Aller au contenu

Jaguarus

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jaguarus

  • Rang
    Petit nouveau

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut tout le monde... Pour ma part j’utilise un module tout fait chinois mais ce modèle. Plus besoin de transfo, et j’utilise une pompe 1000l/h 220v, du coup les injections sont moins fréquentes, et les pompes plus facilement remplaçables qu’une 12v. On peut également utiliser un sonoff wifi , il permet de gérer la pompe avec son relais, et le petit plus, une remontée d’info par wifi. Couplé a Jeedom, il est très facile de régler une tempo ou d’envoyer un sms, mail... en cas de certains dysfonctionnement.
  2. Je suis tout à fait d’accord, l’erreur peut être fatale, j’automatise que des éléments qui ne sont pas critique comme l’éclairage, le débordement de l’écumeur, et avec l’expérience, j’ai installer une caméra ip pour la surveillance. Pour le reste, je pilote ( en restant devant pour contrôler), l’histoire de ne pas brancher, débrancher, des prises, des tuyaux, etc..., sur certaines interventions. Moins mes mains sont dans le bac, mieux se porte mes habitants. Ca permet également de sécuriser son installation avec des anti-débordements, des alertes sur les paramètres et pas mal d’autres possibilités pour faciliter la vie des débutants comme des confirmés.
  3. Salut tout le monde... Après pas mal de recherche et de test, je tourne désormais sur le logiciel open source Jeedom. Son installation est un jeu d’enfant. On peut l’exploiter sur pc, Mac, mini pc (c’est ce que j’utilise mais je contrôle la domotique de la maison avec, donc besoin de puissance...), Freebox delta, Raspberry et d’autres encore. L’avantage c’est que tu peux avoir accès à ton installation à partir d’une connection internet, sur pc, tablette, smartphone, etc... Des modules fiables sont disponible à bas prix. Je viens de recevoir des modules redox/ph a 30€ sans la sonde par exemple. Tu peux avoir des courbes de température, de ph, etc en un seul clic, être alerté par sms, mail ou encore Alexia. Tu pourrais facilement avoir un contrôle vocal également.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici