Aller au contenu

Cardi

Membre
  • Compteur de contenus

    220
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Cardi a gagné pour la dernière fois le 15 octobre

Cardi a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Cardi

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 04/16/1982

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Montpellier

Converted

  • Date de mise en eau
    27/02/2020
  • Volume net en litres
    250 litres
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    Eau osmosée
  • Traitement eau du bac
    Aucun
  • Brassage
    2 x reefwave 25
  • Eclairage
    8 x T5

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello! Si ce n'est déjà fait, je te conseille de regarder sur la chaîne YouTube Le Récif, les 2 échanges avec le professeur Jaubert! Il me semble qu'il parle de l'écumeur dans son intervention et que ce n'est pas incompatible avec sa méthode. Je n'ai jamais eu de bac jaubert mais reprendre l'eau et le sable, je l'ai déjà fait lors d'un transfert de berlinois à berlinois sans soucis mais même si je clochais le sable souvent, j'ai quand même dû le nettoyer lors du transfert, il y avait pas mal de sédiments (donc je l'ai nettoyé dans un seau dans de l'eau du bac). Mon but c'ét
  2. Quelques petites réflexions que j'avaisenvie de partager. J'ai déplacé quelques coraux pour voir s'ils se sentaient mieux ailleurs et c'est le cas. Par contre, y en a que j'ai collé sur les roches pour un aspect plus naturel et ça je ne le ferai plus! Maintenant je coupe le plot et je colle sur un bout de PV. Autre réflexion sur les cyanobactéries qui revenaient 1 jour après le siphonnage du sol, c'est fini! Depuis une douzaine de jours elles ont laissé le sol tranquille et... je n'ai rien fait de spécial. Je pense que les meilleures armes contre ces "pestes" c'est surtout
  3. Je vois que nos amis anglophones collent à la glue et recouvrent le tout de ciment prompt ou équivalent. Petite astuce, tapoter avec un morceau de roche pour "imprimer" une texture au ciment.
  4. L'air doit toujours pouvoir rentrer dans la bouteille ou alors ça créé un effet ventouse au fur et à mesure que le liquide est aspiré.
  5. Désormais les coraux je les fixe sur un bout de roche conséquent (genre 5 × 5 cm et 2-3 cm de haut) et je colle à l'époxy tunze (solide mais facile à enlever) la roche sur le décor.
  6. Je n'ai jamais réussi à utiliser la méthode red sea. A un moment j'ai crû comprendre mais... pas du tout en fait. En outre la solution KH cristallise et bouche trop vite le tuyau de la pompe doseuse. Depuis plusieurs semaines j'utilise un produit unique, le all-for-reef de tropic marin et jai des taux de KH, calcium et magnésium d'une grande stabilité.
  7. Pour le bruit, il y a des vannes qui permettent de rendre la descente silencieuse. https://www.recifart.com/fr/raccords-pvc-fitting/3072-vanne-de-precision-pvc-40mm.html
  8. Salut, Avec un syngnathe, nain qui plus est, la difficulté à court et long terme c'est l'alimentation. Quand bien même le transport se serait bien passé, je crains que les problèmes surviennent à un moment donné (ne serait-ce qu'au premier 15j de congés en dehors de la maison). On ne nourrit jamais assez un aquarium récifal. La seule limite c'est l'export de nutriments dont l'aquarium est capable. Perso, j'augmente les doses en mesurant nitrates et phosphates régulièrement. J'arrête quand les taux mesurés augmentent. Pour les coraux, je ne mettrai que des LPS, plus facile
  9. Allez finalement toujours pas de HQI, pas de rampe ATI Sirius (full led) non plus mais j'ai eu l'occasion d'avoir une ATI Powermodule hybrid flambant neuve et à prix reduit. La bête a 4 T5 de 39W et 2 clusters LED de 75W. Mon téléphone voit bleu mais j'ai bien mis 3 tubes blancs.
  10. Pour revenir sur les filamenteuses, n'ayant jamais eu de bacs assez grands pour accueillir des poissons alguivores, j'ai toujours eu des Turbo fluctuosus (1 à 2) et je n'ai jamais eu de problèmes de filamenteuses très longtemps.
  11. Salut Calimero, j'avais pas compris tout de suite que tu m'avais répondu (non ce n'est pas l'âge, c'est la drogue). + de 2 pompes en même temps tu as l'impression que ça diminue le brassage global c'est ça ?
  12. Waterbox a l'air de faire des bacs très sympa. Aux USA ils adorent d'autant plus que les dimensions de la plomberie suivent le système impérialet pas notre bon vieux système métrique. Quand je m'étais renseigné sur Waterbox en France (fin d'année dernière) j'avais buté sur l'absence de revendeur local et du coup j'ai poursuivi avec Red Sea.
  13. Disons que les australiens pardonnent encore moins que les autres les variations de paramètres notamment de KH.
  14. Salut Denis, Quand je vois la quantité de LEDs sur certains bacs US destinés aux acropora, je me dis qu'il faut abandonner l'idée d'économiser de la consommation électrique par rapport aux T5!
  15. C'est malin de dire des trucs comme ça, maintenant je suis obligé d'aller voir son stock 😡 😆😆😆
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici