Aller au contenu

aurel19

Membre
  • Compteur de contenus

    394
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par aurel19

  1. aurel19

    Perçage cuve

    Je pense que je vais partir la dessus...la conception ainsi que le réglage et la perte de volume me font plus partir sur cette idée...effectivement chacun à ses arguments et sa propre pensé et pratique....C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis avant de faire...j'ai fait comme ça depuis le début de la conception de mon bac et absolument aucun problème côté technique....cela ne veut pas pour autant dire que c'est la meilleure façon de procéder!!
  2. aurel19

    Perçage cuve

    Oui parce que question esthétique c'est très chouette...encore que ça peut ce discuter... en revanche la mise en oeuvre est bien plus compliquée... Je vais réfléchir mais ça m'embête de faire une double descente, ça mange quand même sérieusement la place dedans....j'en sais rien, je suis perplexe!!!! Après le passe parois je peux le raccourcir et mettre un coude plus court et ça ferait dépasser d'environ 5 ou 6 cm...si j'y arrive je ferais sûrement comme j'ai fait actuellement.... Je médite, merci pour les conseils avisés....
  3. aurel19

    Perçage cuve

    Pzs toujours, certains aquarium on un renfort qui sur élève la vitre du fond d'où ma question....en revanche si je prend une cuve nu oui je suis d'accord... C'est tout à fait la chose qu'il fait que j'hésite!!!! Car je bac va trop dépasser et je risque d'avoir quelques soucis avec madame!!!!!
  4. aurel19

    Perçage cuve

    Bon il me reste plus qu'à choisir!!!! L'un est plus économique plus facile à faire mais moins joli et prend de la place à l'extérieur. L'autre est plus joli plus pratique mais plus chiant à faire et prend de la place dedans et pas dehors!!!
  5. aurel19

    Perçage cuve

    Maintenant ça à le mérite de donner une cuve exempt de tout matériel moche....
  6. aurel19

    Perçage cuve

    Oui c'est pas faut pour le volume s'il y a fuite....en revanche les contraintes sont quand même la....C'est ç qui me fait hésiter.... Autre soucis le volume que ça prend!!! Je veux prendre 200l si j'ai 20l de surverse c'est dommage!!!!
  7. aurel19

    Perçage cuve

    Ce que tu dis olivier est pas mal, la seule chose qui m'embête c'est la fuite...si y'a la moindre fuite ça pique et en plus la vitre du fond est soumise à beaucoup de pression contrairement à celle de la façade qui en partie haute reçoit peu de contraintes.... En revanche si je perce sur la façade j'hésite entre percé au centre où percer dans un coin comme je l'ai déjà fait....
  8. aurel19

    Perçage cuve

    Je suis navré j'avais oublié cette formidable base de données, autant pour moi....,!! effectivement, je pensais faire comme toi Guillaume33 mais le soucis est en cas de fuite, ba....200l par terre!!!! D'un autre côté, perçage à l'arrière signifie une perte de place pour les tuyaux...voilà pourquoi mon coeur balance!!!!
  9. aurel19

    Perçage cuve

    Bonjour à tous, après l'acquisition de mes petits clarkii, je vais passer d'ici quelques temps à un 200l carré car en effet les volumes et perspectives sont vraiment chouettes en comparaison d'un rectangle... j'ai pour idée de percer la cuve sur le fond en 32mm... Ma question est, à quelle distance du bord je peux percer sans fragiliser la structure de la vitre du fond??? Et où percer?? Au milieu, à gauche??? Où bien le perçage sur la vitre en façade arrière est plus simple et moins contraignant niveau fragilisation du verre??? Merci d'avance.
  10. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    Oui j'ai uniquement ce couple de clarkii....je pense que l'anémone n'est pas encore assez grosse....peut-être un temps d'adaptation pour former le couple...
  11. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    Les deux clowns se portent à merveille, la seule chose étrange est que le plus gros interdit l'autre de rentrer dans l'anémone principale pourtant ils s'entendent bien!!!!! Et comportement génial une fois que le plus gros à mangé il ramène des restes de moules dans son anémone!!! C'est génial comme spectacle....
  12. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    Ça doit être ça!!!! Oui c'est génial, quel spectacle.!!!!
  13. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    Bon et bien 10min plus tard....ils sont dedans!!!!!😍😍😍
  14. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    C'est vrai qu'elle est vraiment belle...
  15. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    Oui...Quel est le rapport avec la choucroute??!!!
  16. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    C'est une heteractis???C'est très joli!!! En revanche si les clarkii ne vont pas dans l'anémone je pense que j'irai chez un exorciste!!!
  17. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    Bon je reçois un couple de clarkii sauvage mercredi...la si la symbiose ne se fait pas je renonce définitivement et monte une association...les clowns anti anémone!!!!! Je vous tiens au courant!!!!
  18. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    Ba je suis parti sur du clarkii....on verra, je pensais changer pour du 200l d'ici quelques mois, si les clarkii deviennent trop gros se sera probablement l'occasion!!!!
  19. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    C'est top !!! J'espère vraiment qu'ils se mettront dedans. J'ai une antacmea rouge de 4 ou 5cm, et une autre beige de 15 cm....s'ils n'y vont pas j'arrête le recifal!!!! Non je déconne...!
  20. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    Sont trop beaux!!!
  21. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    Effectivement c'est ce à quoi j'ai pensé....cependant j'ai pas envie de retenter, avec pas de chance ça marchera encore pas!!!! Comme je ne suis pas Olivier!! Je vais partir sur une espèce symbiotique de base, j'augmenterai sensiblement mes chances d'y parvenir....maintenant sur quelle espèce ??? J'hésite!!!
  22. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    Ba j'ai pas spécialement une espèce particulière je veux juste absolument trouvé cette symbiose....!!!! Donc il me fait l'espèce la plus enclin à aller dans mes antacmea!!!!
  23. aurel19

    Quel couple d'amphiprion?

    plusieurs jours Sans succès....ils étaient collés au grillage et faisaient tout pour éviter soigneusement madame anémone !!!! Pas du tout malheureux!!!! Deux couples dans 120l, c'est presque organisé des combats clandestins!!! Non spécifique, juste un couple dans le 120l en laissant les anémones croitrent bien comme il faut!!!! Je mettrais de la côte de maille!!! Oui parce que les premnas sont quand même les plus grand, mais des clarkii s'ils sont seuls ça peut passer non???
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici