Aller au contenu

LOIC63

Membre
  • Compteur de contenus

    907
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    28

À propos de LOIC63

  • Rang
    Membre régulier

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    FLAT

Converted

  • Date de mise en eau
    10/10/2003
  • Volume net en litres
    1260 brut
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    osmoseur + résines
  • Traitement eau du bac
    BBK 300
  • Brassage
    3 Streams 6105 et 1 Stream 6125
  • Eclairage
    12 X 3 X 30w LEDS "maison"
  • Supplémentation
    Méthode balling base carbonates + iode + strontium

Visiteurs récents du profil

619 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je suis pour la section petites annonces sur Cap récifal car je préfère vendre ou acheter sur un site où il y a statistiquement parlant beaucoup de "récifalistes aguerris". C'est tout simplement une question de confiance. Amicalement.
  2. Je crois que tu as tout dit.
  3. Salut Fran, Tu as ( en tout cas as eu un bac vraiment splendide et je pèse mes mots). Il est vrai, amha, qu'une des choses les plus difficiles à gérer sur le long terme est la croissance et l'enchevêtrement des coraux. J'ai eu , entre autres, un soucis avec un montipora digitata orange qui a commencé à "dominer" un acropora gomezi en l'encroûtant lentement mais sûrement, et en voulant intervenir sur une grosse pierre plate où les deux espèces "cohabitaient" j'ai réussi à virer le digitata mais au prix d'un blanchiment (blanchissement, je ne sais plus) généralisé du gomezi. J'ai réussi à sauver quelques boutures qui repoussent sur la même pierre. Donc, effectivement, toutes les espèces, style montipora, sont cantonnées sur des pierres isolées que je peux enlever et "curer". Il est plus facile de gérer une haie vive qu'un concentré de coraux dans un bac qui finalement est toujours trop petit. C'est sûrement un peu de notre faute car on voudrait une harmonie de formes et de couleurs, mais cette harmonie ne dure qu'un temps. Ensuite, de là à espacer les coraux de 50 cm les uns des autres (voire plus)?... Bref, personnellement, je n'ai pas encore trouvé la solution. En tout cas je te souhaite une bonne continuation. Amicalement.
  4. Bonjour Denis et merci pour ce lien qui a l'air très instructif. Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de traduction en français. Je ne sais pas si c'est possible avec un" logiciel traducteur", mais lequel au cas où? Amicalement.
  5. Comme le dit fredeau, le JBL a fait ses preuves. Dans le doute, j'en ai acheté un deuxième qui me donne des valeurs proches. Je fais en sorte de lire entre 1024 et 1025. Y-a-t-il un topique qui signale un crash dû à un JBL?
  6. LOIC63

    ZebrasO'mag n° 45

    En tout cas, merci.
  7. Superbe!!! En tout cas, merci pour les photos , avec le mouvement, on voit tout de suite que c'est du "bio".
  8. Superbes!!! Ce sont des coraux "naturels" ou "greffés" ? Où les as-tu trouvés ? ( Un Auvergnat ne donne jamais son coin de champignons, mais un récifaliste émérite...... sinon en MP ) En tout cas, ils sont magnifiques.
  9. LOIC63

    identification algue

    Salut, AMHA, quitte à épurer avec des mous, autant ne pas introduire ou maintenir des espèces "invasives".
  10. Salut, En lisant ce topique, je me rends compte que je ne sais même pas comment "ils fabriquent leur sel" pour qu'il y ait de telles variations. Avez-vous signalé ce problème au "fabricant" du sel IO ?
  11. Du coup, je vais me sentir moins isolé. Chérie! Outre les 30 cotes de bœuf, les 200 merguez et les 100 g de Nori, prévois du mou, j'en connais un qui en raffole; il ne manque pas de souffle pourtant, heureusement, car c'est lui qui s'occupe des contenants ( en un mot) .
  12. Effectivement, Christian a (une fois de plus) raison: Par exemple: https://tridacna.fr/solutions-traces-tridacna/196-tridacna-traces-manganese-10ml.html
  13. Salut Bubble-maxi, Tout d'abord, merci pour ta réponse. Je constate que vous allez tous dans le même sens, à savoir isoler la pièce ou un endroit de la pièce où se trouve la décantation... et vous avez raison mais vu le "bordel" dans cette cave... Bubble-maxi, quel est le volume de ta décantation et de la pièce isolée qui l'entoure ? car effectivement 19°c, c'est le top. PS: effectivement, la décante chauffe le milieu environnant et même sur 11 m² cela se ressent (mesure).
  14. Salut calimero, Merci pour ta réponse pleine de bon sens ( qui rejoint celle d'akalco) mais c'est trop compliqué au niveau de la mise en oeuvre et de la maintenance.
  15. Salut calimero, https://www.pthorticulture.com/fr/zone-du-savoir/le-role-du-manganese-en-horticulture/ https://www.akouashop.com/traitements-de-l-eau-de-mer/autres-complements/marine-de-luxe-ferran-1l-complements-en-fer-et-manganese-pour-coraux-en-aquariums-recifal.html Deuxième lien: "Comme le fer et le manganèse sont des éléments chimiques à caractère très spécifique, il n'est pas possible de les rajouter à des oligoéléments. Il faut, donc, les rajouter séparément à l'eau d'un aquarium. Le fer et le manganèse sont nécessaires au développement de certains enzymes et à la croissance des coraux de couleur." Je comprends mieux pourquoi tu te posais la question , pas de manganèse , pas de couleur; mais où commence la couleur ?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici