Aller au contenu

Cardi

Membre
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par Cardi

  1. C'est carrément à 20 min de chez moi et je n'y ai jamais mis les pieds, la honte!
  2. Il va nous manquer ton bac! C'est dommage mais ça se comprend. Pour info l'aquarium du Cap d'Agde a définitivement fermé ses portes cette année.
  3. Chapeau bas! Faire soi-même, je suis admiratif ! Toujours aussi bien pensé ! Les pompes Jebao m'ont bluffé moi aussi, très silencieuse. Joli le gif animé !
  4. La principale différence que je vois c'est la profondeur supérieure de l'aquamedic (65 cm au lieu de 57,5 pour le red sea). Vu que l'eau "écrase" la perspective, plus un bac est profond plus il est facile de faire un décor agréable à l'oeil. En plus de l'aspect esthétique, il sera plus facile de bien faire circuler l'eau autour des roches.
  5. Bonjour, à ta place je ne me focaliserai pas sur les nombres. Il faut un minimum de nitrates pour faire tourner un bac récifal et avoir des coraux en bonne santé. A 5 mg/litre tu es dans un taux idéal. Il est tout à fait possible de ne pas avoir de nitrites avec des PV acclimatées qui n'ont pas passé trop de temps à l'air libre. Je te conseille surtout de distribuer du phytoplancton histoire d'alimenter les petites bestioles et les déchets feront de l'azote pour nourrir les bonnes bactéries.
  6. Ce sont surtout les Blanches-Pierres qu'il me tarde de voir bronzées!
  7. Hello, une vingtaine de jours après le transfert, tout va bien. Un peu de cyano mais rien d'ingérable. Le nouveau décor plaît vraiment aux poissons, je revois enfin mon fridmani. Il se régale du réseau de passages abrités de la lumière qui court derrière le décor. Suite au topic de Virginie, j'ai sauté le pas et acheté mon premier gonio mais je ne lui ai pas trouvé sa place encore.
  8. Tu as un article super complet sur l'eau osmosée ici : pour moi il y a 3 pilliers dans le récifal (mais insuffisants à eux seuls pour maintenir des coraux) : - l'eau osmosée - l'éclairage - la gestion des flux de nutriments J'entends par ce dernier point, l'apport que l'aquariophile ajoute, leur transformation et leur consommation par les habitants du bacs (des bactéries aux coraux) et leur exportation par la technique (de la filtration au changements d'eau). Tout l'art du recifal consiste à maintenir leurs concentrations basses mais suffisamment élevées
  9. Oui je rejoins mes camarades, les chirurgiens adultes, ils leur faut de la place! Je n'en ai jamais eu mais de mes lectures, je conclus que c'est à partir de 2m de façade et 800 litres d'eau qu'on peut envisager un hepatus adulte (qui nage pas mal et qui avoisine les 20 cm).
  10. Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup de choses en recifal avec un XL 425 (120 cm de façade) ou un XL 525 (150 cm de façade). Pour le volume, je te conseille surtout de regarder quel type de poisson t'intéresse, histoire d'être sûr de pouvoir les maintenir ou d'abandonner la possibilité en toute connaissance de cause.
  11. Bonjour! Je te conseillerai plutôt choisir dans la gamme XL! Bon, c'est sûr tout n'est pas clé en main mais ce n'est pas si difficile à équiper un bac d'eau de mer, on pourra te conseiller ici. Toutefois, si le budget n'est pas le problème autant viser un max-650 😁
  12. Je crois avoir lu qu'il faut surveiller le taux de manganèse pour s'assurer qu'ils se plaisent (et acheter de petites boutures au départ) mais je n'ai pas encore creusé me sujet plus que ça.
  13. J'aime beaucoup, les couleurs sont harmonieuses, mon bac tournent à la monochromie des verts c'est donc inspirant tout ça. Ton bac confirme qu'une touche de rouge à base de gonio serait la bienvenue !
  14. Bonjour, l'aquarium que tu as trouvé est équipé en eau de mer ou il n'y a que la cuve et sa décantation ?
  15. J'ai acheté ceci sur un site d'aquascaping, je détache les valonia avec, c'est très pratique même si ce n'est pas fait pour elles! Homo sapiens est quand même le plus grand des exterminateurs, c'est dommage de ne pas utiliser nos talents naturels pour la bonne cause !
  16. Bienvenue! Des photos, des photos, des photos!!!
  17. C'est surtout que si "cap" est un message d'erreur, ça remet en cause tout le forum !
  18. Il n'y a pas de place sous le meuble pour ranger tous les câbles donc j'ai acheté un meuble haut de cuisine pour ranger les câbles. J'ai trouvé aussi une multiprise connectée qui me permet de contrôler et programmer l'éclairage T5 et l'écumeur. Je suis assez content du rangement mais un ami qui s'y connait un peu en électricité me dit : - trop d'appareils branchés sur la multiprise - les 2 multiprises pourraient être branchées sur 2 prises murales différentes (c'est ce que je comptais faire) si les 2 prises sont sur la même boucle ça revient au même. - d'éviter que l
  19. https://www.aquascape-boutique.fr/potences/219-484-POTENCE-DOUBL#/181-rampe_led_modele-120cm Aquascape n'a pas refait de stock en 90. 90 cm c'est la longueur de la barre du haut. Les 2 "bras" se placent où on veut
  20. Pour compléter ce que dit Capei sur l'eau osmosée, je soulignerais l'importance de la résine anti-silicates. Depuis que j'ai un osmoseur équipé avec, je ne sais même pas ce que c'est d'avoir des problèmes d'algues.
  21. Oui en effet. As-tu parié sur la réponse avec quelqu'un ? Puis-je toucher 10% du pari?
  22. J'essaie de lancer une mode, les câbles au naturel. Accessibles, ils respirent et permettent un contrôle d'un seul coup d'oeil. Pas facile de révolutionner l'aquariophilie marine et pourtant je pense tenir quelque chose!
  23. Et voilà, mercredi dernier le contenu du Max Nano est parti pour un monde meilleur. Littéralement, puisque le contenu du bac est passé dans le reefer. La suite dans l'autre topic !
  24. Oui et comme dis Piquepique, j'ajoute rapidement les coraux qui apporte de la vie avec eux. Attention toutefois aux provenances, certains sont parasités et il vaut mieux les traiter.
  25. Hello, J'ai démarré 2 bacs en 2020 et 2021 avec des pierres inertes. Ma recette qui a marché à chaque fois, les bactéries de chez aquaforest (bio S) et un petit cube d'artémis congelées.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici