Aller au contenu

dan

Membre
  • Compteur de contenus

    1,236
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Tout ce qui a été posté par dan

  1. dan

    identification algue

    Bonjour , dans un premier temps l'arracher si elle te gene . Voire si elle est sur une pierre : soit la donner a quelqu’un qui cherche ce genre d'algues , ou si tu as un refuge ? Dommage de la jeter ....
  2. dan

    Support 1000L

    Pour le coup je comprend mieux ta question glass float ou sécurit ... Je dirais feuilleté ... . Pour l’arrière ... Au pire tu te retrouve avec un verre effet brisée si ça casse ... Plus c'est épais et mieux c'est ...? Question bête , que vas tu mettre en dessous du meuble ? Personnellement je n'aurais pas mis des tubes devant si il n'y en a pas derrière , surtout pour une question de "cohérence " de l'ensemble . Mais après les gouts et les couleurs ...sa ne se discute pas toujours .
  3. dan

    Support 1000L

    Je m’étais mal exprimé . J e n'avais pas évoqué du verre au fond . A moins de le collé sur un panneaux et qu'il soit opaque . Mais surtout pour les cotés et la séparation intermédiaire . Je pensais plutôt a un panneaux au fond qui ferais la liaison avec les trois pieds ( c'est a dire visser sur les pieds ou fixer d'une autre manière . ) Ce qui maintiendrais l'effet château de carte . Car avec du verre transparent au fond , la vision va être celle de ton mur .... L'avantage ( je suis lourd...) de fixer ton aquarium au mur pourrais te permettre de te passer de certains renfort ou croisillons quelconque et de rendre l'ensemble plus aéré ...... La colle serait tous simplement du silicone . Pourquoi es tu contre écarter l'aquarium de ton mur : question esthétique ?
  4. Tu as de très jolies bacs . Mais comment fais tu dans le tableaux que tu présente pour faire couper des verres de 210.34 cm , ou 137.97cm par exemple ... ??? Tu a un verrier de précision ?
  5. Il est surement en concurrence avec d'autre coraux qui ont grandis plus lentement que lui , mais qui au final ont pris aussi leur place et le gène maintenant ?
  6. dan

    Aquarium en L

    Bonjour , dans l’idéal je dirais deux ...ou une en L , a la jonction des deux longueurs interieur ( de la même forme que ton bac ) .
  7. dan

    Support 1000L

    Je ne suis pas doué pour les plan 3d par ordi .... je suis de la veille école sur papier ... Je vais essayer de te faire un plan papier... Pour tes différents tuyaux , il y a toujours une solution esthetique pour les fondre dans le fond . Mon approche est empirique , car je ne tiens pas tout cela de calcul scientifique , mais plutôt de longue année de pose chez le client et de solution a trouver face a l’imprévue , qui arrive a un moment ou un autre ...mais aussi de galères de pose ... C'est une idée brute , elle peut être largement amélioré selon tes gout , par rapport au materiaux que tu choisira ... Peux tu nous dire si tu as dejas réfléchis a l'emplacement de ta surverse ( je pense que oui )
  8. dan

    Support 1000L

    Bien vue Olivier26 ( j'avais pas percuter non plus ) , il y a une erreur d'écriture .... les cotes sont en cm donc 180*90*65 cm ..Deniso étais fatigué... Sinon cela ne fait pas 1000litres .
  9. dan

    Support 1000L

    j'ai une idée qui vaux ce quel vaux ....Tu colle un panneaux de la couleur de ton choix derrière l'aquarium , du bas jusqu'au haut du support de la cuve ( sur toute sa surface et non en cordon , avec de la colle en cartouche polymère ) , l'aquarium sera contre ce panneaux . Se panneaux te servira a fixer tes pieds contre se support . Une fois la colle sèche , il sera aussi résistant qu'un renfort ( il faut qu'il descende jusqu'au sol et d'une épaisseur assez importante : 30 mm serait bien ) . Cela t'évite des contrefiche ou croix diverse ... Puisque ton équerrage est maintenu par la fixation de tes pieds dans le panneaux . Il reste le contreventement de des cotés ...? Une autre idée pour tes 3 séparations . Serait de faire des rainures dans tes poteaux en bois au milieux de ceux ci pour y glisser du verre opaque coller au silicone ou du translucide ou sablée ...Tu évite le chateaux de carte sur le devant avec cela . Il faut que les rainures soit suffisamment profondes pour que la surface de collage soit la plus importante possible : mini 20mm . Il faut qu'il n'y ai pas trops de jeu pour la rainure , juste asser pour de la colle silicone . Il est bon de savoir que tu ne pourras jamais enlever ce panneaux une fois la colle bien sèche , a moins d'arracher le placo ...
  10. Pour ma part je colle tout et les partis démontable je mets des unions 3 pièces . C'est un peu encombrant et pas toujours facile a démonter quelques années apres , mais cela reste démontable et sur au niveau des fuites ... Dans certains cas , ont peux mettre du teflon et rentrer les tuyaux en force ....mais il ne faut pas que ces jonctions soit sujet a fuites ou que cela soit sources d inondation hors du bac ...
  11. dan

    Support 1000L

    tu peux simplifié et ne pas faire de croix si ta structure est assez solide . Par contre un V : donc deux diagonale bien fixer qui se rejoigne en bas . Je ne sais pas si j'ai bien été clair .... La fixation au mur pourrais être un supplément intéressant pour alléger ta structure . Le but n'est pas de faire supporter du poids , mais juste d'ancrer a certains points pour eviter un début de châteaux de cartes . C'est aussi le but des contrefiche ... Si tes cloison sont en placo , elle qu'elle n'ont pas été encore faites ou finis ( un des cotés n'est pas posé ) . Tu peux poser un renfort entre deux rail ( un vrai morceaux de bois ou un contreplaqué de forte épaisseur ou tu pourras visser des équerres par exemple ) . Tu demande a ton plaquiste ou architecte qu'il fasse une "reservation de ces renforts ) . Les support de wc suspendus sont parfois posér avec ce système ou autre charge lourdes dans le placo . Ces renforts sont fixer sur les montants de chaque coté et sur l'un des cotés du placo . Quand les deux cotés du placo sont fermés , tu peux visser dans ces renfort . Ce n'est ps aussi costaud qu'une cheville pour charge lourde dans du bétons , mais assez quand mème . Si tu répète la pose de ces renfort sur la longueur , tu multiplie les points de fixation , et par conséquent la solidité de l'ensemble . Ais je été clair ?
  12. dan

    Support 1000L

    Les charpentiers d'antan n'ont pas fait ces contrefiche cintré par rapport a des calculs de force en fonctions de certaines contraintes . Mais simplement pour épurer la charpente et la rendre plus esthétique qu'une section droites ..... Par contre les sections de bois sont calcules en rapport ... Un peut comme ce qu'est le gothique au roman ... Mais ce n'est pas vraiment le sujet ...... Denisio nous dira vers quel genre il veut aller ...Mais l'inox est tres dans "l'air du temps " ... Il n'y a que le coup qui peut faire réfléchir ...
  13. dan

    Support 1000L

    Il y a aussi la solutions de support en inox avec des sections plus grosses que sur un simple support de cuve . Genre des poteaux de 60*60 ou plus , avec de belles soudures , pas d’équerre devant pour maintenir l'équerrage , seulement sur l’arrière . Tu peux aussi masquer l’arrière du support avec un panneaux décoratif de ton choix pour masquer les différentes équerres . Et mettre des tablette en verres .. Ou même un verre vertical opaque .... Un beau support en inox avec de belle soudure , sa doit piquer...Tu pourrais faire souder des tube rond comme sur le deuxieme schema . Cela fait egalement très moderne . Mais quelques soit la matière des "équerres" sont nécessaires pour éviter l'effet chateaux de carte ... Madame a plutôt des gout "moderne "?
  14. dan

    Support 1000L

    Certaines trés belle charpente du 19 eme siècle ont ce "genre d'équerre " . En fait c'est une façons esthétique d'allier une pièce technique qui maintiens l’équerrage avec une finesse du bois et une façons moins "grossiére " de le travailler que de mettre une section de bois carrée ou rectangulaire . Aprés personnellement ce n'est pas un style que je mettrais chez moi . Mais chacun ses gout et ce n'est pas stupide .... Pour info cela s’appelle une " contrefiche " en charpente .
  15. C'est une bonne remarque Dompail . Je n'ai pas vu si il y avait sur le programme de simulation une période d'obscurité totale . Je vais demander au fabricant ...
  16. Ce que je trouvais intéressant , c'étais l'intensité de la led qui varie en fonctions des phases de la lune ( aprés avoir choisi le bon programme ) . Puisqu'on peut jouer sur la lumière mais pas sur l'attraction physique qu'elle provoque en vrai . Et plus ou moins synchroniser les deux ( lumiere led et phase de la lune en vrai ) peut etre intéressant ? . Je ne sais pas si cela apporte un réel bénéfice ; a tester . Je trouve le kit un peu chere . A pars le programme qui suit les phases de la lune ... Mais comme j'y connais rien en électronique ....
  17. Bonjour , je ré-ouvre la discussion . M 'intéressant au sujet et n'ayant pas de rampe led . Quelqu'un a t'il le simulateur lunaire de chez neo... Il a une leds de 1 w , qui avec un programme de leur fabrication , suit le cycle des différentes phases lunaire ( de se que j'ai lu ...) . Est ce que cette leds n'est pas trop puissante ? Est ce que quelqu'un utilise ce produit ou l'a déjas utilisé ?
  18. Bonjour , tes parametres d'eau ? (densité , ca , mg , po4 , no3 ) Avec quoi fais tu tes mesures ? Population du bac ( poisson , coraux ) ? Nourrissage ? Pourquoi pas d'écumeur ? as tu une filtration sur ton bac ? Quel équipements as tu ? Quel volume d'eau change tu et avec quoi (eau , sel ) ? Fais tu toujours tes changement d'eau avec de la cristaline ? Sans informations , il est difficile de de te donner un avis et ensuite te donner des solutions ou des idées pour essayer de résoudre ton problème ... Si je te pose la question : je suis malade ... quel remede je dois prendre ? c'est la même chose avec ton bac .
  19. Est ce que tu connais la nature de ton mur ? Les ipn se posent de chant , la face plate a l'horizontale . Ont peut toujours les mettre a plats , mais sa diminue considérablement leurs resistance . Il faudrait pour cela que tu fasse deux encoches dans ton mur pour y mettre les ipn et qu'ils soient au même niveau que le dessous de ton bac . Mais du coup cela va diminuer ton espace de partie technique ...et avec les équerres de renfort préconisé par Denisio , tu vas egalement perdre en hauteur et en largeur . A moins de déporter cette partie technique autre part ?
  20. Je vous voudrais soulever un doute que j'ai en lisant le début de ton sujet . Tu as acheté la cuve ou seulement des vues dessus ?
  21. Tu sais ce que tu as comme plancher : bois , dalle béton ....
  22. Une structure répartis la charge , alors qu'un pieds concentre la charge . De plus une partie de la charge repose sur ton mur porteur ( 1/3 ) . Tu a une pièce en dessous ( sous sol ) ? Si oui un renfort peut être envisagé .
  23. Tu peux faire dépasser le bac coté salon ( enfin c'est toi qui vois ). Et coté cuisine , comme c'est actuellement . Cela te permet aussi d'avoir une partie technique plus importante ( moins d'un mètre pour cette solution , contre moins de deux fois 50 cm si tu met ton aquarium moitié -moitié ..) . Mais également de ne faire qu' un support coté salon , pour supporter le poids et faire ta partie technique en dessous . Toutes les matières sont possible : béton cellulaire , support en acier , inox ou bois pourquoi pas ....
  24. Je ne vais pas te faire de calcul de charge ou de structure ...j'en suis incapable . Mais plusieurs choses me viennent a l'esprit . Il va te rester 20 cm au dessus du bac , comment vas tu éclairer cette partie la ? Sa fait juste , même pour des leds ...? Comment vas tu faire la maintenance de cette partie du bac ? Sans faire de calcul , sans un pieds de support de chaque coté au minimum , je doute qu'un porte a faux de 50 cm soit réalisable sans renfort sous l'aquarium...Et tu n'as pas la place pour mettre un ipn sous le bac pour amortir la flexion engendrer par le poids ... De plus , ta cuisine vas en pâtir au niveau place , 50 cm de déport ....sa va empiéter sur tes meubles et leur accessibilité ..Je suis pas sur que Madame apprécie fort ....? Également tenir compte des odeurs de cuisine , de la proximité de ta plaque de cuisson ( projection de gras etc...) ? Ou vas tu mettre la partie technique ?
  25. La cuve que tu as vu fait 80 ou 90 cm de haut ?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici