Aller au contenu

Cardi

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Cardi

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 04/16/1982

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Montpellier

Converted

  • Date de mise en eau
    19/02/2020
  • Volume net en litres
    60 litres
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    Eau osmosée
  • Traitement eau du bac
    Aucun
  • Eclairage
    Reef Led 50

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non ça serait une mauvaise idée à mon avis, tu as beaucoup d'ammoniac et même si tu n'avais que les nitrites, sans savoir d'où vient le problème, ajouter quoique ce soit risque de t'apporter de nouveaux problèmes. Tous les animaux que l'on peut avoir en aquariophilie récifale sont trop précieux pour ne pas offrir d'emblée les meilleurs paramètres.
  2. Hello ! Merci! Le principe est très simple, le cycle de l'azote, c'est un flux entrant (ammoniac) et un flux sortant (nitrates et dans le meilleur des cas azote gazeux). Donc c'est une machinerie qui s'entretient même en l'absence d'animaux. Les anglophones appellent ça "ghost feeding" certains vont jusqu'à nourrir comme si la population de poissons était déjà là! Selon mon expérience quelques granulés et un peuplement progressif suffit. Et pour répondre à ta question première sur les detritivores, les nitrites ne sont surtout un poison que pour les vertébrés (les nitrites affectent la capacité de l'hémoglobine à transporter l'oxygène). Toutefois, je ne te conseillerai pas de commencer à introduire des animaux sans trouver cette source d'ammoniac mystérieuse.
  3. A 5 semaines tu ne devrais pas avoir de nitrites et d'ammoniac. A mon avis, cela laisse supposer soit : que ta population de "bonnes" bactéries n'est pas suffisante pour traiter le flux de déchets azotés (en supposant que tu nourris régulièrement ta population de bactéries) Ou que le flux de déchets est trop important pour leur capacité de traitement Ou que ton ecumeur ne fonctionne pas ou mal Ou que le stock de déchets azotés est important (roches chargés en matières organiques en décomposition) Ou tout simplement que tes tests ne sont pas fiables. Pour commencer, je ferai refaire les tests par mon revendeur local avant d'envisager de rajouter du support bactérien et ou des bactéries vivantes.
  4. Quelqu'un a dit ForumAqua? Aquario31 ? Ça m'a réveillé d'une décennie d'absence Bon retour Endlersman, moi aussi je reviens ! Magnifiques aquariums, le bac fosse est au niveau du sol??
  5. Bonjour, Un contrat d'assurance ce sont des garanties et des exclusions, il faut donc que le sinistre relève d'une garantie sans tomber dans l'exclusion. Il faut donc se référer aux conditions de ton contrat et pas seulement de ce que l'assureur peut te répondre. Si le problème vient d'une définition d'un mot ou d'une expression il faut se référer au lexique du contrat. Si le lexique ne prévoit pas une définition spécifique, il faut se référer à la définition générale de la langue française. Avec les assurances, en cas de litige, n'hésitez jamais à faire une réclamation au service client et surtout à saisir le médiateur des assurances, la procédure est gratuite : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12259 Pour moi ton éclairage LED est une lampe pas une ampoule ni un tube. Je pense donc qu'une contestation est possible si l'éclairage en général n'est pas exclu formellement de la garantie dommages électriques. Si c'est le seul équipement touché par ce sinistre, à voir toutefois si la franchise et la valeur vétusté déduite vaut le coût de faire une réclamation (si ça se trouve le remboursement sera très faible) et donc de prendre le risque d'augmenter ta sinistralité (trop de sinistres et c'est le risque d'être résilié par l'assureur ou de voir sa prime augmenter).
  6. J'en étais sûr!!!!!!!!!! Je me doutais que le décor de ton bac était une composition des plus réussies! Cela fait quelque temps que je me dis que ça ne sert à rien d'essayer de faire "naturel" mais qu'il fallait faire de "l'harmonieux" (si possible). Tu as créé un assemblage très agréable à l'oeil! Je ne sais pas si on peut parler d'altérité dans un contexte non humain mais je te suis sru la réflexion concernant la différenciation entre désir et besoin, mais comme c'est une réflexion sur laquelle je débute, je n'ai pas de réponse!
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici