Aller au contenu

Trochus

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. J'ai de l'aiptasia X au cas où.
  2. Ma wurdemanni va lui faire sa fête alors !
  3. Bonjour à tous, Je fais encore appel à vos lumières. Suite à une commande chez Aquamicrofaune (dont je suis très satisfait au demeurant), j'ai reçu dans les algues Ulva, une petite anémone dont j'ai envoyé des photos pas très nettes au pro afin d'avoir son avis. Il m'a très vite et sympathiquement répondu qu'il pense qu'il s'agit d'une jeune Condylactis sp. mais les recherches que j'ai faites en ce sens ne m'ont pas franchement convaincu. Je lui ai proposé une petite pv sur laquelle elle s'est tout de suite fixée puis je l'ai placée à un endroit bien brassé et bien éclairé . Je l'ai déjà nourrie deux fois, la première avec des mini pellets Hikari et la seconde avec du mélange congelé. Elle s'est jeté sur tout ce que je lui ai donné. Pour la description, elle mesure pour le moment 2 cm de diamètre et à peu près autant de haut. Son pied est violacé, son disque oral aussi,les tentacules sont vertes et leurs pointes sont violettes .Sous éclairage ,sans quoi elle est plutôt terne. Je vous joins quelques photos afin de vous aider dans son identification. Bien sûr je suis allé consulter reeflex avant de m'adresser à vous. Merci d'avance pour votre nouvelle aide si précieuse.
  4. Le Dyncanopsammia est un LPS et ma bestiole est capable de disparaître dans un trou, de se déplacer et de se rétracter complètement. Ce n'est peut être pas une Capnea mais c'est identique au niveau de l'aspect, je n'en ai juste pas trouvée qui présente la même coloration. Ici en en voit des proches en coloration mais pas idzntiques,je les mienneq ont kz disque oral jaune fluo. http://nature22.com/estran22/ctenaires_cnidaires/cnidaires2.html#capnea
  5. J'ai trouvé, c'est une Capnea.
  6. Rapprocher la pierre c'est compliqué car c'est un module percé. Je vais faire des essais dans la semaine en changeant d'angle. Merci pour le conseil.
  7. En revanche, si ça peut aider à la détermination, il y a plein de petites sphères en lieu et place des tentacules autour du disque oral.
  8. Et non, malheureusement je n'arrive pas à faire mieux que ça.
  9. Pour l'instant, je ne suis pas parvenu à identifier ces bestioles. Je me demande juste si elles se cachaient et qu'elles sortent à présent ou bien si elles se reproduisent rapidement car cette semaine, j'en ai aperçu deux supplémentaires. Ne sachant pas à qui j'ai affaire, je ne sais pas si je dois les éradiquer ou les laisser en paix...
  10. J'y ai pensé mais il n'y a pour le moment aucune tentacule donc aucune ressemblance.
  11. Juste pour info, si ça peut aider dans la détermination, il n'y a pas de pied à proprement parler, ça se fixe comme surventouse,d'ailleurs j'en ai déjà vu une sur une vitre. Je joins une autre photo, pas meilleure mais en plus gros plan.
  12. Merci Denisio,je vais consulter ce site.
  13. Merci pour ta réponse Olivier ! Alors, oui, ça se rétracte au toucher, en camouflant intégralement le centre. J'ai regardé l'anémone dont tu parles et pour le moment, il n'y a aucune ressemblance .
  14. Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour poster mais j'ai déjà beaucoup parcouru ce forum car il y a de sacrées pointures ici. j'ai cherché un post sur lequel on identifiait ce que j'ai dans mon bac, mais sans succès. A ce jour , j'observe 5 de ces " coraux", pas de tentacules, cercle externe foncé et cœur jaune presque fluo. La taille du plus grand tourne autour d'un cm de diamètre. Je vous joins donc une photo, merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici