Aller au contenu

Denisio

Administrateur
  • Compteur de contenus

    10,807
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    194

Denisio a gagné pour la dernière fois le 14 mai

Denisio a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Denisio

  • Rang
    Grand contributeur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Montauban

Converted

  • Site web
    http://dtournassat.free.fr/
  • Date de mise en eau
    06/10/2000
  • Volume net en litres
    1000
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    Osmoseur + résine
  • Traitement eau du bac
    Lio D300 monopompe
  • Brassage
    Brassage 30x volume bac, Turn over 3.5 X volume bac
  • Eclairage
    2 HQI 400W, 1HQI 250W, 4 T5 80W. 1 W/litre, photopériode 8h HQI et 10 h T5
  • Supplémentation
    Iode. RAC

Visiteurs récents du profil

1,659 visualisations du profil
  1. Denisio

    Vanne Robinet pour RAC

    Oups, tout le matériel est au fond d'un box et je perds la mémoire, cette vanne Gardena était utilisée pour mon distributeur de nourriture plancton. Effectivement, je réglais le RAC avec un robinet d'osmoseur et ce n'était pas pratique à ajuster. Par contre pourquoi-pas ce genre de robinet .
  2. Denisio

    Vends divers materiels

    Bizarre, je ne vois pas ce qui coince. Tente sur d'autres posts en suivant.
  3. Denisio

    Vanne Robinet pour RAC

    Ah oui, totalement à la ramasse le Denisio Perso, je règle le débit d'eau du RAC avec une vanne type arrosage Gardena, mais en amont du RAC. Je n'ai pas rencontré de problème de fuite, mais c'est vrai que ce n'est pas le plus souple à régler.
  4. Denisio

    Vanne Robinet pour RAC

    Avec mon RAC, j'ai eu aussi des problèmes avec ces robinets en plastique sans aucune stabilité. J'utilise un robinet micro réglable, entre clapet antiretour et électrovanne, avec filetage très fin et blocage du réglage. Plus aucun problème. Malheureusement, impossible de retrouver cet équipement sur le net. Sinon, pour le même usage, le kit Tunze dispose de ce type de réglage fin. On voit ici le robinet dans la partie basse, en sortie. Je ne distingue pas de système de blocage. Vis de réglage fin nommée L dans la notice : http://www.tunze.com/fileadmin/gebrauchsanleitungen/x7077.3888.pdf
  5. Denisio

    Artémias de compèt'

    Si mes souvenirs sont bons, Olivier m'avait recommandé ceux d'Ocean Nurition. Je les ai utilisés avec un excellent taux d'éclosion. Mais bons sang, j'ai un doute sur la marque. En attendant qu'il passe pat là.
  6. Il semble que l'association de Koralenzucht : Cyanoclean et Coralsnow soit efficace contre cyanos et dinos. Il s'agit d'une voie biologique: Cyanoclean contient des bactéries sélectionnées pour ces cas et Coralsnow un biotransporteur dont je ne connais pas le mécanisme exact (meilleure assimilation des oligos au niveau de la cellule).
  7. Je suis toujours septique avec les colorimètres NO3 et PO4. Personnellement, j'ai toujours trouvé des valeurs soit trop variables, soit eloignees de ce que donnent les photomètres. Certes, le photomètre Hanna PO4 n'est pas préconisé pour l'eau de mer, mais j'ai toujours conduit mes bacs Avéc ça. Jense qu'il vaut mieux un équipement inexact mais reproducible. C'est plus fiable. Je ne connais pas la dino. Mais, concernant les cyanos, je pense qu'elles profitent des phosphates organiques non mesurés par les tests, mais bien présents . Pour les diminuer, ça passe par le développement des bactéries "phosphophages" puis écumage. Une chance d'avoir ces bactéries est d'ensemencer avec des PV qui fonctionnent dans un bac sain, des pierres de la mer, ou des bactéries marines (ex Redsea). Puis de les développer. Chez moi, un peu de sucre journalier (ne pas sur doser pour éviter un bloom bactérien) avait bien marché, ou bien NO3-PO4 X. Pour le reste, comme ça à été dit : brassage variant ; nettoyage des PV ; clochage modéré {attention de ne pas trop remuer le sable qui mettrait en suspension des bactéries pathogènes) ; pas de changement d'eau massif qui déséquilibrerait le milieu encore plus.
  8. Arfff Lautan! J'avais visité les élevages. De bons souvenirs. Dommage que tout cela soit arrêté.
  9. Oups, je n('ai pas percuté. J'ai modifié le titre
  10. J'ai eu un Acanthastrea qui comme le tien gonflait énormément. J'ai cru un moment à un Micomussa. Dommage que mon bac ne soit pas encore prêt (encore quelques longs mois), je t'aurais bien pris le tout.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici