Aller au contenu

guillaume33

Membre
  • Compteur de contenus

    449
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

guillaume33 a gagné pour la dernière fois le 11 juin

guillaume33 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de guillaume33

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Date de mise en eau
    A venir
  • Volume net en litres
    340L en cours de réa ..
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    osmoseur
  • Traitement eau du bac
    Ecumeur Deltec sc1455, filtration sur perlon
  • Brassage
    env 19500 L/h de prévu.
  • Eclairage
    Certainement Aquabeauty 105w v2
  • Supplémentation
    Bailling...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je pense dans un premier temps, juste arrêter l'écumeur et surveiller les paramètres sur 1 semaine. Je vais définir avec mme les plages horaires idéales. Je vous tiens au courant.
  2. Merci beaucoup capei pour ton exposé sur le jaubert. Il faut que je mesure la surface que je pourrais lui consacrer.. Je mesure cela cet après midi.
  3. Donc pour résumer, la solution serait de mettre l’écumeur sur programmateur, mettre un FLF avec de la zeo et de créer un filtre algal. Du coup j'ai quelques questions: 1* J'imagine que la zéo est juste utilisée comme support bactérien ? 2* Dans ce cas, faut-il nourrir les bactéries ? Ou on peux "laisser faire" ? Car moins je mets de produits dans le bac mieux je me porte.. 3* Comment fait-on un filtre algual ?
  4. 😂😂😂 Oui capei j'ai regardé et faut compter au moins 300 voir 400 eur pour un BBK en bon état. Il y en a un à 200 mais la coupelle a été cassée, réparée...
  5. Oui on peu se débrouiller avec ce système. Les BBK ont réputation d'être très silencieux effectivement, mais le tarif est inconcevable pour ma petite bourse ...
  6. Alors pardon, ce n'est pas un trop plein que j'ai mais une vidange (écumeur Deltec sc1455). Je n'ai pas de trop plein, ou sinon il faut percer l'écumeur pour en faire un..
  7. J'ai déjà une vidange dessus, mais ça implique de mettre un contenant en place.
  8. Très gentil Dom pour la pétition, je me garde cela dans un coin 🤣🤣 Je vais tester cette manière sur 1 semaine comme tu le préconise et de la manière suivante : Fonctionnement de 22 ou 23h à 6h00 ou 7h00 du mat, et de 19h à 20h pour la période du nourrissage. Je vais mettre l'écumeur sur un programmateur tout simple, et on verra bien ce qu'il ce passe. Le fait de le faire fonctionner sur certaines périodes et non en continu, ne risque pas de créer des emballements plus régulier de celui-ci? Ça m'es déjà arrivé que mon écumeur s'emballe sans savoir pourquoi et bizarrement à chaque fois le godet était bien remplis...😖
  9. C'est une solution envisageable aussi Denisio surtout que j'ai déja de la Chaeto dans un petit bac. 😉 D'ailleurs j'ai beaucoup de microfaune dans cette boule de chaeto... La zéo s'utilise juste en FLF ?
  10. Alors si je part sur la solution du lit de sable, ça ne sera pas dans un bac annexe mais dans un compartiment de ma cuve technique. L' eau arriverait dans un petit compartiment de descente (je peux même le supprimer afin d'agrandir l'espace) et ensuite une fois filtrée elle passerait dans le compartiment contenant le lit de sable pour ensuite ce déversée dans le compartiment de remontée. Mais du coup l'écumeur vaut mieux le mettre avant ou après le lit de sable?
  11. Je dois pouvoir y faire un compartiment de 35cm de large sur 50 cm de long et 30cm de haut environs . Peut-être que le DSB serait une bonne alternative à mon problème non ? Après pour rien te cacher, je ne fait pas bien la distinction entre DSb et Jaubert, mois à part que le Jaubert permets de ce passer d'écumeur.
  12. Si il faut que je passe par la .... Niveau sable tu mettrais quoi exactement ? J'ai dans un petit bac de la caetomorpha, est-il possible de la mettre dans le même compartiment que le sable?
  13. Niveau poisson c'est raisonnable, j'ai un flav, un couple d'occelaris et un valencienna puellaris. niveau sable j'en ai déjà dans mon bac, mais je peux tout-à-fait modifier ma cuve technique et rajouter un compartiment entre la descente et l'écumeur pour y loger un lit de sable d'une dizaine de centimètres. Par contre me séparer de mes acros et stylo ça va être trés dur surtout que je commence à avoir de belle colonies.
  14. Salut Dom comment vas tu? En fait c'est en pleine journée que ça la dérange, donc l'idéal aurait été à ce moment la de le faire fonctionner que la nuit du genre 23h / 6h mais est-ce assez du coup ? Ensuite si je lui dit que c'est pour le bien être de ses oreilles, elle sera plus tolérante envers mes changements d'eau. Actuellement j'en fait 1 par mois de 40L et si le besoin s'en fait sentir je change 100L. Si c'est faisable de ce passer d'écumeur une partie de la journée, alors la solution es là ! Peut-être qu'une alternance de 12h/12h serait idéale avec un changement d'eau de 40l toutes les 2 semaines.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici