Aller au contenu

Julien20600

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Julien20600 a gagné pour la dernière fois le 17 mars

Julien20600 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Julien20600

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 12/13/1983

Profile Information

  • Localisation :
    Corse
  • Interests
    Aquarium/enduro/voyage/plongée

Visiteurs récents du profil

114 visualisations du profil
  1. Sur la première photo,les deux verres sont collés à l’endroit où la fosse commence???
  2. Salut Le perçage du verre n’est pas si compliqué mais demande un peu de délicatesse... Perso, j’ai utilisé ces trépans pour percer mes cuves.Je prépare un gabarit avec un morceau de plaque polystyrène qui me sers de guide pour l’amorce du forage. Il faut impérativement que le verre ne subisse aucune surchauffe!! Pour cela, je laisse couler un filet d’eau du tuyau d’arrosage pendant tout le perçage. Apres ,reste à laisser avancer le trépan a vitesse moyenne sans forcer et en restant toujours bien perpendiculaire à ton verre. La phase la plus délicate est le moment où le trépan termine le forage, quand il traverse le verre.Il faut caler un morceau de contre plaqué ou autre pour pas que le verre s’ebreche ou pire,que l’a coup casse le verre. Allez,ça va bien ce passer...!😊 Attention à l’utilisation de la perseuse et du tuyau d’arrosage.... une visseuse sur batterie est mieux 🤔
  3. Si tu regarde bien,j’ai l’emplacement pour quatre supports mais je ne me servirais que d’un seul sur le premier compartiment de descente,et encore... Sur le deuxième compartiment ,je vais fabriquer un support micronbag avec un morceau de plaque pvc. La hauteur à laquelle je vais placer les médias de filtration sera en fonction du bruit généré (hors d’eau ou sous l’eau).Si micronbag, je pense que je n’aurais pas d’autre choix que de le placer sur la partie haute.A l’inverse, le perlon sera moins bruyant sous le niveau d’eau. Voila pourquoi plusieurs niveaux.
  4. En fait, le RAC sera dans la partie droite du meuble ,avec la bouteille de co2. Et au pire,il rentrerai même un RAC d’une embase de 25x30 en plus de l’écumeur dans le compartiment niveau constant.
  5. 🤣😂😉 Tu as tout le détail en page 1 😉
  6. Salut,ça avance doucement... Décante terminée avec mise à l’épreuve ! ça passe juste juste...😅
  7. Oui, 2 types d’inox. Il y a l’inox alimentaire 304 et l’inox 316 dit "marin" qui lui est beaucoup plus résistant à la corrosion et aux attaques chimiques.
  8. Moi aussi ,même si deux U métallique aurai été plus sécur,le fait que le chevron soit boulonné au mur derrière(d’ailleurs ,c’est un mur ou une cloison?),les contraintes seront réparties. Meme si ça bouge ,ça ne sera pas énorme. Le polystyrène absorbera cette déformation.
  9. En tout cas,ce sont de très bon détritivores. Ils sont constamment à la recherche du moindre déchet. J’aperçois souvent leurs tentacules avec des sédiments emprisonnés.
  10. Je ne crois pas,ils ne sortent que rarement.
  11. Une petite photo des vers en question. En promenade du soir... Mais seul et a moins d’un km de son lieu de confinement !!! 😆🤣
  12. 😉 Pour les aiptasias ,tu peux les flinguer avec une seringue d’hydroxyde de calcium.
  13. Super,la vie s’installe! Sur la première photo, ce sont des stomatella?
  14. Super idée les Artemias! Tu parle de bouteille au bain marin, c’est simplement une bouteille trempée dans la décante?
  15. Je suis bien d’accords Et bein moi non plus...😢😭🤣
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici