Aller au contenu

dunand

Membre
  • Compteur de contenus

    362
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

dunand a gagné pour la dernière fois le 18 mai

dunand a eu le contenu le plus aimé !

À propos de dunand

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Date de mise en eau
    1/3/2009
  • Volume net en litres
    350
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    osmoseur
  • Eclairage
    led Alpheus
  • Supplémentation
    Rah+ Rac

Visiteurs récents du profil

398 visualisations du profil
  1. dunand

    Vanne Robinet pour RAC

    J'ai un RAC Tunze, le réglage se fait par une vis plastique qui écrase un tuyau transparent. Niveau précision et maintien du réglage dans le temps, très bof.
  2. Le reset pour ton volume, c'est moins d'une journée de travail. C'est la meilleure solution, sinon, combien de mois de galères avec des résultats incertains sans compter le découragement et l'envie d'arrêter. Fonce, ou plonge 😃
  3. Vraiment dommage
  4. Je suis également d'accord avec l'option d'Olivier pour un reset. Un reset ne veut pas dire arrêt du bac. Si tu peux acheter le DVD n° 3 d'OP ON THE ROAD, tu verra un exemple de reset si je ne me trompe pas. Déjà première remarque, tes roches reposent directement sur le sable, je ne te dis pas ce que tu vas trouver sous celles-ci lors du démontage. Tu places le vivant dans des cuves plastique brassées et chauffées. Tu nettoie correctement tes roches, tu sors le sable et le nettoie avec l'eau de ton bac ( ou tu repars avec du sable neuf ) . Tu vides l'eau du bac. Tu places des supports pour surélever les roches que tu replaces dans la foulée ( une ou deux roches neuves en plus), tu remplis ton bac avec de l'eau neuve à bonne température, tu replaces ton sable puis le vivant et c'est reparti. Concernant le brassage, une pompe de chaque coté pour brasser le bac correctement, une coté gauche qui brasse plutôt vers le bas et une coté droit qui brasse vers le haut en direction de la surverse. https://alexrecifaliste27.skyrock.com/1264932288-Support-pour-les-roches-vivantes.html j'aime bien cet exemple. Egalement ci-dessous un article de Christian:
  5. La chaétomorpha est une algue qui pousse très rapidement et conviendrait bien. Je pense que tu fais erreur quand tu annonces 6800 litres à l'heure de turn over, soit 2 litres à la seconde. Pour le brassage, je verrais 2 pompes placées à l'opposé l'une de l'autre et pourquoi pas montées sur oscillateur pour mettre en mouvement l'ensemble des sédiments.
  6. https://www.aqua-store.fr/micron-bag-aquarium/4808-aqua-medic-filter-bag-4-200m-lot-de-2-4025901135213.html Je me suis mal exprimé, je pense au micron bag
  7. Tu donnes ici une partie de la réponse à tes problèmes, tes sédiments en sont certainement à l'origine. Change de mode de brassage avec des pompes moins puissantes mais qui permettent de brasser correctement l'ensemble du bac de manière à mettre ces sédiments en mouvement et qu'ils soient dirigés vers la décante. Augmente ton turn over, qui est de combien d'ailleurs? Cloche ton sable régulièrement et place une chaussette à l'entrée de ta décante ( à nettoyer quasi journalièrement jusqu'à résolution du problème ) Ceci n'est que mon avis, attends les commentaires de nos membres avant d'agir.
  8. Mimétisme avec les frères Dalton
  9. Tu fais tourner ta pompe de brassage à combien de %? Personnellement, j'aurais préféré 2 pompes de brassage fixées à l'opposé l'une de l'autre. Lorsque tu cherches à soulever la dino grâce au flux d'une petite pompe ou le jet d'une seringue, tu as des sédiments également qui se soulèvent? Tes roches sont naturelles? Si oui, bien légères? (porosité), quelle quantité?. Tu as du sable ou tu es en barre bottom? Tu as de la place dans ta décante pour cultiver des algues qui pourraient entrer en concurrence avec tes indésirables?
  10. De grace, arrête ces produits qui ne font que déséquilibrer le bac. Introduit quelques pierres vivantes de très bonne qualité pour apporter bactéries et microfaune. Augmente le brassage de manière à mettre en mouvement toute la colonne d'eau. Siphonne les sédiments chaque jour. D'ici quelques semaines, tu devrais voir une amélioration.
  11. Oui, Riton, tu as raison mais ça ne veut pas dire que sans autre choix, le clown n'ira pas dans une quadricolor même si c'est pas gagné.
  12. Je ne sais pas ce que vaut cet article mais les photos montrent des clowns dans des anémones dans lesquels ils ne vont pas. .http://www.anemone-clown.fr/anemone-entacmaea-quadricolor.html
  13. A force de se moucher, elle a les tentacules rouges Mes clowns n'y vont pas non plus, ils ne la regardent même pas de peur de prendre un rhum certainement. . L'introduction de l'anémone est très récente ( environ 3 mois) Patience, patience.
  14. Ton PH est à combien après étalonnage de ta sonde avec les bonnes solutions?
  15. D'abord, étalonne ta sonde correctement si ce n'est pas déjà fait depuis la découverte de ta bourde.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici