujours par l’ osmolateur et la petite réserve d’eau qui ce trouve sous le bac. L’automatisation sera pour remplir cette petite cuve car l’autonomie n’est que de 5/6 jours. Je ne souhaite pas automatiser le remplissage par l’osmoseur pour éviter ces problèmes de premières minutes de production qui, je l’entends, est réalisable mais qui est aussi un peu plus complexe à mettre en place. A la place de commander une/des électrovannes sur l’osmoseur, je souhaite que le boîtier Tunze 8555 commande une pompe d’osmolation placer dans un récupérateur d’eau de pluies de plus ou moins 300l.Le tout sécurisé avec un relais temporisé en amont de la pompe du récupérateur. Ce récupérateur nécessitera un remplissage manuel toute les 6/7 semaine, à ce moment je le remplirais comme je le fais actuellement en rinçant la membrane manuellement. Donc je serais certain d’avoir 300l d’eau à 0 uS et surtout ne m’en soucier que toute les 6 semaines...
  7. Je ne comprends pas trop ta question Calimero. Si c’est la différence d’eau entre le démarrage et l’arrêt de production que tu me demande, c’est l’emplacement des capteurs qui le détermine. Contrairement au montage diy, le Tunze 8555 permet de vider la réserve avant de relancer la production. Certainement possible en diy également mais là, je sèche... Dans mon cas, 40 litres, c’est la contenance de la réserve sous le bac. Après, l’installation avec une cuve de réserve fonctionne sur le même principe que celle en direct sur l’osmoseur. Sauf qu’il n’y a plus d’electrovannes(sssss) et relais temporisé et prefiltre,etc....et plus besoin de gérer le rinçage auto. Juste une pompe d’osmoseur dans une cuve plus grosse.
  8. L’essentiel c’est que ça pousse !
  9. Meuh oui mon petit poussin 😆🤣 C’est bien ce schéma là??? J’ai déjà testé mais sans rinçage auto! Ce qui me chagrine avec ce système, c’est qu’il ne demande aucune intervention, tellement autonome qu’on peux oublier de s’en soucier. Et puis un beau jour, on se retrouve avec des dinoflagelées ou autre type d’algues dans le bac parce qu’on ne sait pas rendu compte que l’eau osmosée est monté à 100 uS a cause de la résine qui est saturée ou la membrane HS. (je l’ai vécu !!!) Remplir manuellement une seconde cuve (pas trois ou quatre hein 😊) plus conséquente me permettra de tenir environ 6/7 semaines et de vérifier la qualité de l’eau à chaque productions. Donc si je peux conserver de l’eau osmosée pendant cette période, j’ai ma réponse. Merci.👌
  10. Merci pour ta réponse très complète!! Tu confirme les avis unanimes que j’ai eu dans mon entourage concernant le xanthurum.De toute façon, si je décide d’en mettre un,ça ne sera pas pour tout de suite puisque ce sera un des dernier.Ce qui me laisse le temps de la réflexion. Je vais aussi patienter pour le labre. Le bac étant encore jeune ,je ne veux pas risquer de perdre la microfaune qui vient d’arriver et qui subit déjà la prédation du Chelmon. Pareil pour le leuco, je vais attendre quelques temps pour m’assurer de la stabilité des paramètres. L’idée du banc de squamipinnis me plairais bien. A voir.
  11. Salut, c’est exactement ce qui c’est passé dans mon ancien bac. Je pense à la future population. J’aimerais bien des pseudanthias squamipinnis avec peu être un Halichoeres chrysus, un oxycirrhites typus me plairais beaucoup également. En chirurgien j’aime bien aussi Ctenochaetus strigosus, le xanthurum. Et celui que j’aimerais vraiment c’est acanthurus leucosternon mais je ne sais pas trop si ça passe dans mon volume. Que pensez vous de ces poissons? Il m’en faudrait un aussi qui s’occupe du sable sans trop le faire voler sur les coraux... Je ne sais pas trop quel seront les prochains mais si j’ai bien compris, il vaut mieux les introduire des plus cool au plus teigneux.
  12. Oui, ce serait plus simple en effets mais c’est le système que j’avais au paravant et je n’ai jamais réussi à gérer correctement ces premières minutes de production a une conductivité de malade.Avec une réserve, je suis certain d’introduire une eau à 0 uS qui aura été produite sous mon contrôle. Il y a bien ce schéma sur le forum mais il me parait trop compliqué. Et puis ,je me dit que avoir une réserve d’eau toute prête pourrait être un atout en cas de besoin de changement rapide.
  13. Bonjour, Pour parer au problème de réserve d’eau osmosée un peu trop petite qui occasionne des remplissages manuels trop fréquents a mon goût (une fois par semaine) et pour solutionner le remplissage automatique lors d’une absence prolongée, je souhaiterais stocker de l’eau osmosée en plus grosse quantité (300/400l) en permanence dans le garage. Dans l’idée, la cuve d’eau osmosée de 45 litres sous le bac serait équipée d’un tunze 8555 qui possède deux capteurs haut et bas pour permettre le remplissage automatique. Je souhaite ajouter un programme horaire en sécurité sur une plage de fonctionnement donné. Ma question, pourrais-je conserver l’eau dans le garage sur de longues périodes sans altérer la qualité?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici