Aller au contenu

dan

Membre
  • Compteur de contenus

    1,222
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

dan a gagné pour la dernière fois le 3 juillet

dan a eu le contenu le plus aimé !

À propos de dan

  • Rang
    Membre avancé
  • Date de naissance 01/30/1969

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Localisation :
    reims

Converted

  • Date de mise en eau
    10/11/2016
  • Volume net en litres
    380l + 60 l de refuges cryptique et 70 l de refuge algales
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    osmoseur vertex + 2 cartouches de resine
  • Traitement eau du bac
    deltec 600i
  • Brassage
    1 tunze 6105 et 2 tunze 6095
  • Eclairage
    1 hqi 400 w reeflux 10000 k°
  • Supplémentation
    rah sur pompe doseuse

Visiteurs récents du profil

939 visualisations du profil
  1. C'est une bonne remarque Dompail . Je n'ai pas vu si il y avait sur le programme de simulation une période d'obscurité totale . Je vais demander au fabricant ...
  2. Ce que je trouvais intéressant , c'étais l'intensité de la led qui varie en fonctions des phases de la lune ( aprés avoir choisi le bon programme ) . Puisqu'on peut jouer sur la lumière mais pas sur l'attraction physique qu'elle provoque en vrai . Et plus ou moins synchroniser les deux ( lumiere led et phase de la lune en vrai ) peut etre intéressant ? . Je ne sais pas si cela apporte un réel bénéfice ; a tester . Je trouve le kit un peu chere . A pars le programme qui suit les phases de la lune ... Mais comme j'y connais rien en électronique ....
  3. Bonjour , je ré-ouvre la discussion . M 'intéressant au sujet et n'ayant pas de rampe led . Quelqu'un a t'il le simulateur lunaire de chez neo... Il a une leds de 1 w , qui avec un programme de leur fabrication , suit le cycle des différentes phases lunaire ( de se que j'ai lu ...) . Est ce que cette leds n'est pas trop puissante ? Est ce que quelqu'un utilise ce produit ou l'a déjas utilisé ?
  4. Bonjour , tes parametres d'eau ? (densité , ca , mg , po4 , no3 ) Avec quoi fais tu tes mesures ? Population du bac ( poisson , coraux ) ? Nourrissage ? Pourquoi pas d'écumeur ? as tu une filtration sur ton bac ? Quel équipements as tu ? Quel volume d'eau change tu et avec quoi (eau , sel ) ? Fais tu toujours tes changement d'eau avec de la cristaline ? Sans informations , il est difficile de de te donner un avis et ensuite te donner des solutions ou des idées pour essayer de résoudre ton problème ... Si je te pose la question : je suis malade ... quel remede je dois prendre ? c'est la même chose avec ton bac .
  5. Est ce que tu connais la nature de ton mur ? Les ipn se posent de chant , la face plate a l'horizontale . Ont peut toujours les mettre a plats , mais sa diminue considérablement leurs resistance . Il faudrait pour cela que tu fasse deux encoches dans ton mur pour y mettre les ipn et qu'ils soient au même niveau que le dessous de ton bac . Mais du coup cela va diminuer ton espace de partie technique ...et avec les équerres de renfort préconisé par Denisio , tu vas egalement perdre en hauteur et en largeur . A moins de déporter cette partie technique autre part ?
  6. Je vous voudrais soulever un doute que j'ai en lisant le début de ton sujet . Tu as acheté la cuve ou seulement des vues dessus ?
  7. Tu sais ce que tu as comme plancher : bois , dalle béton ....
  8. Une structure répartis la charge , alors qu'un pieds concentre la charge . De plus une partie de la charge repose sur ton mur porteur ( 1/3 ) . Tu a une pièce en dessous ( sous sol ) ? Si oui un renfort peut être envisagé .
  9. Tu peux faire dépasser le bac coté salon ( enfin c'est toi qui vois ). Et coté cuisine , comme c'est actuellement . Cela te permet aussi d'avoir une partie technique plus importante ( moins d'un mètre pour cette solution , contre moins de deux fois 50 cm si tu met ton aquarium moitié -moitié ..) . Mais également de ne faire qu' un support coté salon , pour supporter le poids et faire ta partie technique en dessous . Toutes les matières sont possible : béton cellulaire , support en acier , inox ou bois pourquoi pas ....
  10. Je ne vais pas te faire de calcul de charge ou de structure ...j'en suis incapable . Mais plusieurs choses me viennent a l'esprit . Il va te rester 20 cm au dessus du bac , comment vas tu éclairer cette partie la ? Sa fait juste , même pour des leds ...? Comment vas tu faire la maintenance de cette partie du bac ? Sans faire de calcul , sans un pieds de support de chaque coté au minimum , je doute qu'un porte a faux de 50 cm soit réalisable sans renfort sous l'aquarium...Et tu n'as pas la place pour mettre un ipn sous le bac pour amortir la flexion engendrer par le poids ... De plus , ta cuisine vas en pâtir au niveau place , 50 cm de déport ....sa va empiéter sur tes meubles et leur accessibilité ..Je suis pas sur que Madame apprécie fort ....? Également tenir compte des odeurs de cuisine , de la proximité de ta plaque de cuisson ( projection de gras etc...) ? Ou vas tu mettre la partie technique ?
  11. La cuve que tu as vu fait 80 ou 90 cm de haut ?
  12. Mais il ne faut pas ce leurrer , c'est aussi une questions de budget parfois .....
  13. Je nuancerais un peu tes propos ....De plus en plus de bac commence avec des pierres morte , pour une raison d'approvisionnement de pierres vivantes fraiche ( indonesie) , car celle qu'ont peut trouver vienne soit d'Australie et son trés chère , soit de méditerranée et son de piètre qualité ...Je rajouterais egalement que commencer avec des pierres inertes se fait , mais c'est plus facile pour un aquariophile qui a déjas eu un bac récifal qu'un néophyte ..Et rajouter quelques pierres vivantes pour ensemencer le bac ( entre 5 et 10 % ) et quand même un réel plus pour la diversité , que certains protocole qui sont plus commerciale , qu’éfficace ... "les mauvaises surprises " c'est que j’appellerais : la nature . Avec les bon cotés et les mauvais ....comme toute chose en ce monde .
  14. tu ne met pas du tout de tube actinique ?
  15. Perso j'aurais introduis des pvs , même que quelques kilo pour avoir un ensemencement "plus naturel " des maintenant . c'est surement un plus pour le bac ...Tous les protocoles d'ensemencement ne valent surement pas une pollutions par des pvs naturel . En tout cas , toutes les expériences que je peut lire sur ce forum vont dans ce sens . Ce n'est que mon humble avis .
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici