Aller au contenu

Gamblle

Membre
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Gamblle a gagné pour la dernière fois le 26 janvier

Gamblle a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gamblle

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois

Visiteurs récents du profil

546 visualisations du profil
  1. Oui j'ai remarqué aussi un eau assez opaque a la fabrication, sans doute les bactérie contenu dans le sel
  2. Bonjour, un petit post pour effectuer un retour d'expérience suite au passage du sel instant ocean au sel bioactif de tropic marin. C'est un besoin de sel pour mes changements d'eau suite a un défaut sur un seau d'instant océan (seau mal scellé reçu le sel sous forme de bloc ) que jai commendé ce sel que j'avais envie de tester un peu en urgence. Coup de chance alors que mon marchand habituel est en vacances, le sel se trouve a un prix correct sur Amazon (en plus pas de frais de livraison) 😎 Premier constat a l'ouverture, le sel est dans un sac plastique sceller a l'intérieur du seau, pratique ducoup même en cas de problème sur le seau, on a pas un bloc inusable. Deuxième constat le sel a l'air beaucoup plus qualitatif à la vue ( semble moins humide). Lors de la préparation du changement d'eau c'est très agréable il se dissout très vite et très facilement contrairement à l'instant océan. En plus j'ai besoin de mettre 5g de sel par litre d'eau de moins comparé à l'instant océan pour obtenir la densité voulu. Petit point intéressant pour les gens sensibles à l'eau de mer au contact, j'ai l'impression que ce sel est beaucoup moins irritant une fois dissout dans l'eau que l'instant ocean mais je n'ai aucun moyen de l'expliquer et cela doit dépendre des gens ( dosage d'oligo et sensibilité à ces oligo peut être ?) Enfin dernier point il semble beaucoup moins stressé les coraux lors du changement d'eau, ceux-ci reste ouvert et sont très gonflés le lendemain du changement d'eau. Ducoup je suis très satisfait de ce sel et compte continuer a l'utiliser une fois mon premier seau fini.
  3. Gamblle

    Quel couple d'amphiprion?

    Je suis d'accord aussi sur les premnas biacelatus, c'est des clowns qui je crois ne vont naturellement que dans l'enctemae quadricolor (si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans un zebrasomag). En plus en bac dédié pas de problème vis a vis de leur agressivité et en plus ils sont magnifiques je trouve
  4. Plusieurs remarque : Pour le réglage de l'ecumeur ne te prend pas trop la tête, il y a toujours une période de rodage de l'ecumeur, le réglage devient beaucoup plus simple par la suite. Personnellement j'attendrai la fin du bloom bactériens pour introduire des poissons et detritivores. D'autant plus que l'absence d'algue, invite a mon sens a introduire progressivement les detritivores et un peu plus tard. Pour les poissons attendre que les no2 soit indétectable, et y aller très progressivement, en débutant par l'ajout de poisson herbivore de préférence. C'est aussi a ce moment là qu'il vaut mieux introduire les poissons plus difficile a acclimaté si forte concurrence.
  5. Personnellement après des problèmes du a des hausse de température l'été dernier, j'ai mis quasiment un ans a retrouvé un équilibre. Je pense qu'à l'époque j'aurais dû faire le choix d'un reset. Je te conseille vraiment d'opter pour le reset. Dans tous les cas il faut augmenter ton brassage. Un ajout de bactérie fera du bien. Si tu ne veut pas changer toute l'eau du système, je pense qu'il faut au récupérer tout le sable et le rincer avec de l'eau du bac, sortir les pv que tu peut facilement retirer et les frotter et rincer. Ajouter une ou deux pv bien fraîche. Attendre que les pv relargue un maximum de sédiments avant de remettre le sable. Après un test icp de l'eau si tu ne fait pas de reset est une bonnes chose
  6. Après si tu as de l'amazonien (ex discus ou scalaire) la température recommandé est de 28°C donc il ne devrait pas être trop gêné par la chaleur. Par sécurité veille surtout a l'oxygénation de l'eau a se moment là.
  7. Pour moi, a partir d'un certain volume (dépendant forcément de ta localisation Brest ou Perpignan c'est pas le même temps), il devient nécessaire de soit refroidir la pièce de l'aquarium via un clim ou sinon d'installer une groupe froid dédier a l'aquarium. Car si tu monte trop en température tu ne pourras pas gérer uniquement avec la ventilation pour augmenter l'évaporation et en plus au bout d'un moment plus moyen de partir plus de 3 jours avec la réserve d'eau osmosée qui se vide vitesse grand V). Autre problème s'il fait chaud et sec tu arrivera assez bien a faire évaporé par contre si le temps est humide le refroidissement au ventilateur atteint ces limites beaucoup plus vite. Dans mon cas le bac (300L), j'ai frôler le crash l'été dernier et il s'en remet doucement. La température était montée beaucoup trop haut 30° et ne tomber en dessous de 28° que rarement. Seul l'achat et la mise en place d'un groupe froid a permis de redescendre en température et de retourner a 25°. Durant cette période le bac évaporé entre 50 et 30L par jour. Donc je te conseille si tu est dans le sud de la France d'investir dans un groupe froid, tu seras beaucoup plus tranquille
  8. Personnellement j'ai le tunze 9410 non dc, et j'en suis très content. Assez silencieux, efficace. Après petit bémol j'ai lors d'un entretien cassé le couvercle (fissuré) et je n'arrive pas a en retrouver.
  9. Après tente aussi un test icp pour éliminer mes risques liée a un problème dans la composition de ton eau. Mais a mon avis c'est plus un problème lié a un bactérie/ parasite (s'attaque uniquement au sps).
  10. Les clowns ne sont pas vraiment des brouteurs, en premier poisson mieux vaut privilégier un herbivore dans ton volume on peut penser au blenny. Escenius midas ou bicolor sont très beau est en plus accepte facilement une nourriture de substitution mais sont un peut moins efficace qu'une salarias. Mais celle-ci a l'inconvénient d'accepter plus difficilement une nourriture autre.
  11. Pour l'éclairage, tu a read sea qui va bientôt commercialisée leur rampe led, tu devrais facilement trouver le nombre a mettre sur un read sea reeffer Par contre la date de sortie est fin mai, début juin. Sinon tu a les hydra qui équipe normalement les version deluxe.
  12. A mon sens, pour débuté de l'africain est plus facile, et on peut facilement avoir des repros en bac communautaire. En plus pour du Malawi on peut pas vraiment dire que les poisson soit gris Après l'amazonien est sympa aussi, mais personnellement je préfère pour des plus gros volume et pouvoir ainsi mettre des discus ou scalaire.
  13. Étrange ta cyano effectivement, car habituellement elle se développe d'abord sur le sable. Remonte ton KH a 8/9 car 6 c'est effectivement assez faible. Personnellement j'ai remarqué que sur les fin de bidon de bailling le kh avait tendance a baisser et les algues a se développer plus rapidement. Essaye des les siphonner lors d'un changement d'eau voir si elle revienne
  14. Pour de l'africain hors fluviale où ce se discute, il te faut un chauffage, de préférence une référence fiable type aquarium systeme (assez solide et résistant) ou eheim. Il te faudra maintenir une température de 24-25°C. En population tu peut partir sur un trio/quatuor (1 mâle, 2/3 femelle) de labidochromis caruleus, un de Iodotropheus sprengerae, et un de Pseudotropheus elongatus si jamais tu t'oriente vers du Malawi
  15. Pour 240l je suis pas sur qu'on ait tellement plus de choix en amazonien qu'en Africain. Dans le sens où ce volume est trop juste pour Discus ou Scalaire. Par contre ce qui est certain c'est que l'amazonien est plus compliqué car autant pour de l'africain l'eau du robinet peut convenir sous certaines conditions alors que l'usage d'eau osmosée sera impérative en amazonien. Après les deux biotopes sont très sympa. Pour le filtre je suis assez étonné de la disposition du perçage, cela laisse penser que le bac était utilisé avec une filtration externe en plus.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici