Aller au contenu

Sprigg4ns

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Sprigg4ns a gagné pour la dernière fois le 17 septembre 2019

Sprigg4ns a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Sprigg4ns

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hmmm merci pour l'info, actuellement il est tout juste assez dégagé, mais je vais surveiller ça de près... Vous avez déjà vu des occelaris dans des divisas ? La femelle n'arrête pas de le regarder d'un coin de l’œil... Pourvu que ce soit un coup de foudre ! 🥰
  2. Je suis allé chercher son médoc chez mon poissonnier, ils n'avaient plus d'oodinex mais ils m'ont proposé du Femsal de Colombo, c'est "reefsafe" mais bon c'est quand même bien bleu (méthylène)... Je tente quand même de l'attraper pour le traiter à l'extérieur mais j'arrive paaas, il va me rendre fou cette canaille !!!! 😤😖 By the way, j'ai craqué, j'ai pris aussi 2 lysmatas wurdermanni (belles et efficaces ! 2 anémones de verres en moins en 2 nuits !!) et un petit(gros) bébé, Euphyllia divisa : Je l'ai "planté" dans le sable (seule la partie dure), je sais pas si c'est une bonne idée, mais il a l'air de s'y plaire car chaque jour depuis il s'ouvre un peu plus. Mais bon il a encore du chemin, comparé en magasin : :
  3. Même ces aliens ont une belle couleur ! Les poissons le mangent pas ?
  4. Hello ! Les deux ! En fait j'ai commandé depuis le site et j'ai retiré le colis sur place (ils n'ont pas de magasin, c'est un laboratoire de recherche). Honnêtement le service client est top et le colis était très bien protégé (caisson en polystyrène, chaufferettes, couverture de survie). Attention par contre aux éventuelles anémones de verres de leur coraux (j'en ai trouvé une autre sous le pavona).
  5. Oui le kauderni faisait parti de la même animalerie (Animalis) et s'il ne partageait pas le même bac, ça devait être le cas pour l'eau... J'ai déjà un aquarium hopital + un bulleur + chauffage et du "eSHa 2000", ça pourrait fonctionner ? Sinon je commande le oodinex mais en cette période ça risque de prendre du temps.
  6. @Julien20600 C'est surtout mes zoanthus que je vais flinguer avec ma délicatesse !!! 😅 @olivier26 Oui il n'y avait que des oscellaris black dans le bac, pas de mélange. Quand je les ai pris, ils étaient semblables (le mâle était légèrement plus petit et déjà un poil blanchâtre, je pensais au stress du transport... Mais ensuite il a pas beaucoup grandi contrairement à l'autre alors qu'il a un énorme appétit (je les nourris 3 fois par jour). À leur arrivée : En tout cas, merci de mettre les mots sur les éventuelles maladies ! J'ai pu du coup comparer avec des photos de poissons touchés, mais ça reste quand très léger et c'est surtout 'uniforme', par contre nageoire dorsale jamais ouverte : Je tente quand même l'oodinex ?
  7. Hello, @Julien20600 : J'ai donc retenu ton conseil, et j'ai bien fait ! Merciiiiii ! Bon svp on rigole pas de mon aménagement ni de l'adaptation impromptue de mon lit fluidisé hein... 😁 L'essentiel est que j'ai gagné +0.3PH environ (je n'ai pas le PH précis il faut que je recalibre ma sonde quand j'aurais retrouvé ce foutu sachet). Mais le gain se voit surtout au niveau du bac, mes clowns vont bien mieux et les coraux se portent bien (sauf le caulastrea qui n'a finalement pas survécu). Mon petit clown a toujours un léger voile blanc sur son corps, c'est difficilement perceptible mais la grosse ne l'a pas. C'est une maladie ? J'en ai profité pour acheter un démarrage Daphbio, un peu tard mais bon, les roches restaient désespérément blanches et sans vie. Je sais pas si c'est efficace, car j'ai eu beaucoup de meiofaune pendant une semaine, mais en cette 2e semaine j'ai droit une poussée d'algues brunes... Et enfin j'ai acheté des boutures chez CoralBiome et chez un particulier : Zoanthus sansibaricus | CB Reverse Rasta zoa Xenia pumping (particulier) Pavona cactus | CB Green Cactus Rhodactis sp. | CB Uranium Mushroom Euphyllia paraancora | CB Pink tips Hammer Mes zoanthus ont 2 anémones de verres (arrivées avec eux). Du coup, certains polypes à proximité ne s'ouvrent pas. Je dois traiter chimiquement car manuellement je ne peux pas les avoir (à moins de faire un carnage...). Aiptasia-X risque pas d’abîmer les zozos ?
  8. Apparemment ça à l'air efficace en effet ! Je vais voir s'il y a moyen de caser ça dans la décante... ça va être compliqué ! merci en tout cas
  9. Hello, Super intéressant ce sujet Concernant le ventilateur, non pas que les Arctic soient mauvais (j'en ai 2 sur mon serveur, ils sont plutôt silencieux) mais pour une telle rampe n'est ce pas mieux de viser du haut de gamme ? Je pense notamment à du Noctua qui a une excellente réputation en la matière et la différence de prix ne devrait pas être trop grosse.
  10. Hello, Un mois plus tard : Désolé les photos rendent beaucoup plus bleu que ça en à l'air... Je sais pas trop ce qui s'est passé mais j'ai retrouvé en une nuit le montipora tout blanc, le kauderni, le bernard l'hermite et 1 nassarius (je n'ai pas trouvé le 2e) morts. Je pense que le responsable est le chauffage Juwell, la peinture s'étant décollée (il était neuf) : Le caulastrea lui va mieux, il est pas aussi flamboyant que quand je l'ai eu mais il "pousse" et ses 2 polypes sont gonflées : Le couple d'amphiprions semble tenir, la femelle est bien dodue mais le mâle est resté très petit et est très pâle (il mange bien pourtant !). De plus, il a eu après cet épisode de grosses difficultés, il restait quasiment tout le temps au fond et avait du mal à respirer (mouvement des branchies rapides et saccadées, gobe l'eau rapidement) : Je pensais à un problème de nitrite, j'ai fais 3 gros changements d'eau de 32L (en siphonnant les cyanos et reste de peintures) et j'ai ajouté des bactéries Biodigest. J'ai ensuite laissé les choses se stabiliser pendant 10j mais s'il y a quand même de l'amélioration, ça lui arrive encore de se poser... Autre signe de perturbations, c'est la cyano qui s'est bien étalée (sur quelques roches, les parois et sur quelques parties du sable) : J'ai en paramètres : Temp. °C  PH  KH  Ca  NO3  PO4  Salinité  27 °C  7.67  7 -  10 -  1025 Je pense donc qu'il est temps de traiter ce PH bien trop bas, j'ai déjà tenté de le remonter en brassant fort la surface, en décrochant le tuyaux d'entrée d'air du corps de l'écumeur Tunze. Sans succès. Je suis plutôt partisan du laisser les choses se stabiliser surtout à ce stade du bac (97 jours) mais là, j'ai peur que le petit amphiprion meure d'épuisement... 😨 Pensez-vous qu'ajouter du bicarbonate de soude pour remonter le PH (j'ai vu ça sur internet) est une bonne idée, à quelle dose ?
  11. En effet, les polypes se gonflent toujours en journée et se rétractent la nuit. Je vais surveiller ça de près et voir en magasin si je trouve pas de quoi le requinquer.Merci @Denisio !
  12. Edit : après moultes observations ce sont des "pistilles" violettes (à moins que ce soit dû à la lampe ?)
  13. Hello, J'ai eu une occasion il y a 4 jours d'acquérir 2 boutures pour 20€, je sais que c'est encore tôt et qu'ils ne sont pas forcément réservés aux débutants mais bon, il y a un début à tout... Il s'agit d'un montipora vert au contours violet et d'un caulastrea vert : Le montipora à l'air de bien s'adapter, je n'ai pas remarqué de changement, il est maintenant copain avec le kauderni. J'ai droit à quelques filaments sur ses bords en soirée. Le caulastrea par contre est passé en 4 jours de : à Bon il faut pas faire attention à la différence de couleur, c'est toujours la même, l'éclairage et la position sont juste différents. Bref s'il est un plus "ouvert" et plus gonflé, j'ai par contre l'impression que sous la bouche, il y a un début de nécrose blanche non ? La 2e petite tête, elle, est à l'aise. Je n'ai pas encore lancé le balling, que du changement d'eau avec sel enrichi, peut-être devrais-je acheter de quoi le rebooster un peu ?
  14. Merciii !!! Je suis rassuré 😊
  15. Hello, On est le 61e jour : J'ai ajouté les détritivore il y a 2 semaines : 1 Bernard l’ermite calcinus sp, 2 Astreas étoile, 2 nassarius sp, 1 mespilia globulus. Y a 4 jours : 2 amphiprions ocellaris black et un pterapogon, ce sont tous les 3 des bébés, bien capricieux avec la bouffe mais bon les granulés commencent à être appréciés. Toujours peu de vie, malgré les bactéries ajoutés... Mais beaucoup d'algues brunes et beaucoup d'écume (300ml par jour). Savez-vous ce que c'est : Une petite sorte d'étoile de mer ? Je ne l'ai plus revu depuis... Ces algues touffues et rouges, rien d'alarmant ? et enfin ce sont des éponges ? Merciii !
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici