Aller au contenu

Reefmood

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Reefmood

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il est préférable que le bout de la descente soit immergée j’imagine pour éviter le bruit non?
  2. Ok merci, je vais inverser mes descentes alors, mettre l’ancienne descente principale (vanne bleue) sur ma descente de secours et utilisé l’autre sur laquelle je vais rajouter une vanne guillotine a la verticale...
  3. et effectivement si c’est mieux faire une descente droite verticale (sans coude) et mettre la vanne dessus
  4. Merci pour ta réponse Denisio pour le compartiment 👌🏻, concernant la vanne je me suis mal exprimé, je ne parle pas de la fermer mais de son emplacement sur la descente a savoir la laisser sur la partie horizontale du tuyau ou la placer sur la partie verticale (derniere sexion) du tuyau, changer son emplacement en fait..
  5. Ok merci Olivier, sinon j’avais une autre question, la vanne n’est elle pas mal placée? Je m’explique, ne vaudrait il pas mieux que je refasse la descente en la mettant a la verticale et non a l’horizontal comme elle est actuellement?
  6. Ok pour le micronbag , merci 👌🏻
  7. Ok merci de ta réponse et le fait que la descente principale arriverait direct dans le compartiment de l’ecumeur ne pose pas de souci?
  8. En gros dois je garder la config avec le refuge ou dois je le supprimer? Et bien sur si vous avez des avis, remarques ou conseil pour que cette cuve technique puisse être optimisée je suis preneur, merci d’avance.
  9. Cependant après avoir fouiner j’ai vu qu’un refuge de moins de 20% de la capacité du bac n’avait que très peu d’interet, (le mien ferait 25l soit environ 10%) ne serait il pas mieux que je suprime ce refuge et que je fasse arriver mes deux descentes dans le compartiment de droite, que je supprime la jonction et que l’eau se deverse directement dans le compartiment de l’écumeur comme suit?
  10. L’ancien propriétaire avait fait un refuge dans le compartiment de droite avec une des deux descentes (la plus lente) qui arriverait dedans , la descente principale arrive elle dans le compartiment du milieu qui est celui de l’écumeur.Une jonction entre le « refuge » permet d’amener l’eau a la remontée sans passer par le compartiment de l’ecumeur.
  11. Bonjour à tous et meilleurs voeux, voilà je viens d’acquérir mon premier aquarium et j’ai quelques doutes quand a l’installation de la cuve technique.Le bac fait 70x60x60 et la cuve technique fait 60x50x41.
  12. Bonjour à tous et meilleurs voeux, une petite mise à jour de mon projet, n’ayant pas réussi a me décider (en fait a force de me prendre la tête je trouvais toujours des choses qui n’allaient pas et pour du materiel neuf cela m’embetais et m’a même bloqué) je me suis donc rabattu sur de l’occasion DIY qui même si n’est pas parfait avait le mérite d’être moins cher et avec des critères qui éffacaient certaines de mes angoisses(notamment sur la solidité du support et la taille de la cuve technique), bref voilà ce que j’ai acheté pour 750€: -un bac de 70x60x60 avec un double perçage pour les
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici