Aller au contenu

Cardi

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Cardi a gagné pour la dernière fois le 2 mars

Cardi a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Cardi

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 04/16/1982

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Montpellier

Converted

  • Date de mise en eau
    27/02/2020
  • Volume net en litres
    60 litres
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    Eau osmosée
  • Traitement eau du bac
    Aucun
  • Eclairage
    Reef Led 50

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour toutes ces pistes ! Denisio, ne rien faire est une de mes spécialités, je pense que je peux tenter ça ! J'ai vu sur l'internet anglophone que couper les pointes des acroporas stimule la pousse. Quelqu'un a déjà essayé ou constaté ça?
  2. Salut! Qui a envie de réfléchir avec moi? Sur ce qui va bien, j'arrive sans trop de difficultés à conserver les paramètres stables (y compris la température). Tellement stable que la consommation en calcium, magnésium, carbonates (j'utilise le red sea reef fondation ABC) n'augmente plus depuis 2 mois. Les boutures d'acropora encroûtent mais ne poussent pas. Est-il urgent de ne rien faire ou faut-il que je me préoccupe de certaines choses et si oui lesquelles ?
  3. J'ai vu des retours au T5 comme solution miracle pour régler tous les problèmes mais ça relève parfois plus de la politique de l'autruche que d'une démarche raisonnée !
  4. J'ai débuté avec les T5 et je les trouve inégalables car la lumière se diffuse partout et notamment sous les coraux. J'ai actuellement une reefled 50 qui a le même pic dans les bleus que la plupart des T5. Cela assure lque les zooxanthelles puisent opérer la photosynthèse mais l'ombre sous les coraux est importante. Je vois sur les bacs aux USA que les rampes LEDs sont souvent doublées de T5 ou d'autres rampes LEDs plus fines et inclinées afin d'éclairer sous divers angles.
  5. Oula non faut rien toucher au départ, Arrain a raison, particulièrement avec cet ecumeur que je connais. Il faut suivre les instructions de red sea et ne rien régler avant la disparition des micro bulles. Son rodage est assez rapide.
  6. L'image est floue après upload 🤔
  7. Encore merci pour tes conseils Bubule, je vais regarder tout ça de plus près. Petite photo du soir après nourrissage (reef energy A et artemias) les coraux sont superbes, la meiofaune arrivée avec les boutures a complètement colonisée le bac et le sable, les nitrates qui étaient à 20mg (nitrates relargués par les PV mortes à mon avis) sont tombés à 5... Bref je me régale et je me dis qu'il va rester encore longtemps sans poisson.
  8. On mesure le chemin parcouru par Red Sea avec les derniers modèles de reefer mais bon ne parlons pas de changements de bac, je ne voudrais pas être à l'origine d'une catastrophe ! Bon courage
  9. Cardi

    Led Osram

    Depuis une série de vidéos de Bulk Reef Supply, je ne regarde plus que le pic dans les 450 nm de longueur d'onde (le bleu) pour la photosynthèse des zooxanthelles et la mesure du PAR afin de savoir si une rampe est une bonne rampe (je n'imagine pas la fabriquer moi-même). En l'état de mes connaissances, en dehors du bleu qui est vital, le reste des couleurs seraient là pour être agréable à l'oeil et dépendrait donc des goûts de chacun. Ne retrouvant pas ces mesures dans les caractéristiques de ces LEDs je serais bien embêté à ta place pour savoir si elles sont adaptées ou pas à la future population de coraux symbiotiques!
  10. Ça me rappelle de lointains souvenirs... de février 😁
  11. Quelques gros plans où le samsung s'en sort un peu mieux. Si vous avez des conseils d'achat sur des appareils photo/filtres, je vous écoute
  12. Bon, j'ai essayé en baissant les bleus, en testant tous les réglages mais mon appareil photo Sony âgé de 10 ans est incompatible avec les LEDs... Je me rabats sur le celui de mon Samsung A10 qui est très faiblard
  13. Oui c'est ce groupe là !
  14. Oui pompe de circulation, écumeur et éclairage (Reefled 50) d'origine. Je sais, pour être sur un groupe de détenteur de Max Nano, que les modèles plus anciens que le mien peuvent être très bruyants. Pas de souci de mon côté.
  15. Avec le confinement, fini l'achat d'eau en bidon, j'ai investi dans un osmoseur avec cartouche de post filtration (merci l'article sur cap récifal!). J'ai été surpris par le nombre l'osmoseur qui ne possèdent pas cette 4ème étape ! Photos et détails du vivant dans le WE!
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici