Aller au contenu

oliv34

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de oliv34

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello Bonne Année à tous et merci pour vos réponses !
  2. Bonjour, J'ai vu apparaître dans mon bac deux bestioles bleues, genre escargot ou limace et j'aimerai bien savoir ce que c'est et si c'est sans risque. Voici une photo en gros plan de la bestiole : D'autre part, je n'arrête pas de voir apparaître sur mes vitres de tout petits trucs de 1 à 2 mm de diamètre, qui vu à la loupe ressemble à une sorte de toile d'araignée ou d'étoile. Je joint une photo prise au travers d'une loupe : C'est quoi ce truc ??? j'en ai plein ! Merci d'avance et joyeux Noel !!
  3. Bonjour ! J'ai, sur une de mes pierres vivantes des sortes de petites "vésicules" à peu près transparentes, munies d'ouvertures. J'aimerai bien savoir ce que c'est, et si c'est bénin ou pas, voici la photo : Merci d'avance !
  4. En 2017, l'Europe + les US représentaient 7% de la production de LED, le reste = chine + asie (Taiwan, Japon, Corée...). Autant dire que toutes les rampes que vous pouvez acheter sont des produits chinois ...
  5. Oui, je connais bien, c'est chez eux que j'ai acheté mes aquaroches et mon écumeur. Y'a aussi un vendeur passionné chez Botanic qui m'a proposé, en plus des pierres de me remplir un sac de copépodes. Merci quand même pour le conseil !
  6. Hello ! Merci pour vos réponses. Denisio : ta suggestion me tente fort, j'ai justement la méditerranée juste à coté ! Cardi : moi aussi j'ai utilisé du Aquaforest (Bio S) pour les bactéries, et oui je suis de Montpellier. Olivier26 : Pour l'éclairage, pour l'instant je n'ai pas encore éclairé, j'attends que le cycle se mette bien en place, j'ai vu le pic d'ammoniaque et j'ai les nitrites qui montent. Un faible éclairage aide la micro/méiofaune à se développer ? Je sais être patien, alors j'arriverai à me retenir de faire les vitres 😀 bon , un mix des différentes idées
  7. Merci de vos encouragements 😀 Je me pose la question justement sur la méthode pour apporter de la microfaune, entre autres : - Daphbio (mais cher !) - Aquamicrofaune (mais j'ai vu des photos de bacs ensemencés en microfaune avec la "mousse bleue", et il y avait des petits vers planaires. Bon, ils ne sont pas tous dangereux, mais ça m'inquiète un peu.) - récuperer une petite pierre vivante, juste histoire d'amener quelques souches ... Merci donc à Sprigg4ns pour l'info sur Daphbio, si vous avez des retours sur ces différentes méthodes, dites le ici ! Bonne continu
  8. Une autre vue de coté ! On voit l'écumeur intérieur Tunze 9004 sur la gauche, avec une pompe de circulation dessous.
  9. OK, voici donc une image du bac en cours de cyclage avec juste les Aquaroches et le sable. Je peux nettoyer les vitres tout autour des roches, malgré la largeur bien réduite.
  10. J'ai démarré mon bac tout en aquaroche depuis 16 jours et j'ai enfin un pic d'ammoniaque (j'avais mis un bout de crevette dans le filtre et un peu de bactéries Aquaforest BioS), patience, patience ... J'en profite pour vous indiquer une vidéo top (https://www.youtube.com/watch?v=zDI7sxqC-ss), de Tim Hovanec, qui fait le point sur la question des bactéries nitrifiantes et ça flingue quelques idées reçues. Comme c'est en anglais, je fais un petit digest pour ceux qui n'aiment pas la langue de Shakespeare : - les bactéries ne sont pas celles décrites dans tous les bouquins (comme nitrob
  11. Salut Arrain ! J'adore ta présentation, c'est exactement mon état d'esprit avec un parcours assez similaire. Idem je monte un petit bac 130l avec une visée assez minimaliste. Je lirai avec plaisir tes post sur l'avancée de ton bac.
  12. oliv34

    Gammares

    Salut Michell, Grace à ton post, je viens de découvrir cette société, qui est à coté de chez nous, donc c'est intéressant (enfin pour l'instant, j'en suis qu'au démarrage de mon bac).
  13. Y'a un petit article intéressant sur : DaniReef. C'est en Anglais mais Il a mesuré le PAR et il conclut qu'on peut faire du corail mou et même les LPS les plus faciles.
  14. Nan, elle fait 25W, c'est la version marine de Askoll : 25W, 20000K, 2400 lumens avec 60 led blanches, 8 rouges et 20 bleues (450nm). C'est pas 50W, mais en terme de LED les Watts ça veut pas forcément dire grand chose... Bon, je n'hésiterai pas à la changer de toute façon si il faut.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici