Aller au contenu

Yunkaz_

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Yunkaz_

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yunkaz_

    Coraux haute salinité

    Je ne le prend pas mal, justement je demander à des personnes qui ci connaissent mieux que moi en recifal pour ne pas faire d'erreurs. Maintenant je suis fixer ! Merci beaucoup
  2. Yunkaz_

    Coraux haute salinité

    D'accord merci, concernant la température, a plupart de l'année elle reste assez chaude pour le tropical, pour les periodes plus froide j'ai prévus un petit bac ou ils y seront très bien. Et puis je ne vais pas me lancer dans de la culture de coraux il m'en faudrait juste 1 ou 2 souche d'espèce assez résistante pour tester.
  3. Yunkaz_

    Coraux haute salinité

    Bonjour, après un passage sur ce forum il y a quelques semaines pour avoir des renseignements sur mon projet d'un bac méditerranéen, j'ai enfin commencé le projet. Je suis content mais le seul problème est que je pense que le décor sera un peu fade à certains endroits. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de rajouter des coraux plutôt colorés mais tropicaux. Le problème est donc là. La salinité méditerranéenne étant largement au dessus de la salinité tropicale je suppose (et je suis même sûr) que la plupart des coraux qu'il soit LPS, SPS, ou mous ne pourrai pas survivre ou en tout cas bien ce dévelop
  4. D'accord, cela confirme bien ce que je pensais
  5. C'est effectivement ça
  6. Bonjour ! J'ai acheter l'aquarium enfin ! Je l'installe dans quelques temps le temps de recevoir les pompes de brassage et les ventilateurs.... A ce sujet, quelles pompes de brassage me conseiller vous ? (Me ruiner pas non plus 😝) Sinon je vous tiendrai au courant dès différente avancer du projet ! J'ai d'ailleurs prélever il y a quelques temps une anémone magnifique et quelques anémone rouge (je ne me rappelle plus du nom exact)
  7. Bonjours à tous ! J'ai enfin acquéri un aquarium de 300 litres pour un marin méditerranéen. J'aimerai faire des décoration et tout ça, et il ya quelques mois j'ai découvert entre des rochers à 10 mètres de profondeurs un moulinet de pêche datant de au moins 40 ans. Il a était recouvert entièrement de d'algues et de corail. La photo est si joint. Je me demander si c'était judicieux de le placer dans l'aquarium et si les quelques parties rouiller et en plastique aller deranger l'équilibre de laquarium. Merci.
  8. En toutes honnêteté je ne sais pas car je n'ai pas de testeur 😅
  9. J'aurai une dernière question, j'ai actuellement eu un pic d'algues dans l'aquarium sur les vitres, est ce du justement à la température de l'eau ? Avez vous une solution pour remédier à ce problème ? Parce que meme les detritivore ne s'en sorte plus
  10. Je ne la maintiens pas volontairement, elle est actuellement de 17 C° et cette été elle était de 23 C°, je n'ai donc pas vu l'utiliser d'acheter un groupe froid pour le moment (car la mer a côté de chez moi et actuellement a 15C°)
  11. Je prend note ! Jesseyerai de sélectionner des poissons qui n'ont pas forcément besoin de beaucoup nager pour qu'il soit dans les meilleures conditions !
  12. Merci Emmanuel pour ta réponse, effectivement il s'offre à moi de nombreuses possibilités 😝 je trouve dailleur que les mediterraneen sont vraiment sous côte, et merci pour toutes ces idées qui amélioreront la beauté de mon bac. Néanmoins il me semble que les apogon ce nourrissent essentiellement de crevettes, ne serait-ce til pas dangereux pour les miennes d'en prendre un ? Ou ça ne craint rien (javai penser à en prendre un une fois mais ce détail m'en a empecher). Et donc vous validez tous le choix du 300L ou cela n'est il pas suffisant pour 5-6 poissons de ce gabarit ?
  13. Pour mettre en situation, la faune de mon nano est composé : d'un crénilabre méditerranéen Symphodus Mediterraneus, d'une blennie paon Salaria Pavo, d'une petite dizaine de bernards-l'hermites Clibanarius Erythropus, et d'une crevette Palaemon Serratus.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici