Aller au contenu

dan

Membre
  • Compteur de contenus

    1,269
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

À propos de dan

  • Rang
    Membre avancé
  • Date de naissance 01/30/1969

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Localisation :
    reims

Converted

  • Date de mise en eau
    10/11/2016
  • Volume net en litres
    380l + 60 l de refuges cryptique et 70 l de refuge algales
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    osmoseur vertex + 2 cartouches de resine
  • Traitement eau du bac
    deltec 600i
  • Brassage
    1 tunze 6105 et 2 tunze 6095
  • Eclairage
    1 hqi 400 w reeflux 10000 k°
  • Supplémentation
    rah sur pompe doseuse

Visiteurs récents du profil

1,163 visualisations du profil
  1. Dans la mesure ou tu charge ton Rah tous les jours , la quantité a brasser est beaucoup moins importante que si tu met 200 ou 300 gr dun coup , voire plus . Mais il n'est pas donné a tout le monde de pouvoir recharger tous les jours .
  2. Je te posais toutes ces questions , car pendant une période j'utilisais un agitateur capable de mélanger convenablement plus de 15 litres d'un Rah que j'avais fabriquer maison . J'avais trouver cette agitateur sur le bon coin . C'étais un model professionnel de labo de marque Bibby SB161 de 50 w capable de mélanger 20 litres et capable de faire tourner un barreau de 80mm ( c'est dejas du lourd ) .Un agitateur a toutes épreuve et pouvant fonctionner en continue . Le seul problème que j'avais dans la pratique : c'est qu' il était capable de brasser un tel volume, mais apres un certains temps de redémarrage répétitif , une pâte se formait au fond du Rah , et malgrés la puissance importante de cette agitateur le barreaux n'arrivait pas a redémarrer ...J'avais essayer en augmentant la vitesse avec le potentiomètre intégré . Le soucis c'est qu'en augmentant la vitesse , le barreaux magnétique sautait ...L'équilibre étais tres sensible . La seul solution que j'avais trouvé c'etais de le faire tourner en continue et de trouver le bon niveaux du nuage ( eau de chaux ou lait de chaux ) suivant ce que tu cherche .Dans tous les cas il faut l'alimenter via une pompe doseuse Il est plus facile pour le réglage de faire du lait de chaux , mais plus risqué si tu n'as pas de garde fou pour les paramètre de ton ph ..... Quel volume fait le bac ? et les besoin ? C'est dans le but de remonter ton ph ?
  3. Bonjour , pourrais tu nous dire quel serait le volume de ton rah et de la quantité d'hydroxyde que tu veux mettre ? J'oubliais egalement de te demander si tu comptais le faire tourner en permanence ou pars cycles ?
  4. Si tu veux un écumage optimale , il te faut un ecumeur exterieur branché sur ta descente d'eau et de la sortie dans une cuve technique . Mais dans la plupart des installations cela fonctionnent bien comme avec ta decante traditionnelle . L’écumeur participe aussi a l’oxygénation du bac et pas seulement a son épuration .
  5. Tu pense que cette optimisation va t'apporter un gain quleconque ? Ton ecumeur a un rejet du même coté que l’aspiration ?
  6. Bonjour FabriceB , A quoi servent les 3 compartiments ? Le premier sert a sédimenter l'eau du bac quand le trajet de l'eau est assez lent et assez long . La plupart des "décante " sont en fait des cuves technique ...C'est pour cela que beaucoup de cuves technique ont des filtres ( micron bags ) , parce que les cuves sont souvent compactes.. Le deuxième sert pour l’écumeur ou autre réacteurs ( rah , tac etc..) et surtout à avoir un niveau constant pour l'écumeur . Le troisième sert pour la pompe de remonté et l'osmolation , en générale ce compartiment est d'un volume plus petit que les autres , surtout pour l'osmolation . Cela permet de faire une compensation moins grosse en une seule fois pour "lisser " la densité et eviter qu'elle ne fasse pas trop le yoyo tout au long de la journée . Il pourrait n'y avoir que deux compartiment : le premier , arrivée d'eau et écumeur , le deuxième : pompe de remonté et osmolation . Je ne comprends pas ta deuxième question ?
  7. J'avais acheter une Milwaukee mp815 . Pas trop chere , je l'ai utilisé 6 mois ( apres je suis passé au Bailling) sans souci . Elle étais juste un peu bruyante sur le débit max ... Mis le débit étais réglable( avec un petit tournevis ) , je l'avais installer avec un programmateur . Le débit étais suffisant pour alimenter mon rah . Je me souviens plus du débit max par minute . Bon , la pompe est en plastique ... mais pour le prix .Il y a des petit accessoire intéressant avec .
  8. dan

    Choix rampe leds

    Bonjour, pourquoi ne reste tu pas en t5 ? Je suis hors sujet j'en convient et ce n'etais pas ta question ....
  9. Le flux est il plus doux mais puissant , comparer a une sortie de pompe type "tunze" ( plus concentrer ) ?
  10. Bonjour , est ce que ce type de pompe a un débit variable ou réglable ou fixe , peut on l'utilisé par exemple qu'a 60 % ? ( annoncé pour 20000l/h ) Je n'ai pas trouver de notice d'utilisation ... Peut ont sur un petit bac l'utiliser seul , en inversant le sens du courant ? j'ai cru comprendre que le sens d'aspiration pouvait etre inversé ?
  11. Mes fluctuations de ph sont longtemps restées un problème et une énigme pour moi . Mais je pense avoir compris que cela venait pas du bac ou des supplémentations , mais uniquement de l’environnement de mon bac . Le ph fluctue avec le nombres d'occupant dans mon salon . J'avais essayer le "skimbreeze" sans grand succès . Je me suis aperçu du problème par rapport au saisons : en été la maison est constamment ouverte , donc bonne oxygénation et donc ph optimum . L'hiver le ph est beaucoup plus bas , sans que pour autant cela affecte le bac ( enfin je crois ...) . Je ne peux pas chercher de l'air frais , il faudrait que je perce les murs . Je ne suis pas sur que mon propriétaire soit heureux que je le fasse . J' ai un taux d'humidité relative assez haut ( problme de vmc ) , possible acidification de l'air ? Concernant le Rah ,je ne pense pas que ce soit passé de mode , j'ai tourner avec pendant deux ans . j'ai changer pour des raisons de commodité et non pour son inefficacité ou de complexité a mettre en place ( quoique j'ai toujours préféré les fabriquer moi même ) . Il fallait que je recharge toutes les semaines . Cela me pausait le problème des absences de deux ou trois semaines . Pour cette raison le Bailling est plus adapter pour moi .
  12. Rien n’empêche avec de la place , d'utiliser des bidons plus gros : 10, 15 , 25 litres ?. Sinon concentrer par deux ou par trois les solutions préparées ?
  13. Bonjour Olivier , je n'ai du sable que depuis 6 mois , au démarage je n'en avais pas . Je n'ai jamais de réacteur a calcaire non plus . Je suis passé en Bailling il y a 2 mois ....avant j'etais avec un rah . Et j'ai une consommation de Mg ( alors je ne sais pas de combien ) , puisque j'ai de la coralline depuis le démarrage du bac et en quantité importante . Ton hypothèse semble cohérente dans mon cas ....Et pour l'instant c'est la seule qui tienne la route ..
  14. C'est assez contraignant de remplir ton rah tous les deux jours . Combien met tu d'hydroxyde a chaque remplissage ? Pourrais tu pas envisager un rah beaucoup plus gros . Le problème pour l'avoir vécu , c'est qu'il faut trouver un aimant assez puissant pour mettre en suspenssion une grande quantités d'hydroxyde qui bloque parfois le barreau de tourner .
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici