Aller au contenu

Mang

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mang

  • Rang
    Membre

Converted

  • Date de mise en eau
    9/11/2010

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et en demandant à son concepteur, simplement???
  2. Moi aussi... Je prends la moyenne de la 2eme et 3eme mesure 😑
  3. Un bac de rêve avec tous ces Chaetodon ! Penses-tu ajouter d'autres poissons plus classiques ou de plus petites tailles?
  4. Mang

    Fréquence nourrissage LPS

    Ma petite expérience : le Duncanopsammia et les Caulastrea réagissent bien aux nourrissages ciblés : brassage arrêté, à la pipette je leur envoie du Reefpearl ou du surgelé (plancton rouge, oeufs de poisson). Ils gonflent, attrapent la nourriture. La croissance a nettement été accélérée pour le Duncanopsammia. La fréquence? Pas trop souvent, max 2 fois/semaine. Pour les Euphy, certaines réagissent bien, d'autres pas du tout. Pourquoi? Les Chalices (Echinophyllia?) se gonflent mais je ne vois pas encore d'amélioration de leur croissance... Même si ce ne sont pas les LPS du sujet, je te conseillerais de commencer avec des petites proies, à faible fréquence. Et bien observer.
  5. Ou, mais quand tu commandes une ''15000'' et que ça semble du "6000K", comme dit précédemment. Bonne idée! Je vais arrêter de parasiter ton post...
  6. Est-ce que les 30 000K existent en COB 20W? Je voudrais du refroidissement passif... Merci
  7. En fait un peu les deux vu que j'ai fait quelques modifications sur le bac au cours de sa vie. L'essentiel est d'avoir un accès partout pour siphonner tous les sédiments.
  8. Ah bon, aurais-tu des retours, des expériences? Ou est-ce un problème de conception? Ou de qualité des matériaux?
  9. Bonjour Sam, Le taux trop élevé de phosphates est plus que probablement à l'origine de la régression des tissus. A défaut de connaître l'origine de ces derniers, dans un premier temps, tu peux essayer de baisser leur concentration. Sur 1800 l il te faudra quelques kilos de résine. De retour à des valeurs plus classiques, tu pourras voir comment évolue tes coraux. As-tu un refuge à algues? Ou la possibilité d'en placer un? Ou il y a les produits du commerce (Redsea NoPox, Tropic Marin np bacto balance,...) ou le VSV avec plus de sucre comme expliqué par Denisio et Chris64. Bon courage
  10. Belle trouvaille ce controleur! Vous allez me faire regretter l'achat de rampe du commerce.
  11. En compléments : Et où en trouver : https://www.annonces-recifales.com/Phytoplancton-17544
  12. Mang

    Led ou T5

    Il y a toujours une grande difference entre la video (amateur) et la réalité. Essaie de voir ''en vrai'' la maximum de bacs avec différents types d'éclairage. En magasin ou chez des récifalistes Tu verras vite ce qui te plait ou pas, et c'est souvent différent de l'idée construite sur les lectures. Ca dépendra aussi des dimensions de ta cuve et de ce que tu souhaite maintenir.
  13. Un bac n'est pas l'autre et l'apparition de la cyano pourrait être multifactoriel. Dans les pistes à éliminer : - NO3+PO4 trop bas : tous les bacs oligotrophes n'ont pas de cyano, - Aquaroches: je connais un bac full aquaroches + oligotrophe : jamais eu de cyano, - eau de pluie : après le passage dans l'osmoseur, il ne devrait rester que de l'eau (H2O). Chez moi, la cyano va et vient mais en faibles quantités et pas sur les coraux. Notamment quand les PO4 augmentent de trop. Si ça peux te rassurer, tu peux placer une résine anti silicates dans ton bac (Sera?). As-tu un refuge? Nourris-tu au phytoplancton vivant?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici