Aller au contenu

dan

Membre
  • Compteur de contenus

    1,177
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

dan a gagné pour la dernière fois le 3 juillet

dan a eu le contenu le plus aimé !

À propos de dan

  • Rang
    Membre avancé
  • Date de naissance 01/30/1969

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Localisation :
    reims

Converted

  • Date de mise en eau
    10/11/2016
  • Volume net en litres
    380l + 60 l de refuges cryptique et 70 l de refuge algales
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    osmoseur vertex + 2 cartouches de resine
  • Traitement eau du bac
    deltec 600i
  • Brassage
    1 tunze 6105 et 2 tunze 6095
  • Eclairage
    1 hqi 400 w reeflux 10000 k°
  • Supplémentation
    rah sur pompe doseuse

Visiteurs récents du profil

885 visualisations du profil
  1. Bonjour sam, pour les valonias , j'avais acheter 3 crabe Mithrax pour 360 litres . Au début j'avais l'impression qu'ils ne mangeaient rien . Et puis au bout de quelques mois , plus aucune Valonias . Pourtant cela commençait a pulluler dans mon bac . Depuis , deux crabes sont morts dans les pompes de brassage , mais j'ai quelques Valonias par ci par la , mais sans conséquence pour les coraux . Pour mon cas cela a fonctionner , certains n'ont pas de bon résultat avec ce crabe herbivores ...
  2. On ne se rend pas bien compte sur la photo qu'il y ai 1300 litres dans ce cube..... Mais je le verrais bien dans mon salon.....
  3. je ne sais pas combien tu a payé cette ecumeur et combien coute une pompe neuve ... si il y a juste le rotor a changer ou la pompe entière ? Tu n'a pas de photo de la pompe démonté ?
  4. Bonjour , l'as tu constater toi mème qu'il était silencieux avant ou est ce les dire de son ancien propriétaire ? La pompe : as tu remis toutes les pièces en place , genre le petit caoutchouc de l'axe du rotor ? Y a t'il du jeux sur l'axe de ta pompe ? Comment est raccordé ta pompe a l’écumeur ? union a visser ? Pourrais tu préciser quel genre de bruit il fait : air , vibration , autres ?
  5. dan

    Projet récifal

    Si il passe en tuyaux souple de 50mm ( tuyaux noir pour bassin ) , ce n'est pas non plus très souple a plier au sortie de dalle et de plafond . Il va falloir egalement trouver une gaine assez grosse et souple ...... Quel durée de vie pour ce genre de tuyaux ? Même avec une gaine ou fourreau souple d'un diametre supérieur , sera t'il facile d'intervenir ou de changer de tuyaux si besoin ?
  6. dan

    Projet récifal

    Mon but n'est pas de te décourager .... Mais il y a un risque réel en cas de fuite .... Mais si tu peux trouver une autre solution plus simple et moins risqué . Je sais que ce n'est pas toujours facile de repenser toute la disposition des piéces , un changement en entraine d'autres ... Mais il est plus sage de le faire avant comme tu le fais ...
  7. dan

    Projet récifal

    j'ai relever plusieurs problèmes a ton projet . Tout d'abord , ton plan est soit incomplet ou il y a un problème , je m'explique . Tes escaliers ne peuvent pas être implanté comme sur ton dessin . IL n'y a pas de palier d'arriver , ton escalier arrive dans le mur dans les deux cas ... Sa ne change pas ton sujet , c'étais juste une aparté ; Tes tuyaux ne peuvent pas partir en biais des qu'ils ont passé la dalle et rejoindre le local technique . Première raison ,ton plafond placo est accroche avec des suspente a la dalle , donc je vois mal a par de faire des zigzag partout pour arriver a ton local . Il faut que tes tuyaux soient parallèle au mur de ton escalier . Deuxièmement , il faut que tu sache combien il va rester dans ton plenum : 10 ou 20 cm ? car si tu as 10m de longueurs il te faut 1cm de pente par mètre de tuyaux . Donc si c'est 10 cela pose déjas un problème , il faut que tu pense qu'en sortie de dalle tu vas avoir un coude qui va te faire perdre 3 à 4 cm plus 10 cm de pente ...Soit environ 15 cm a prévoir, 20cm serait mieux . Il faudrait puisque c'est un plafond fixe et non un faux plafond ( dalles ) , que tu puisse installer des trappes de visite tous les 2 mètres , avec des T a 45° avec bouchons sur tes canalisation pour pouvoir tringler ta tuyauteries si besoin... Si il survenait une fuite , il faudrait que tu puisse localiser la fuite exactement et ensuite casser le plafond pour la réparer ..Et refaire le plafond . Tu as trois pièces qui sont traversé par tes tuyaux... Donc moi je ne cacherais pas les tuyaux dans le plafond : trop risqué !!! Soit tu fais faire des coffrages démontable pour accéder a tes canalisation , soit changer l'endroit de ton local technique ou déplacer ton aquarium . Mais en aucun cas faire passer les tuyaux dans le plafond . Il te reste la possibilité de mettre ta cuve technique sous l'aquarium et garder ton local technique pour des préparations diverses .
  8. dan

    Projet récifal

    Bonjour , Si j'ai bien compris , il s'agit de plan de maison a construire , pas de plan de maison existante a rénover ? Si c'est le premier cas , pourquoi ne pas prendre le problème a l'envers et de construire le local technique sous l'aquarium , cela résoudrais bien des choses...Ou de déplacer l'aquarium pour faire en sorte qu'il soit sous le local technique ...Cela implique de modifier votre cuisine ... Certe cela modifierais vos plan de maison , mais cela resterais plus simple a tous les niveaux ( ecoulement de l'eau , pompe , tuyaux accessible etc...) Un peu comme l'idée de Bubule ...
  9. Malgrés mon age .... je lis : garantie 5 ans . Et pas garantie 7 ans ! Aucun produit n'est garantie 7 ans !!! Et encore faut il voire les conditions de la garantie pour 5 ans ... Moi pour le prix , (mais c'est hors sujet par rapport aux post ) , je préférais une Phillips coral care .
  10. Pourrais tu nous dire quel type de bac tu as ( mous , lps , sps , mixte , fish only ) ? et le type d'animaux que tu maintiens ?
  11. A mon humble avis , je ne pense pas que ton approche soit la bonne si je puis me permettre . Tes po4 vont baisser si tu ne crée pas d'autre pollution inutile , ton bac doit trouver son equilibre ...(.Avec des pierres inerte , cette methode ne m'a jamais convaincu . C'est possible mais surement assez délicat a mettre en place pour avoir un résultat similaire aux pierres vivantes et avoir une diversité biologique ) La solution n'est pas po4 = RAH . C'est une mauvaise solution que d'utiliser le RAH pour cela ... Je mettrais une résiné anti po4 le temps de les faire baisser . Puis l'enlever et laisser faire ton bac , en remettant peut etre une ou deux pierres vivante acclimater ...et de temps en temps des bacteries .( j'en utilise sous forme liquide a garder au frigo ) Et quand tes paramètre KH , CA baisseront . Tu peux envisager un rah ou la méthode Balling ou un rac ... Ou en sont ces parametres , et ta densité ? Après cela dépend aussi de l'orientation que tu souhaite pour ton bac ( mixte , lps , sps ....)
  12. A part la pierre vivante que tu a introduis , as tu rajouter des bactéries en plus ? Tu as une cartouche de résine type mb400 en sortie ? C'est le tds de l'osmoseur ? A priori j'ai le même que toi , et il indique toujours 00ppm ... J'ai rajouter un tds mètre en sortie . Mais je pense également comme toi , que cela pourrait plus vraisemblablement venir de tes produits qui devait ensemencé ton bac ....et qui au final ont ensemencé le porte monnaie de cette marque .
  13. je n'ai pas suivi tout ton post , mais comment se fait il que tu ai autant de po4 avec un bac aussi jeune . Ta population de poissons n'est pas importante ? Tu as regardé du coté de ton eau osmosé ? Ou distribution de nourriture en trop grande quantité qui n'est ni absorber par les poissons , ni par les coraux ?
  14. 7.9 le matin c'est loin d’être une catastrophe si le ph prend 0.3 ou 0.4 en fin de journée( sauf si il ne monte pas dans la journée ) . Le rah n'a pas pour but de faire chuter les po4 a la base . Cela peut être un effet que le rah a , mais en aucun cas cela ne fait baisser les po4 de manière drastique si il sont en éxcés... Ils faut plutôt regarder et trouver les causes de ces po4 ... La solution Balling n°2 du carbonate de... ( suivant les différente méthodes de Balling utilisé ) est a injecter la nuit et elle a forcement une incidence sur le ph , même si c'est par l’intermédiaire du kh ...
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici