Aller au contenu

Virginie

Membre
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Virginie a gagné pour la dernière fois le 19 décembre 2020

Virginie a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Virginie

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Localisation :
    près de Grenoble

Converted

  • Date de mise en eau
    juin 2020
  • Volume net en litres
    Reefer 170 (130 L en cuve principale + décante)
  • Type
    Récifal oriénté LPS
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    osmoseur
  • Traitement eau du bac
    écumeur Redsea
  • Eclairage
    Led Redsea
  • Supplémentation
    KH

Visiteurs récents du profil

343 visualisations du profil
  1. Un grand merci pour ce partage d'expérience ! Je trouve facilement la marque "Ocean Nutrition" : je peux me reposer dessus les yeux fermés ou c'est de la bouillasse ? Ca a toujours fait l'affaire très correctement pour mes discus (d'élevage), mais ils sont moins difficiles que des animaux marins sauvages.
  2. Merci de ce conseil ; j'ai lu le contraire, que les nourritures sèches apportaient moins de nitrates que les les nourritures liquides ou fraîches, c'est compliqué de s'y retrouver... et une question "cuisine" : on peut donner moules, crevettes, poissons de notre alimentation ? Cru(s) ou cuit(s) ?
  3. je ne surveille pas ces éléments - seulement les basiques ca / mag / kh (ph, nitrates et phosphates). Mais je crois que je nourris de manière qui semble leur suffire pour le moment - à cause du tubastrea, c'est tous les jours, matin et soir (1 distri de congelé / 1 distri de "sec") mais de temps en temps, je fais sauter une des deux distributions, ou je mets un liquide type Redsea AB+ ou Fauna Marin Min's ou PolypRoid. Je ne sais pas si ça va tenir côté phosphates / nitrates à long terme, c'est un peu mon stress. Le "p'tit dernier", arrivé il y a 15 jours :
  4. C'est beauuuu, les gonios 😍 (alveo etc) : ça donne couleur et mouvement, sans être aussi agressifs qu'une euphylia, en plus coloré, et sans faire suer comme une anémone... je suis fan (ça se voit certainement) ; même les courts, "tant pis", c'est chouette quand même. Je croise juste fort les doigts pour qu'ils continuent à se plaire.
  5. Le bac a bien évolué avec quelques échecs et quelques succès (pour le moment - je sais que ça peut ne pas durer). L'héliofungia n'a pas tenu, et le fungia tout court fait la tronche... je ne dois pas avoir les bonnes conditions pour ce genre (pas mal de nitrates, en fait) On a presque perdu la gorgone suite à une poussée de cyano en novembre, mais elle reprend. Pas bien fort, mais bon, elle est là. Le gonio (rouge à bouches bleues) de départ est en belle forme finalement, sur le décor maintenant, et a été rejoint par un bernardpora, un alvéopora et un autre gonio vert-jaune (dernier arri
  6. Virginie

    LPS / Fungia agonisant ?

    Ca peut venir de quoi, son état ? Les ensablements causés par l'alphéus (tous les jours ou presque, et pas juste quelques grains...) peuvent être l'origine, ou il y a autre chose ? Mon Heliofungia n'avait pas tenu non plus, mais j'étais prévenue qu'il était fragile.
  7. Virginie

    LPS / Fungia agonisant ?

    et hop, sur un pot de yaourt en verre...
  8. Virginie

    LPS / Fungia agonisant ?

    Merci (je me doutais de cette réponse, pleine de bon sens) Bon, je vais lui trouver un piédestal, histoire de lui donner une chance ! Il ne risque pas de faire mourir mon bac s'il meurt, n'est-ce pas ?
  9. Virginie

    LPS / Fungia agonisant ?

    OK, merci, je vais tenter de le garder. Question : il y a quelques semaines, j'ai monté un pico de 30 L, avec 10 cm de sable, des marcorocks et du bactoreef, de l'eau du bac principal, avec un peu de perlon du bac principal (et des gammares et des copépodes). Pompe de brassage, un petit circuit (type eau douce) avec des mousses filtrantes, pas de chauffage, mais la pièce est à 21°, et lumière led eau douce. Ce bac est temporaire (dans quelques semaines, il fera 35° dans la pièce...), et n'est prévu que pour tenir des algues (4 ou 5 sortes). J'ai aucune idée des paramètres du bac ; les alg
  10. Bonjour à tous, J'ai besoin d'une confirmation. Il y a eu mésentente entre mon alpheus et mon fungia (c'est peut-être un cycloseris, je ne suis pas sûre - enfin, c'était...), et ce dernier s'est trouvé très régulièrement sous une dune de sable. J'ai bien cherché où le mettre hors d'atteinte de la terrassière, mais sur le décor, je n'ai pas osé le coller, et là, c'est l'oursin qui le faisait tomber (à l'envers dans le sable, donc "pas mieux"). Il a commencé à avoir des trous, gros une empreinte de bout de stylo, là où du sable était collé. J'ai fini par le mettre à l'arrière du bac, dans
  11. Le mien est un violet à polypes verts - enfin "rainbow", mais faut chercher les 3 polypes orange qui se courent après 😉 . Merci (encore) de ta réponse !
  12. Merci de cet apport à ma réflexion, c'est un point que je n'avais pas du tout perçu !
  13. Virginie

    LPS / Plesiastrea

    Merci ! c'est ce que j'ai remarqué avec ma favite qui est là depuis août : ça s'étend sur le relief, et je pense qu'elle a pris déjà quasiment 1 cm tout autour (elle couvre maintenant la pâte époxy qui la fixe à la roche, et c'était bien épais - et moche - mais la pâte ne se voit plus) A suivre pour Plesiastrea, si elle va se plaire là où je l'ai placée - et si le goniastrea que j'ai déplacé ne va pas faire la tronche, lui.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici