Aller au contenu

dan

Membre
  • Compteur de contenus

    1,135
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Tout ce qui a été posté par dan

  1. dan

    Vends divers materiels

    j'ai un souci pour insérer d'autre photos , peut etre trop volumineuse ?
  2. Bonjour , Suite a la modification et au changement de mon bac , je vends divers matériels . Les frais de port sont en supplément . Je peux fournir d'autre photos en mp sur demande . cordialement - vanne a pointaux avec un reglege tres précis en diametre 40 mm . J 'ai coller deux manchon cannelé aux deux extrémités . Fonctionne parfaitement et permet un reglage tres précis . Acheté 119 euros , vendu 50 euros . - Reacteur skim breeze Fauna Marin en parfait état et très peut utilisé . Les billes sont " usées " a environ 10% . vendu 20 euros . - corps d'ecumeur type ati , diametre 200mm , la sortie est en 50mm . Il manque une pompe a brancher dessus . Le godet est posé sur le corps simplement ( pas de baillonette ou autre ) je le vends 40 euros . - Je vends un ballast électronique de marque lumatek reglable de 150 a 250 w . Il fonctionne parfaitement . vendu 60 euros Je vends une reflecteur a hqi de 50 cm de diametre a 8 faces avec douille e40 . L’intérieur est légèrement oxydé . vendu 50 euros .
  3. dan

    Vanne Robinet pour RAC

    si tu a d'autre articles a acheter , les fdp sont gratuit a partir de 69 euros. J 'ai aucun intérêt a faire de la pub , mais pour être client de temps en temps la livraison est rapide chez eux par rapport a un achat au EU ou Angleterre . Autant faire tourner une entreprise française ...?
  4. dan

    Vanne Robinet pour RAC

    Comment fonctionne les autres rac ? ont ils aussi un robinet comme celui que tu veux ?
  5. dan

    Vanne Robinet pour RAC

    ni l'un ni l'autre ... rah je n'ai pas vu de description des matériaux de cette vanne ...chez neo3+ pour ton lien c'est peut être le prix a mettre (45 euros ) pour des matériaux compatible eau de mer dans le temps ?
  6. dan

    Vanne Robinet pour RAC

    Ce modèle pourrait convenir ? https://neo3plus.com/fr/accueil/106-vanne-a-raccords-rapides-cuc-14.html
  7. dan

    Vanne Robinet pour RAC

    Bonjour, A quoi ressemble ton robinet ? Quel diametre de tuyaux ?
  8. j'ai un osmoseur avec un tds metre incorporé d'une autre marque dans le meme genre que le tiens , et il n'est pas très fiable non plus , il m'indique toujours 00ppm ....
  9. Le but n'est pas d'enlever tous le vivant . Mais de sortir tes coraux et les stocker dans de l'eau de mer pour la journée . De sortir ton sable et de le jeter ( tu pourras en remettre du neuf ultérieurement ) ..... De siphonner toutes la sédimentation qui se trouve dans ton bac et sur tes pierres avec de l'eau de mer . De gratter avec une brosse les algues indésirable qui se trouve sur tes pierres . D'avoir quelques jours avant préparer de l'eau de mer avec du sel pour qu'il soit a "maturité " : bien mélanger et oxygéner . Tu replace tes pierres en ne collant pas celles ci sur la vitre arrière pour laisser un courant d'eau circuler librement . Tu a beaucoup de pierres comme moi j'en avais pour mon aquarium . Si tu ne souhaites pas t'en débarrasser d'une partie , essaye d'en caser le plus possible dans ton aquarium et dans la décante ...Sinon sort s'en une partie , fait les sécher et stock les a l'abri .Mais aussi remplacer 3 a 4 kilos de roches de ton bac contre des roches vivantes d’Australie ( ont trouve pas grand chose en ce moment ..! ) . Pour réensemencer ton bac , avec en parallèle des apports de bacteries pendant un certains temps , mais aussi penser a les nourri , c'est assez difficile d'en trouver et elles sont chère ) . Tu a quel population de poissons ? Tu peux toutefois faire un décor plus aéré sans toucher la vitre du fond ( faire deux patate distincte par exemple en quinconce ) . Ne pas monter aussi haut avec les pierres pour le décor , ta surverse sera cacher par de la Coraline et par la pousse de tes coraux a termes . Pour ton brassage , tu peux avec 2 pompes l'une dans le coin arrière droit et l'autre dans le coin avant gauche , les faire brasser en alternance ( toutes les 6 heures par exemple ) , cela inverse le sens de circulation de l'eau . J’oublie quand même qu'il faut que tu réintroduise des détritivores du genre : crevettes , escargot , ophiures , oursin , crabes .....Qui sont indispensable . Car je crois que tu en a perdus lors de tes traitements divers .. Mais aussi vérifier la qualité de ton eau osmosé !
  10. https://www.reef-guardian.com/boutique/fr/osmoseur/788-tds-metre-tunze.html Tu peux en mettre l'une des deux sondes en sortie de membrane pour voire quand la changer et l'autre en sortie de ta cartouche de résine pour voire la qualité de ton eau épurée pour le bac et voire quand changer ta résine .
  11. Tes cartouches de mb400 sont en position verticale ou horizontale ? Tu n'a rein changer ? Es tu sure de ta mesure ? as tu étalonner ton tds metre récemment ? Même avec une membrane vieillissante , tes cartouches de résines devraient pouvoir absorber la baisse d’efficacité de la membrane et tu devrais avoir 0 ...
  12. Je pense comme mes camarades que le mieux serait un reset complet , car au vu de ce que tu nous a dis , il va être difficile a rééquilibrer . Je pense qu'au mieux il va falloir patienter plusieurs moi avant de peut être retrouver un equilibre précaire . Je pense personnellement que si le déséquilibre est trop important tu aura beaucoup de mal a en retrouver un , voire impossible .Le reset pour l'avoir fait sur mon bac ( j'ai a peut prés le même volume que toi ) , redonne une deuxième vie au bac sans toutefois recommencer tous a zéro . Tu va peut être engager des frais en essayant certaines choses , sans avoir un résultat a la clef . Mème si le reset représente une contrainte de logistique pour caser ces coraux , les bienfaits sont assez rapide . Même si il faut au bac un certains temps apres pour retrouver un rythme d'avant . Cela ne t’empêche en aucun cas a revoir ton brassage (mettre deux pompe , ou une sur oscillateur ) , réensemencer en bactéries , de refaire ton décor etc.... Peut importe le choix que tu feras , il te faudra de la patience et plusieurs mois et parfois dans certains cas au moins un ans ....avant de retrouver un equilibre .
  13. Le plus efficace est de soufflé de l'air sur la surface de l'eau , aspirer marche aussi mais moins efficace . Plus ta puissance de ventilation( soufflage ) va être forte , plus ton évaporation va être importante et plus tu va réussir a faire baisser la température . C'est physique ... Tu va augmenter de ce fait l’évaporation de ton bac , le mieux c'est de pouvoir garder l'eau de compensation la plus froide possible pour faire baisser encore un peu plus la température du bac . Pour la partie technique et bricolage , d'autres se feront un plaisir de répondre ....
  14. Une membrane même neuve ne retiens pas 100 % , la plupart retiennes entre 95 et 97 voire 98 % . si tu fais le calcul par rapport a ton eau en rentrée suivant comment elle est chargé ... Avec une membrane neuve je suis entre 6 et 8 en sortie de membrane . En entrée cela oscille entre 250 et 265 chez moi . En vieillissant je dois monter a 10 voire 11 en sortie de membrane ...Mais après filtration sur mb400 tu devrais sortir a 0 . Est ce le cas ? Tout dépend aussi a quel moment tu prends des mesures : avant , apres membrane , apres mb400 .... etc ? De plus dans les 15 première minutes ta membrane laisse passé beaucoup plus que 97 % , surtout si cela fait un moment que tu ne l'a pas utilisé .
  15. je t'avais donné les deux articles sur CR concernant l'eau de chaux . Si tu les lit , tout y est expliqué en détail ... le pourquoi du comment .
  16. L 'air de la pièce y fait beaucoup, tu peux oxygéné tant que tu veux avec un ecumeur , si la piéce est chargé en co2 . Le fait que ton bac soit dans ton salon , peux etre un début de piste . Essaye d’aéré ta pièce pendant 1heure ou deux et voie si cela fait monter ton ph ...Cela ne coute pas grand chose et c'est gratuit ...
  17. Tu as deux articles qui sont bien expliqué sur l'usage de l'eau de chaux et du lait de chaux dans la rubrique articles . Je ne sais pas si tu les a déjas lu ?
  18. je suis d'accord avec toi Denisio , mais c'est quand meme embêtant de devoir modifié du materiel neuf et donc faire sauté la garantie et devoir rajouter de l'argent ... pour que cela fonctionne a peu prés... C'est une remarque sur le materiel , pas sur la méthode que sysy emploi et qui n'est pas optimum ( osmolation+rah )
  19. Sans changer mes volumes d' injections d'hydroxide , je constate une différence de 0.2 voire 0.3 de ph entre les moment ou je peux aéré mon salon et les moment ou mes enfants sont la et ou le ph est plus bas ...Connais tu le volume d'eau évaporé de ton bac par jour ? Depuis quand as tu mis ton rah en route ? si tu as une pompe doseuse et un programmateur , essaye de programmé tes injections la nuit . Et d'augmenter au fur et a mesure les volumes injectés par nuit . La mise en place de lait de chaux peut etre une alternative , mais plus complexe a mettre en place et plus délicat ... Cela te permet de ne pas être limiter par le volume d’évaporation de ton bac .
  20. tes valeurs ph reste correcte . il faut comme le dit dunand , que tu n'associe pas osmolation et ajout d’hydroxyde . Il faut dissocier les deux pour n'injecter que la nuit , et donc une pompe doseuse sur minuterie ou a intervalle régulier est plus approprié . La journée tu ne devrais pas avoir besoin de faire remonté le ph , sinon il y a peut etre un autre limitateur de ton ph . Le bac est il dans une pièce de vie ? Le co2 rejeter par la respiration humaine peut faire baisser considérablement le ph ( j'ai le problème sur mon bac ) Ton bac est il fort rempli en coraux ? Tu utilise un réacteur a calcaire en parallèle ?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici