Aller au contenu

zoohayr

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

zoohayr a gagné pour la dernière fois le 5 avril

zoohayr a eu le contenu le plus aimé !

À propos de zoohayr

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, merci pour vos attentions, j'habite au Maroc ! climat typiquement méditerraneen mais légèrement chaud en été. j'ai effectué l'éclairage en LED sous forme de deux barres (60cm-80cm). sauf que je suis sous un bac amazonien et non recifal . le groupe à froid ! je savais pas.....j'ai googlé le mot je trouve que c'est un peu cher par rapport à la période d'utilisation (1mois / 12mois). sauf s'il n'y a pas d'autre solution !
  2. Bonjour, ça commence à faire chaud dans notre région et j'ai le thermomètre qui m'affiche une température de 27°c au cours de la journée dans le bac. comme je n'ai aucun système de refroidissement pour ce dernier. je compte fabriqué un si c'est possible. ma première question : peut-on fabriqué un, genre un ventilateur lié à un thermostat afin de faire tourner automatiquement le système ? le sens du ventilateur, absorbé ou dégagé de l'air ? est-il fiable ?
  3. Bonjour et merci infiniment a vous deux Denisio, Gamblle Pour Gamblle, je pencherai pour un africain si je trouve vraiment les poissons concernés et à l'occasion puis-je avoir une idée sur quelques noms adaptés au volume du bac (240L). ce qui est filtre, je pense qu'il y'avait des cylindres du céramique dedans ou du charbon car toute est connecté dans ce bloc (un vide à l'extrémité des barrières de verre), en + la colle n'est pas la même que celle du bac ce qui veux dire que l'ancien possesseur à rajouter ce bloc lui même, pour avoir un traitement pratique au poissons (changement facile dans le bloc) + filtre extérieur. (un bac de production peu être ) . p'tit question : Le bac africain à t-il besoin d'avoir un thermostat ? Pour Denisio, votre système de sécurité est parfait mais je pense pas que je vais tout réinstallé car ce n'ai qu'un petit bac par rapport au tien (240L / 1000L). tout est clair sauf l'éclairage, Les barrières LED sont-ils à 12V ? je possède une mais avec un fil qui se branche dans une prise de courant de 230V ! merci encore a vous deux les amis.....
  4. Bonjour, Merci Gamblle et Bubule pour vos analyses ! Dans tous les cas vous avez raison et entre les deux réponses, j'avais l'idée d'y intégrer un système de minuterie au circuit car c'est souvent mon cas (absent toute la journée, mémoire défaillante....) sauf que je n'ai pas pu ignorer les 2 boutons puisqu'ils sont déjà là ! Certe, Bubule cet emplacement représente plus d'inquiétude que de confort mais avec le boitier de Denisio fixé suivant tes instructions c..............un peu sécurisé ! Donc je vais voir si je peux les faire fonctionné comme un switcher (mode automatique, mode direct) en cas ou j'ai eu l'envie de voir mon poisson préféré à 3h du matin Pour Gamblle, je compte faire un bac Amazonien (d'après les forums on a plus de choix ). ce qui est pour l'écoulement d'eau voilà les photo : Les deux trous sont à l'extrémité du triangle dans le plan horizontal. Il me reste que Denisio m'explique une peu :
  5. D'après quelques forum de spécialité aquascaping, les plantes jouent le même rôle quand ils sont bien éclairer. donc broncher la pompe quand l'éclairage sera éteint d'ou le cas souvent la nuit. et vice versa
  6. A titre d'info : le couvercle est en acier et non en bois
  7. Je viens de voir les réponses de Denisio et Bubule ! c'est pro.....j'adore Les interrupteurs ! je sais pas vraiment leur intérêts dans cet emplacement là mais je pense à l'éclairage et la pompe à bulle.
  8. Bonjour, Merci dan, c'est pratique et facile à faire.
  9. Bonjour, Merci Denisio, merci les amis....en tapant sur google la phrase "mécanisme filtre aquarium" que je me suis retrouvé dans votre maison en mode information je le trouve très riche et complet ! bravo au fondateur et à l'équipe cap-recifal. Et puisqu'on a des choses en commun, je profite l'occasion pour poser une question sur la sécurité de l'électricité dans le bac ! Voilà j'ai deux bouton 'interrupteur" dans le couvercle du bac qui se situe à 10 cm au niveau maximum de remplissage du bac. sachant que les polaires des interrupteurs sont pas couverts ni étanches je vois pas comment sécuriser ce bac d'un incident grave ?
  10. Là j'ai un peu le vertige ! Est-ce qu'on a vraiment deux filtres différents si on parle d'eau douce et eau marin ?
  11. J'ai l'impression que vous cherchez à se débarrasser de moi ! je switche pour l'eau de mer alors pouvez-vous me répondre ?
  12. Bonjour Denisio, Oui mais là j'ai besoin juste de savoir un principe de filtration. est- ce que je peux me baser sur ce système pour faire filtrer l'eau ? Apparemment il 'y aura des déchets puisque le bac comporte des plantes et un sol (tourbe+argile+sable) plus des poissons. donc est-il possible de s'équipé juste d'une pompe pour faire monté l'eau jusqu'au bloc et ainsi, il sera filtré après son passage sur la masse filtrante ?
  13. Un bac d'eau douce avec des plantes aquatiques et des poissons. je n'ai pas encore une idée sur le type de poisson mais en général ce qui est recommandé pour un débutant. le nombre surement pas plus que 20. Si vous remarqué dans la photo du bac, il y un trou dans la première barrière du verre ! d'ou l'entré de l'eau. et à l'extrémité de la dernière barrière on a 2 trous horizontal ce qui signifie que l'eau sort par ces derniers. Alors si on fait couler de l'eau par une pompe de 1000L/h sur une masse filtrante inséré dans ce bloc. est ce qu'on aura assez de fluidité pour que le système fonctionne sans que le bloc sera submergé ?
  14. Bonjour, Exactement, j'aimerais bien le restaurer si c'est possible bien sûr. D'une autre façon est-il possible que ce bloc sera à lui seul assez suffisant pour qu'il joue le rôle d'un filtre ? sachant que le bac (240 L) sera planté et peuplé d'une dizaine de poisson ?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici