Aller au contenu

AdrienLan

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour à tous ! :-) Le projet avance bien, je m'équipe petit à petit, j'ai reçu mes lampes PopBloom spéciale coraux mous / LPS, je viens de commander deux pompes comme préconisées ainsi qu'un mix sable vivant/inerte pour 1-2cm de lit de sable. J'ai aussi commandé du sel Instant Ocean, ainsi que les appareils de mesure. Pour ma mise en eau, est-ce que, tout comme le précise le site micro-récif pour une introduction de PV vivantes, je dois mettre mes Aquaroche des la mise en eau ? Ou bien, étant donné que ce sont des roches mortes à ensemencer, je les mets à S+2 voire S+3, en les ensemençant à ce moment là ? Bien entendu, dés la mise en eau, je lancerai : Chauffage Pompes Ecumeur Sable dans des récipients plastiques, pour "récupérer les sédiments laissés par les roches durant la phase de cyclage" comme le précise le site micro-récif Merci à vous :-)
  2. Hello, merci pour l'accueil 🙂 Alors pour le PVC, j'ai cru lire qu'il fallait surélever les pierres du sables pour une meilleure circulation du flux aquatique, et donc les poser sur quelque chose de neutre à savoir du PVC. Donc je demandais si ça vallait vraiment le coup :-). Pour le sable ça marche, j'affine donc mon tableau de specs un peu plus, merci Pour les pompes, j'avais pensé à 4, car j'avais l'impression d'avoir plus de chances d'obtenir un brassage non uniforme, contrairement à deux, mais peut être que je me trompe ? De ce fait, j'aurai pu orienter des flux différents en fonction du positionnement de mes coraux mous et des LPS. L'écumeur, il semble que vous soyiez tous d'accord pour me dire qu'il en faut un plus efficace, je vais regarder en ce sens, type tunze toujours ? Pour la nourriture des coraux, je ne sais pas encre trop comment procéder, je continue de me renseigner Pour les lumières, penses-tu qu'à 165W il me faille du coup tout de même 2 rampes, ou une seule suffit ? En ce qui concerne la décante, je n'ai malheureusement pas de place pour établir une cuve technique pour le moment, du coup dans un premier temps, je vais partir sur de l'écumeur immergé ainsi que des équipements visibles malheureusement. Qu'en pensez-vous ? D'ailleurs, je m'oriente de plus en plus vers un full Roches Mortes, afin de ne pas prélever en milieu naturel. Mais je me pose la question sur l'ensemancement, je ne trouve pas beaucoup de référence, y compris sur Mr récif captif. Auriez-vous de bonnes références ? Encore merci à tous de m'aider c'est très sympa !
  3. Hello, Merci pour ta réponse ! :-) Du coup j'avais complètement zappé ces instruments de mesure tu as raison, je vais regarder ceci aussi. Connais-tu un endroit en ligne, ou physique en loire atlantique, pour se procurer un sable spécifique récifal LPS ? Merci pour ta réponse et ton tuto, très bon conseils ! Je vais regarder comment fait unjoli décor en hauteur pour le coup et peut être limiter un peu la quantité de roche du coup. A quoi me servirait d'avoir une cuve technique, je peine un peu à trouver des informations concernant celle-ci d'un point de vue technique. Et du coup, tu penses que si je fait un LPS plus fish (max 80-90 cm au total à taille adulte), je peux être sur un éclairage de 7000 Lumens plutôt que 9600 préconisés si on prend la règle de 35 Lumens / Litre ? D'ailleurs, je ne sais pas trop non plus quel spectre prendre, s'il me faut aller jusqu'à 10k K ou 20k K obligatoirement. Encore merci à vous de prendre de votre temps :-)
  4. Bonjour à toutes et tous, Passionné depuis longtemps, le confinement à au moins ça de bon que de nous permettre à mon épouse et moi même, de concevoir ce beau projet. Nous allons donc acheter d'occasion un aquarium Eheim 240l, pour du fish, du LPS et du mou. Voici notre projet d'installation, pouvez-vous s'il vous plait me donner vos préconisations et avis ? 2 rampes de LED d'environ 100W chacune, de 120cm (Je ne sait pas lesquelles prendre tant du point de vue du spectre que des Lumens ou bien même de la marque, étant limité en budget, j'en cherche aux alentours de 200€ au total) Environ 20kg d'aquaroche à ensemancées, non posées sur le sable mais sur un PVC alimentaire, ainsi que 15kg de PV 4 pompes de brassages (https://www.aqua-store.fr/pompe-de-brassage-pour-aquarium/61301-sunsun-jvp-100b-pompe-de-brassage-pour-aquarium-6955974905216.html) Chauffage à définir, je ne sais pas les caractéristiques qu'il lui faut avoir Ecumeur : J'avais pensé à celui-ci : https://www.aqua-store.fr/ecumeurs/4402-juwel-seaskim-ecumeur-pour-aquarium-jusqu-a-500l-4022573870152.html Sable de Loire Outils de mesures : Densimètre, Thermomètre, PHmètre Voyez vous ici des incohérences, des choses à modifier ou à ajouter ? Merci à vous pour votre temps et votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici