Aller au contenu

Sam Dalembert

Membre
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Sam Dalembert a gagné pour la dernière fois le 21 novembre 2019

Sam Dalembert a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Sam Dalembert

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 05/31/1986

Profile Information

  • Gender
    Male

Converted

  • Volume net en litres
    1800
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois

Visiteurs récents du profil

755 visualisations du profil
  1. Je ne pensais pas qu'ils mettraient la notice de l'ancien sur la page du nouveau, merci beaucoup Comme tu disais, rien n'indique que l'on puisse fractionner sur une plage précise (dans mon cas ça aurait été pour distribuer uniquement la journée), dommage... Ou alors faut que je le mette sur minuteur, avec des cycles de 12h, vu que le digidoseur remet l'heure à zéro à chaque coupure de courant. Mais est-ce que je ne vais pas griller les composants à force avec une coupure tous les jours ?
  2. +1 J'ai eu un couple dans 500L, la petite femelle a toujours été grassouillette sans la nourrir, le mâle (quasi 2 fois plus grand) ne l'a jamais été ET pourtant je le nourrissais. Outre la quantité de PV, je pense que ça dépend vraiment aussi de la taille du poisson, et de l'individu. Le mâle je l'ai gardé presque 8ans, les 3 dernières années il les a passées dans 1800L, et pourtant il est toujours resté maigre (là je ne pouvais plus le nourrir). J'ai toujours trouvé qu'il était lent, plus lent que les autres mandarins que j'ai eus. Là j'ai un picturatus mâle depuis 8 mois, il est aussi grassouillet que quand je l'ai introduit, sans jamais le nourrir.
  3. Quelqu'un aurait encore la notice du Digidoseur ? (le V2 je crois, carré) J'ai enfin récupéré mes anthias (enfin pas tous, j'en ai que 7 là), et j'aimerais bien mettre au point une petite distribution tout au long de la journée. J'ai essayé avec des oeufs de homard dans de l'eau osmosée, mais ça moisit à une vitesse folle et je n'ai pas l'agitateur donc pas terrible... Par contre j'ai vu le BCUK Copepods qui a l'air pas mal du tout. En format "sous vide" ça fonctionne normalement, j'ai déjà l'EasyBooster et l'EasySPS géré par pompe doseuse. Bref j'aimerais régler au mieux les distributions, mais je ne me souviens plus comment ça fonctionne exactement... Si on met 24 distributions à partir de 08h00, ça fait 24 distributions de 08h00 à 08h00 le lendemain ? Ou 24 distributions de 08h00 à minuit et ensuite ça ne recommence qu'à 08h00 ? Sinon niveau news, après 6 mois nickel, c'est reparti depuis 1 ou 2 mois dans une phase merdique où les coraux dépérissent. Génial ! Et niveau poisson tout allait bien jusqu'à ce que mon ballon (Valentini) réussisse à sauter sur le filet... J'ai quasiment 3m² de filet, il a réussi à sauter par l'espace de 10cmx10cm, pour se poser sur le filet, et agoniser dessus Et en plus j'étais là à ce moment, mais je n'ai pas compris d'où venait le bruit, je n'ai pas pensé à prendre l'escabeau pour regarder au-dessus... Dégouté
  4. J'avais fait des photos, faut que je les mette ici. Mais bon, on ne voit aucun parasite, juste le tissu qui disparait.
  5. Test de l'éluat : valeur similaire à l'eau du bac, donc pas d'apport de PO4 depuis le RAC ! J'ai mis 1Kg de bio-sphere de chez Maxspect, j'attends le Nitraphos Minus.
  6. J'ai une partie dans la décante avec des algues (probablement des Caulerpa brachypus, et une autre espèce que je n'arrive pas à identifier), que j'extraie régulièrement. j'ai mis un peu de résine anti-phosphates en attendant le Nitraphos Minus
  7. Vous êtes vraiment prêts à ne plus voir mon avatar sur le forum ? Je savais pas pour les Nori ! Tu crois qu'une feuille par semaine peut poser problème ? Ca serait dommage, ils adorent quasiment tous ça. Les granulés je suis pas un grand fan, mais je pense que ça amène tout de même quelques petits trucs qu'il n'y a pas dans le congelé. Pour les produits Easy, c'est sur recommandation du magasin (fiable), et pour une fois je vois les bienfaits. Pourquoi les coraux morts ne sont pas une bonne idée ? Oui t'as raison faut que je teste l'éluat. Je suis bien d'accord avec toi, ça ne tombe pas du ciel, bien pour ça que j'en ai marre de ne pas comprendre ! Julien> j'avais testé la méthode VSV, sans succès, voire ça avait provoqué un épisode de STN... Bubule> bouffer dans le sens le tissu disparaît petit à petit. Depuis (le moment que tu quotes) il a repoussé, et là il se refait bouffer.
  8. Non t'inquiète, je ressasse le même problème donc c'est normal si les mêmes questions reviennent Comment être sûr ? Je sais que je suis sur une eau de ville tout ce qu'il y a de plus classique, et le TDS-mètre me donne 0 en sortie (allez, 1 quand vraiment il faut que je change les cartouches). Quotidiennement, disons 1/6ème de feuille de nori, peut-être l'équivalent 8-10 cubes congelés (artémias/mysis/krill, j'achète en plaques), et un peu de petit granulés...je saurais pas dire combien, mais avec tous les voraces ça part vite Le tout distribué en 3, 4, 5 fois, de midi à 21h en général. En complément, je rajoute du Easy booster et du easy sps, pour l'instant les deux un peu en-dessous de la dose recommandée. Pour la salinité j'utilise un densimètre en verre flottant... Quand je prépare mon eau, je calcule le volume/volume de sel, et c'est cohérent avec le densimètre donc je suppose qu'il est OK. Pour le RAC j'utilise de l'ARM fine, avec un peu de reste de coarse, et quelques fragments de coraux morts. Les coraux doivent sûrement relâcher un peu, mais la proportion de coraux dans le RAC c'est...disons 5% max !
  9. Après une période de 6 mois sans problème sur les coraux, ça revient Grosso modo tous les SPS sont touchés à la base, et ça remonte petit à petit vers le sommet de chaque branche. Tous les LPS sont bien. Bien sûr il n'y a eu aucun problème majeur, l'UV tourne toujours, ça écume toujours...et d'un coup ça revient. C'est génial. Côté poisson tout va bien sauf l'Imperator, le Lapin et peut-être l'Hepatus qui ont un petit voile sur les yeux... Aucun changement dans leur comportement, ça dévore toujours autant, mais il y a un truc. Les taux de phosphate et de nitrates sont encore hyper hauts (0.45 et 20 ! ), du coup est-ce que c'est ça qui provoque la faiblesse chez les coraux et déclenche la STN, ou est-ce que comme le dit Bubule c'est l'arrêt de la croissance des coraux qui fait monter le taux de PO4 ? Toujours est-il que je ne comprends toujours pas comment je peux avoir autant de pollution...osmoseur 5 étapes avec résine de déionisation, écumeur Tunze 9440, (je retire environ 1.5L tous les 10 jours !), une vingtaine de poissons (très peu d'adultes) dans 1800L, ce qu'il faut en PV... Très peu de nourriture perdue car tous les jours je donne à manger en plusieurs fois... Ca fait longtemps que j'ai enlevé le gros du sable que j'avais mis pour éviter l'accumulation de sédiments... On est en hiver la température varie jamais de plus d'1°C... Je suis un peu plus sérieux sur la ouate et l'enlève au max au bout d'une semaine... Je sèche. Je vais vraiment finir par me tourner petit à petit vers un bac poissons/LPS
  10. Besoin d'aide dans un autre style... Je ne me rappelle plus comment on fait pour ouvrir la pompe 12V ??? Et évidemment rien sur la notice...
  11. Sam Dalembert

    Poisson... rose?

    Les anthias ça me parait compliqué, ça vit en grands bancs, dans 500L c'est pas vraiment possible, sans parler en effet de la fréquence de nourrissage... En petit labre tu as : - le vanille-fraise qui est moitié jaune moitié rose-violet (selon les individus, la lumière) - le porphyrea qui est plus ou moins rose ou violet (moins violet que le fridmani je pense ?) Maintenant le problème, c'est qu'avec déjà un hexataenia, et un loreto, un autre petit labre u va se faire défoncer... Si tu n'as pas de filet, tu peux être sûr de trouver un des 3 sur le sol à moyen voire court terme. Des fois il faut être raisonnable, amène plutôt ta soeur au magasin et présente-lui les poissons possibles, et laisse-la choisir !
  12. Sam Dalembert

    Population bac 850l

    Pas trop d'accord sur une partie : - le Paccagnelae, s'il est avec des poissons plus gros, ne posera pas de souci - comme riton, 850L c'est trop petit pour un Imperator comme pour n'importe quel grand ange - en centropyge depuis 10ans, j'ai eu un Bispinosus pendant 2ans, un Loriculus pendant 8ans, un Ferrugata depuis 2ans et demi, un Eibli depuis 8 mois...les fois où j'ai vu ces poissons s'attaquer aux coraux se comptent sur la doigt d'une main ! Je suis persuadé que certains centropyge (notamment ceux cités au-dessus), s'ils sont bien nourris, ne posent pas de problème majeur pour les coraux. Alors évidemment dans 300L je ne prendrais pas le risque d'en mettre un SI je tenais beaucoup à certaines pièces, mais dans 850L, ça peut très bien se passer.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici